Clicks522
fr.news
11

Un évêque "kidnappé", puis libéré - reçoit du poulet

Mgr George Nkuo, évêque de Kumbo, au Cameroun, a été enlevé par des sécessionnistes anglophones mais libéré peu après, le 24 août, selon les médias.

Il existe un conflit permanent entre la majorité francophone et une minorité anglophone dans le nord du Cameroun. Les sécessionnistes ont proclamé la République d'Ambazonia.

Quelques heures après la disparition de l'évêque, le patron de ses ravisseurs a écrit sur les médias sociaux que son groupe est "civil" et "chrétien" et qu'ils voulaient simplement "une conversation avec leur évêque".

"La conversation est terminée et l'évêque est de retour chez lui. Que Dieu bénisse les combattants d'Ambazonia", a ajouté le dirigeant. Il a demandé à l'évêque de rouvrir une église fermée et de les bénir.

Les photos publiées montraient un évêque joyeux qui recevait de ses ravisseurs un poulet cuit dans un panier. Monseigneur Nkuo a été ramené chez lui en moto.

#newsUwregfirsy
Louis Jean Marc likes this.
J'engage tous les catholiques français à kidnapper leurs évêques afin qu'ils fassent droit à leurs doléances... exécution immédiate, svp !