AJPM
1161 k

Propos hallucinants de François dans "Politique et société" -3-

« La tentation est toujours celle de l’uniformité des règles... Prenez, par exemple, l’exhortation apostolique Amoris laetitia. Quand je parle des familles en difficulté, je dis : « Il faut accueillir, accompagner, discerner, intégrer... » et puis chacun verra les portes ouvertes. Ce qu’il se passe, en réalité, c’est qu’on entend les gens dirent : « Ils ne peuvent pas faire leur communion », « Ils ne peuvent pas faire ceci, cela » : la tentation de l’Église, elle est là. Mais non, non et non ! Ce type d’interdictions, c’est ce qu’on retrouve dans le drame de Jésus avec les pharisiens. Le même ! »
(p.93)

« Une autre faiblesse, et ça nous touche, c’est le cléricalisme rigide. La rigidité. On voit des jeunes prêtres rigides. Ils ont peur de l’évangile et préfèrent le droit canonique. Mais cela, c’est une caricature, juste pour dire... Il y a aussi de la rigidité dans certaines expressions alors que le Seigneur nous a ouvert une telle joie, un tel espoir ! Les voici, les deux faiblesses graves que je connaisse : le cléricalisme et la rigidité. C’est pour cela que j’aime bien dire – excusez-moi, je me cite moi-même – que les prêtres doivent être des « bergers qui gardent une odeur de chèvre ». Si tu es un pasteur, c’est pour servir les gens. Pas pour te regarder dans le miroir. »
(p.60)

« Dominique Wolton : Pourquoi l’Église ne se fait-elle pas plus entendre sur le fait d’accepter l’immigration et d’accueillir les migrants ?
Pape François : Je crois que si elle ne le fait pas, elle manque à son devoir. Rappelons-nous ce qui marque le début de l’Église ! La Pentecôte ! »
(p.90-91)

« Et, des siècles plus tard, Matteo Ricci « ouvre » la Chine... Souvent, Rome ne comprenait pas cette attitude, parce que Rome était fermée. Ça, c’est vrai. L’Église a toujours la tentation de trop se défendre. Elle a peur. C’est une mauvaise tentation, ce n’est pas bon. Où le Seigneur dit-il dans les Évangiles qu’il faut chercher la sécurité ? Il a dit au contraire « risque, vas-y, pardonne ! » (silence) et évangélise. On a voulu freiner Matteo Ricci en Chine, Roberto de Nobili en Inde. Et il y en eut tellement d’autres... »
(p.92)

« « L’Église dans le Royaume de Dieu est comme un grain de moutarde. » Ne pas comprendre ça, ce serait faire preuve de triomphalisme. Alors il faudrait procéder à l’examen de l’Église. »
(p.89)

« Puis, il y a le problème – et vous les Français vous êtes créatifs en la matière – des lefebvristes. J’ai pensé aux gens qui vont aux messes des lefebvristes, et j’ai donné aux prêtres lefebvristes la capacité d’absoudre tous les péchés. Pas les leurs, car ils doivent encore s’expliquer avec nous. Mais ceux des gens qui viennent à eux. L’Église est ouverte à tous. Et cela a fait beaucoup de bien. »
(p.84-85)

« Et je suis aussi allé voir les prêtres qui ont quitté le ministère, parce que ces défroqués (mot prononcé en français par François) sont regardés avec mépris. Ce sont des hommes qui, à un moment donné, pour une raison ou pour une autre, ne se sont pas senti la force de continuer et ont choisi de demander la dispense. Puis ils ont trouvé une femme, ou l’avaient trouvée avant, on ne le sait pas. Ils ont fondé une famille avec la permission de l’Église, ils vont à l’Église le dimanche... Et moi je suis allé les voir. L’idée, c’était cela : TOUS. […] L’idée est celle-là. Tous dans le même sac. Le sac, c’est la miséricorde de Dieu. »
(p.86)

« Dominique Wolton : Où est Dieu dans la mondialisation ?
Pape François : Dans la mondialisation, comme je l’entends moi – celle du polyèdre –, il est partout, en tout. Dans chaque personne qui donne de soi et qui apporte sa propre contribution au tout. Dans chaque pays, dans le tout. »
(p.74)

