fr.news
11951

Cardinal Schönborn : "l'ordonnation sacramentelle" des femmes en cours de discussion

Il est en discussion "d'ordonner" des femmes au poste de diacre, selon le cardinal viennois Christoph Schönborn. Parlant à oe24.at le 18 juin, Schönborn a déclaré qu'il parle de la première étape …Plus
Il est en discussion "d'ordonner" des femmes au poste de diacre, selon le cardinal viennois Christoph Schönborn.
Parlant à oe24.at le 18 juin, Schönborn a déclaré qu'il parle de la première étape des trois ordres sacrés (diacre, prêtre et évêque).
Schönborn tente alors de créer une confusion entre les diacres ordonnés et les diaconesses féminines des premiers siècles.
Les diaconesses n'ont jamais été ordonnées mais ont reçu une bénédiction afin d'accomplir un travail caritatif et pour des raisons de décence d'aider à l'onction des femmes avant le baptême.
Image: Christoph Schönborn, oe24.at, #newsUbdtaomdne
Symphytum
@Sylvanus Si vous ne l’avez pas lu, vous n’avez pas assez prêté attention... Le pape est infaillible de façon quotidienne, de sorte qu’il ne peut enseigner des erreurs contre la foi et les mœurs, il n’a pas besoin d’être un saint effectivement, mais ce n’est pas la nature de l’infaillibilité. De limiter l’infaillibilité du pape au seul caractère ex cathedra est une grossière erreur qui fut …Plus
@Sylvanus Si vous ne l’avez pas lu, vous n’avez pas assez prêté attention... Le pape est infaillible de façon quotidienne, de sorte qu’il ne peut enseigner des erreurs contre la foi et les mœurs, il n’a pas besoin d’être un saint effectivement, mais ce n’est pas la nature de l’infaillibilité. De limiter l’infaillibilité du pape au seul caractère ex cathedra est une grossière erreur qui fut enseigné par la minorité progressiste du siècle dernier, avant que celle-ci ne prenne les rênes du Vatican. Le véritable magistère de l’Eglise lui nous suggère de considérer ce magistère ordinaire de la même façon que les enseignements ex cathedra, car c’est le charisme de l’Eglise de ne pouvoir ni se tromper, ni nous tromper, et le pape joui de ce charisme de façon quotidienne.

