fr.news
15789

Le Vatican et la FFSPX recommencent tout depuis le début

Les discussions entre le Vatican [en déclin] et la [florissante] Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X doivent recommencer depuis le début, selon le porte-parole du pape François, Andrea Tornielli (LaStampa.it, 24 novembre).

Tornielli a publié son article après que le nouveau supérieur général de la Société, le père Davide Pagliarani, ait été reçu la semaine dernière par le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Luis Ladaria. Après la réunion, sans surprise, la Fraternité [catholique] a constaté une "divergence doctrinale féroce" avec le Vatican [moderniste].

Tornielli sait que le père Pagliarani a déclaré à Ladaria que les textes du Second Concile [pastoral] du Vatican contiennent des “erreurs” qui doivent être corrigées. [Cependant, depuis lors, de nombreuses erreurs plus graves et beaucoup plus graves ont été ajoutées.]

Sous son ancien supérieur général, Mgr Bernard Fellay, la Fraternité avait presque conclu un accord avec le Vatican. Mais le dernier chapitre général a élu le père Pagliarani, qui insiste sur un accord qui ne repose pas uniquement sur des formulations pouvant être interprétées à volonté.

Image: Bernard Fellay, Davide Pagliaran © fsspx.news, #newsHwdpnbytcm
durdur bis partage ceci
1
durdur bis
Sainte Blandine
La fraternité est en sursis, elle risque s'être dévorée par le démon conciliaire mais quel malheur pour les âmes.
AveMaria44
La photographie et significative nous sommes face au changement dans la continuité, c'est la même ligne.
GChevalier
La Frat, comme d'habitude, continue à rouler ses adeptes en appelant erreurs des hérésies. Mais cela ne durera pas bien longtemps. Prophétie infaillible de votre serviteur qui se réalisera, mais tout le monde se fera rouler comme d'habitude et n'y verra goutte.
AveMaria44
Il ne recommence rien depuis le début puisqu'ils ont acquis une juridiction ordinaire pour les mariages, les confessions, certains sacrements.....Le jeu de l'oie, n'est pas le retour à la case départ qui voudrait n'accepter en rien cette fausse juridiction qu nie implicitement l'état de nécessité tout en proclamant haut et fort que le désaccord est doctrinal. Peut-on avoir un désaccord doctrinal …Plus
Il ne recommence rien depuis le début puisqu'ils ont acquis une juridiction ordinaire pour les mariages, les confessions, certains sacrements.....Le jeu de l'oie, n'est pas le retour à la case départ qui voudrait n'accepter en rien cette fausse juridiction qu nie implicitement l'état de nécessité tout en proclamant haut et fort que le désaccord est doctrinal. Peut-on avoir un désaccord doctrinal avec le Pape ? La confusion règne.
ne nous laissez pas succomber
@domauz ,encore un faut cul de "Catholique " un de plus ,je les cultivent ces ploucs ,c'est bon signe ,ils font dans leur culottes ces sectaires .