« Dominique Wolton : Quelle est, selon vous, la plus grande menace contre la paix aujourd’hui dans le monde ?
Pape François : L’argent. »
(p.94)

« Je n’ai jamais, jamais pensé finir ici, dans cette cage (rires) ! »
(p.62)

« Le sens de l’humour est ce qui, sur le plan humain, s’approche le plus de la grâce divine. »
(p.62)

Source : "
POLITIQUE et SOCIÉTÉ"
Pape François
Rencontres avec Dominique Wolton

(septembre 2017)

>>> Propos hallucinants de François dans "Politique et société" -2-
>>>
Propos hallucinants de François dans "Politique et société" -4-

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
Spina Christi 2
Ineffable il y a 3 heures
"Vous croyez que pour recevoir l'eucharistie en toute humilité il faut absolument s'agenouiller et la recevoir sur la langue. Je n'en suis pas si sûr!"
Ben ouai, tandis que recevoir l'eucharistie debout et dans la main, ça c'est sûr, c'est fait en toute humilité !Plus
Ineffable il y a 3 heures
"Vous croyez que pour recevoir l'eucharistie en toute humilité il faut absolument s'agenouiller et la recevoir sur la langue. Je n'en suis pas si sûr!"

Ben ouai, tandis que recevoir l'eucharistie debout et dans la main, ça c'est sûr, c'est fait en toute humilité !
avecrux.avemaria
@Ineffable Bonjour Innefable 🤗 Bonne et Sainte Année à vous et le Paradis à la fin de vos jours 🙏 Dites-moi ! Je serais curieuse de savoir comment vous faites pour manger notre Doux Jésus ?! 😁 Une fois posé sur votre main "innocente", l'Eucharistie disparait et se retrouve comme par magie uni à votre coeur ? C'est trop fort ! 😎 Je veux connaitre votre secret 😀 😉
Ineffable
@jili22 Vous croyez que pour recevoir l'eucharistie en toute humilité il faut absolument s'agenouiller et la recevoir sur la langue. Je n'en suis pas si sûr!
Voyez-vous, je vois beaucoup de gens recevoir l'eucharistie de cette manière, et je ne vois pas d'humilité d'en cet acte qui est beaucoup trop ostentatoire à mon goût. Ça donne des airs de pureté angélique, et pourtant j'y sens le souffre …Plus
@jili22 Vous croyez que pour recevoir l'eucharistie en toute humilité il faut absolument s'agenouiller et la recevoir sur la langue. Je n'en suis pas si sûr!
Voyez-vous, je vois beaucoup de gens recevoir l'eucharistie de cette manière, et je ne vois pas d'humilité d'en cet acte qui est beaucoup trop ostentatoire à mon goût. Ça donne des airs de pureté angélique, et pourtant j'y sens le souffre de l'orgueil chez beaucoup d'entre eux. Comme ces pharisiens qui faisaient grand bruit devant tout le monde pour montrer combien d'argent il versait au Temple, ils ont déjà reçu leur récompense nous disait Jésus!
Le rituel a son importance parce que nous sommes des êtres de chairs et nous sommes encore trop matérialistes pour vivre pleinement le mystère qui se manifeste devant nos yeux. Mais de nos jours, ne jugez pas celui qui reçoit la communion dans sa main, car cette main est peut-être beaucoup plus pure que votre langue qui peut avoir menti, comme lorsque vous dites que vous ne jugez pas @Jean de Roquefort alors que dans les faits vous l'avez jugé cher ami.
Jean de Roquefort ne pratique peut-être pas de la même manière que vous son catholicisme, cela n'en fait pas un moins bon catholique que vous, ni vous de lui d'ailleurs. Si vous aimez les messes en latin, grand bien vous fasse, moi j'aime comprendre ce que l'on me dit. Je ne crois pas que la langue de Dieu soit le latin, comme les musulmans croient que la langue divine est l'arabe. C'est trop simpliste et stupide. Si c'est parce que vous aimez l'aspect esthétique c'est une chose, mais si vous croyez que la messe est plus efficace si elle est récitée en latin, ça relève de la superstition. Ce n'est pas de la magie! Dieu entend la langue du cœur, la sincérité du pénitent, que la prière (ou messe) soit dites en latin, français, chinois, ou n'importe quelle langue.
Jean de Roquefort
