fr.news
7746

Des soeurs adeptes du vieux rite s'installent à Minneapolis

Une communauté de quatre sœurs récemment fondée s'est installée dans la paroisse de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre (FSSP) à Minneapolis, Minnesota, USA.

Mgr Andrew Cozzens, évêque auxiliaire de Minneapolis, a célébré une messe pontificale le 15 août pour la profession perpétuelle de Mère Maria Regina, née aux Pays-Bas, et l'investiture de trois novices.

Le père Gérard Saguto, de la FSSP, a aidé les sœurs à établir la communauté. Elles ont commencé en 2017 comme Filles de l'Oeuvre de Marie Labor Mariae à Kansas City.

Au printemps dernier, elles ont déménagé à Minneapolis dans un couvent abandonné sur le terrain de la paroisse de la FSSP.

Les sœurs ont pour but de servir les paroisses, comme aider à la catéchèse.

Image: liturgicalartsjournal.com, #newsXwffbfshjf
GChevalier
Leur courte vie est assurée, car l'Antéchrist veille...
AveMaria44
Le rite jamais abrogé, car il ne pouvait pas l'être, reste le rite donc de plein droit, le rite ordinaire. Dire que la nouvelle messe de Paul VI, et la Sainte Messe, sont les deux formes d'un même rite est un mensonge c'est une négation du réel, c'est une forfaiture. Equiparer la Sainte Messe et la "messe de Luther" est abominable.
Psaume 62
Le rite rénové de la Messe de saint Paul VI, qui n’est pas « la Messe de Luther », est aussi saint que le rite antique de la Messe de saint Pie V, quoi que vous en dites de manière téméraire, calomnieuse, sacrilège, blasphémante et schismatique. Dieu n’est pas ritualiste ni légaliste et le Christ est réellement présent dans cette Messe que vous méprisez.
Au demeurant, aucun rite si saint …Plus
Le rite rénové de la Messe de saint Paul VI, qui n’est pas « la Messe de Luther », est aussi saint que le rite antique de la Messe de saint Pie V, quoi que vous en dites de manière téméraire, calomnieuse, sacrilège, blasphémante et schismatique. Dieu n’est pas ritualiste ni légaliste et le Christ est réellement présent dans cette Messe que vous méprisez.

Au demeurant, aucun rite si saint soit-il n’est absolument parfait en tous points.

« Le cardinal Ferdinando Antonelli, témoin et acteur direct qui fut secrétaire de la Commission conciliaire de liturgie, après avoir critiqué clairement une partie des travaux de la Commission [ Citation : « Je ne suis pas enthousiaste des travaux. La manière dont la Commission a été changée me déplaît : elle réunit des personnes qui vont encore plus loin dans le sens des nouveautés, et qui, pour beaucoup d’entre elles, sont incompétentes » « J’ai l’impression que l’on a beaucoup concédé, surtout en matière de sacrements, à la mentalité protestante… (Le Père Annibale Bugnini) a introduit dans le travail qui lui était imparti des gens habiles et de tendances théologiques progressistes »], déclara au final : « En substance, mes impressions sur la réforme liturgique sont bonnes. Le nouvel Ordo Missae, entré en vigueur le 30 novembre 1969, contient beaucoup d’éléments positifs. Il pouvait être perfectionné, comme toute chose, mais la substance est bonne. L’Institutio Generalis Missalis Romani est plus imparfaite. Toutefois, la substance est bonne. Avec le temps on pourra rééquilibrer certaines dispositions » (Mgr Rifan)

Lire à ce propos ce point de vue d'un chrétien orthodoxe (certes en partie critiquable) : orthodoxie.com/recension-dom-g/
Jean de Roquefort
Ce n'est pas cela du tout, comme l'a rappelé le Saint Père Benoît XVI dans Summorum Pontificum : un seul rite dans sa forme ordinaire ou extraordinaire.
AveMaria44
Il n’existe pas de "vieux rite"mais le seul rite catholique jamais abrogé faussement nommé rite extraordinaire....
ne nous laissez pas succomber
Merci @AveMaria44, tout n'est pas perdu pour notre Seigneur Merci .
AveMaria44
J'insiste car les nouvelles générations ne le voient plus.....et appeler "vieux rite" le seul rite certainement valide de la Sainte Église est inexact, injuste et irrespectueux