Pour ce qui regarde ces accusations de « ni prêtre, ni autel », vous devriez savoir que selon l’étude objective des rites du Novus Ordo Missae et de Pontificalis Romani, tout ceci est condamné de façon infaillible par l’enseignement irréformable des papes et de l’Eglise, comme étant strictement invalide et ne pouvant conférer aucun pouvoir spirituel ni de grâce de quelque sorte. De sorte que dans ce que vous nommez l’Eglise (dont vous pensez faire partie), il n’y a plus que quelques très vieux prêtres ou évêques mais ne célébrant qu’une fausse messe incapable de consacrer le Corps et le Sang très précieux de Notre Seigneur, et pour ces évêques spécialement ils sont incapables de transmettre de façon valide le caractère de la prêtrise tant qu’ils n’usent pas de l’ancien rite romain. Quand à ceux consacrés selon le nouveau rite, ils sont incapables de tout acte sacramentel ou sacramental, le caractère de la prêtrise ou de l’episcopat leur faisant défaut. Tout ceci étant spécialement circonscrit à ceux faisant usage du rite romain. Voilà la source de ces affirmations récurrentes.
Bonne soirée à vous.
Sylvanus
@ladoctrine Bonsoir! Merci de votre réponse.
Oui, je pense que les papes, avant et après le Concile Vatican II, sont aussi papes les uns que les autres. Comme le dit le 1er Concile du Vatican (et la Tradition de l'Église), l'infaillibilité du pape requiert 4 conditions:
1. « Le pontife romain »
2. « parle ex cathedra » (c'est-à-dire dans l'accomplissement de sa fonction comme pasteur et enseignant …Plus
@ladoctrine Bonsoir! Merci de votre réponse.
Oui, je pense que les papes, avant et après le Concile Vatican II, sont aussi papes les uns que les autres. Comme le dit le 1er Concile du Vatican (et la Tradition de l'Église), l'infaillibilité du pape requiert 4 conditions:
1. « Le pontife romain »
2. « parle ex cathedra » (c'est-à-dire dans l'accomplissement de sa fonction comme pasteur et enseignant de tous les chrétiens, et en vertu de son autorité apostolique suprême)
3. « il définit »
4. « qu'une doctrine concernant la foi ou les mœurs » (Source : wikipedia)
La notion de "chaque jour" infaillible, je ne l'ai pas vu dans les documents magistériels de l'Église (sauf erreur de ma part). Il suffit de regarder les hauts et les bas de l'histoire de la papauté pour voir que chacun de nos papes n'était pas toujours parfait.
Ce disant, le fait que dans le Concile Vatican II, il n'y ait ni autels, ni prêtres, cela va absolument contre les enseignements dudit Concile et la Tradition de l'Église, et contre la réalité que je vois chaque jour ou chaque semaine.
En union de prière. Bien à vous. Sylvanus
ladoctrine
@Sylvanus Bonjour Sylvanus, si vous pensez bien sûr que les élus sur le Siège de Pierre depuis V II sont papes, et donc infaillibles quotidiennement puisqu'éclairés par le Saint-Esprit (comme le dit Pie XI "Le Magistère de l'Eglise s'exerce chaque jour par le pontife romain"), alors, oui, c'est tout à fait logique et nécessaire pour ne pas aller en enfer que vous obéissiez les yeux fermés à …Plus
@Sylvanus Bonjour Sylvanus, si vous pensez bien sûr que les élus sur le Siège de Pierre depuis V II sont papes, et donc infaillibles quotidiennement puisqu'éclairés par le Saint-Esprit (comme le dit Pie XI "Le Magistère de l'Eglise s'exerce chaque jour par le pontife romain"), alors, oui, c'est tout à fait logique et nécessaire pour ne pas aller en enfer que vous obéissiez les yeux fermés à ce qu'ils vous demandent de croire et de pratiquer puisque le pape régnant est la règle prochaine et vivante de la foi et que la soumission au Souverain Pontife conditionne le Salut Eternel (pape Boniface VIII) ! Si le pape régnant n'était pas chaque jour infaillible, ce serait une bien fâcheuse tromperie !
Ce serait effectivement à ce jour une faute très grave pour vous d'aller à la Messe chez les sedevacantistes, et pire encore à la Fraternité Saint Pie X, les premiers (séparés en trois "positions") affirmant qu'ils sont orphelins d'Autorité depuis un demi-siècle, les seconds refusant deux choses : la "soumission au Souverain Pontife" et l'infaillibilité du Magistère ordinaire de l'Eglise.
On dit qu'il faut toujours suivre sa conscience, mais on dit aussi qu'il faut...... l'éclairer. Bonne journée à vous.
Sylvanus
@ladoctrine Bonsoir, vous disiez "chez les conciliaires puisqu'il n'y a ni Autel ni prêtre".
Je ne comprend pas trop votre propos. Je suis conciliaire (de tous les Conciles du Concile de Jérusalem au 2ème Concile de Vatican), je vais à la messe au moins hebdomadairement, la messe est dite par un prêtre. Pourquoi dites vous que ni la messe que j'entend, ni les prêtres qui célèbrent n'existent? …Plus
@ladoctrine Bonsoir, vous disiez "chez les conciliaires puisqu'il n'y a ni Autel ni prêtre".
Je ne comprend pas trop votre propos. Je suis conciliaire (de tous les Conciles du Concile de Jérusalem au 2ème Concile de Vatican), je vais à la messe au moins hebdomadairement, la messe est dite par un prêtre. Pourquoi dites vous que ni la messe que j'entend, ni les prêtres qui célèbrent n'existent? Je ne comprends pas très bien votre remarque.
Avez-vous lu les passages du 2ème Concile du Vatican sur la messe et sur le sacerdoce pour dire cela? Des passages de ce concile sur ces sujets vous auraient-ils choqué? Bien à vous. Sylvanus
cristiada.cristeros
Et toujours pas excommunié.
ladoctrine
@DDFG5 Cela vaut dans la Sainte Eglise catholique, oui, mais pas chez les conciliaires puisqu'il n'y a ni Autel ni prêtre.
GChevalier
Tout ceci est un secret de polichinelle.
Ne nous laissez pas sucomber
Et bientôt de nos "frères "(comme ils disent )les singes ?
Symphytum
@ladoctrine Si vous cliquez sur mon profil vous verrez que j’ai reproduit dans un article l’etude de Rore Sanctifica. La réception des ordres majeurs rend invalide le contrat du mariage passé après cette même reception. Il me semble que Gilbert le croit aussi, bien que lui vous dirai qu’ils ne peuvent se marier que selon le canon 1098 et sans prêtre car il n’y a plus aucun prêtre vraiment …Plus
@ladoctrine Si vous cliquez sur mon profil vous verrez que j’ai reproduit dans un article l’etude de Rore Sanctifica. La réception des ordres majeurs rend invalide le contrat du mariage passé après cette même reception. Il me semble que Gilbert le croit aussi, bien que lui vous dirai qu’ils ne peuvent se marier que selon le canon 1098 et sans prêtre car il n’y a plus aucun prêtre vraiment Catholique sur la terre !

Bien à vous.
ladoctrine
@Symphytum @GChevalier Selon l'étude des rites invalides de vatican II, (blog.catholicapedia.net) ils vont pouvoir "ordonner" des femmes au même titre que des hommes, ça n'aura en soi aucune incidence !
Petite question à vous deux : pourront-ils se marier ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!