@jili22 Comme je l'avais déjà écris, je n'ai pas besoin d'être schismatique pour recevoir la Très Sainte Communion à genoux et sur la langue dans la Sainte Église de nos jours. Pendant pas mal de temps j'ai été ermite et ai eu la grâce de pouvoir recevoir Notre Seigneur Jésus trois fois par jour avec la Sainte Messe en latin. Inutile donc de vous mentir à vous même, je ne suis en rien protestant …Plus
@jili22 Comme je l'avais déjà écris, je n'ai pas besoin d'être schismatique pour recevoir la Très Sainte Communion à genoux et sur la langue dans la Sainte Église de nos jours. Pendant pas mal de temps j'ai été ermite et ai eu la grâce de pouvoir recevoir Notre Seigneur Jésus trois fois par jour avec la Sainte Messe en latin. Inutile donc de vous mentir à vous même, je ne suis en rien protestant, mais un catholique qui aime la tradition qui n'a rien à voir avec le traditionalisme qui n'a rien de catholique mais feint de l'être. En espérant que vous verrez la Vérité avant qu'il ne soit trop tard. Pour rien au monde, que Dieu m'en garde, je ne quitterai la Sainte Église, même si je suis quelque fois seul ou presque seul à recevoir la Très Sainte Hostie à genoux et sur la langue, car c'est bien Dieu que l'on reçoit. Ainsi vous êtes tombé dans le piège de jeter le bébé avec l'eau du bain et avez tout perdu, car il n'y a qu'une seule Église, Sainte, Catholique et Apostolique, comme nous le disons dans notre profession de foi, le Credo. Oui Satan est vicieux, subtil, Père du mensonge et pour cette fausse bonne raison que vous voulez afficher vous suivez malheureusement l'antique Serpent. Là où il n'y a pas la Charité, il n'y a pas Dieu non plus. Je ne vous juge en rien. Sachez que je me confesse une fois par mois, voire chaque semaine si nécessaire. La lettre tue mais l'Esprit vivifie, je pense que vous connaissez la Sainte Ecriture. Ainsi, vous confondez ce que font les traitres qui sont infiltrés dans la Sainte Église avec la Sainte Église Elle même. La désacralisation que nous voyons toutes et tous aujourd'hui est bien réelle, mais ne vient en rien du Concile Vatican II, mais bien de la Franc-maçonnerie ecclésiastique, pour dévaster la Sainte Église de l'intérieur. Pour l'instant vous avez été trompé par l'ennemi, à vous de le reconnaître humblement, personne ne pourra le faire à votre place. Justement, lorsque notre Sainte Mère l’Église est attaquée, il faut lui rester fidèle, ainsi qu'au Souverain Pontife, qui est le Roc sur lequel le Christ a fondé Son Église. En conclusion, vous travaillez contre Dieu, j'espère sans que vous vous en rendiez bien compte, mais reste confiant car vous avez l'air d'être toutefois de bonne volonté, ce qui reste un bon signe, qui me fait espérer votre véritable re-conversion. Avec ma prière dans la Divine Volonté et toute mon amitié fraternelle en ce jour solennel de la fête de Marie Mère de Dieu et notre Mère, qu'Elle vous garde, vous protège et vous bénisse. Comme le dit si bien le Saint Père François, "n'oubliez pas de prier pour moi". Et oui, pour aller au Christ, nous avons toujours besoin les uns des autres, car Dieu le veut. Votre serviteur dans l’Église servante.
VVV.JNSR
jili22
@Jean de Roquefort. Je connais mes péchés et mes imperfections. Je me confesse tout les mois. Vous me rappelez que je ne suis pas grand chose au regard de l'homme et je m'en en orgueilli. Le principal pour moi est d'être un petit quelque chose au regard de Dieu. Je ne vous juge pas (contrairement à vous), je ne juge que vos actes. Vous vous dites Catholique et vous agissez "protestant". Vous avez …Plus
@Jean de Roquefort. Je connais mes péchés et mes imperfections. Je me confesse tout les mois. Vous me rappelez que je ne suis pas grand chose au regard de l'homme et je m'en en orgueilli. Le principal pour moi est d'être un petit quelque chose au regard de Dieu. Je ne vous juge pas (contrairement à vous), je ne juge que vos actes. Vous vous dites Catholique et vous agissez "protestant". Vous avez subit comme moi, ancien moderniste, (V2=secte New âge oecuménique) un lavage de cerveau. J'ai l'impression que votre décontamination... ou plutôt votre convertion sera plus longue que la mienne. Essayez de faire un petit dizennier par jour ainsi qu'une vraie et bonne confession régulièrement (reconnaître que l'on a péchés renforce l'humilité) si votre religion ne vous l'interdit pas. Assistez à une messe St Pie X tous les dimanches (et non le samedi soir), admirez la beauté des chants et de la Liturgie. Après vous avoir purifié par une bonne confession, prenez le vrai Corps du Christ par la langue en vous agenouillant(signe d'humilité)..... et vous voilà Catholique Romain converti... mais attention, la conversion n'est jamais finie.
Que la Grâce du Seigneur soit toujours avec vous !
Jean de Roquefort
Si vous ne vous convertissez pas et ne vous purifiez pas par l'Amour de Dieu qui est patient, vous passerez nécessairement par la souffrance notamment au moment de la Grande Purification lors de l'Avertissement. Vu vos graves manquements à la Charité, vous risquez grandement de connaître les souffrances du Purgatoire ou celles de l'Enfer si vous êtes enfermés dans le péché mortel. A votre place …Plus
Si vous ne vous convertissez pas et ne vous purifiez pas par l'Amour de Dieu qui est patient, vous passerez nécessairement par la souffrance notamment au moment de la Grande Purification lors de l'Avertissement. Vu vos graves manquements à la Charité, vous risquez grandement de connaître les souffrances du Purgatoire ou celles de l'Enfer si vous êtes enfermés dans le péché mortel. A votre place je demanderai la grâce de l'humilité afin que vous vous voyez tel que Dieu vous voit. Sachant que se croire bon est toujours de l'orgueil comme nous l'explique la Très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu que nous fêtons solennellement en ce jour. Qu'Elle vous garde, vous protège de vous-même et du démon. Que toutes les bénédictions du Ciel descendent sur vous dans le Divin Fiat. Que mon saint ange gardien vous accompagne toujours et partout. Que vous puissiez ouvrir vos cœurs à la grâce, en aimant inconditionnellement votre prochain, surtout le Souverain Pontife, le Saint Vicaire du Christ.
jili22
Comment pouvez-vous vous dire Catholique et gober de telle choses ? .La fille du non oui, ça prète à rigoler,c'est tellement absurbe ! Prenez en référence le catéchisme du Concile de Trente ou celui de St Pie X. La Vérité n'est pas modifiable, n'est pas malléable selon les années, selon les modes...elle est le Verbe, elle est Dieu en 3 personnes, Père, Fils et Sainte Esprit.
Ne nous laissez pas sucomber
@Jean de Roquefort ,il y en a à foison de ses dires depuis CV2 un de plus un de moins la belle affaire .
jili22
Jean de Roquefort, on en a rien à f.... de ta fille du non !
jili22
... à la fille du ni oui ni non ! 😜
Ne nous laissez pas sucomber
Ah pour un polyèdre c'est un beau polyèdre et je ris quand je pense qu'après il ne vas pas il y courre fait 'il la guerre à Dieu?
jili22
Tous les prêtres , Fraternité St Pie X, qui ont accepté la compromission avec V2, voilà ce qui vous attend :
«... Puis, il y a le problème – et vous les Français vous êtes créatifs en la matière – des lefebvristes. J’ai pensé aux gens qui vont aux messes des lefebvristes, et j’ai donné aux prêtres lefebvristes la capacité d’absoudre tous les péchés. Pas les leurs, car ils doivent encore …Plus
Tous les prêtres , Fraternité St Pie X, qui ont accepté la compromission avec V2, voilà ce qui vous attend :
«... Puis, il y a le problème – et vous les Français vous êtes créatifs en la matière – des lefebvristes. J’ai pensé aux gens qui vont aux messes des lefebvristes, et j’ai donné aux prêtres lefebvristes la capacité d’absoudre tous les péchés. Pas les leurs, car ils doivent encore s’expliquer avec nous. Mais ceux des gens qui viennent à eux. L’Église est ouverte à tous. Et cela a fait beaucoup de bien. »
Sylvanus
Beaux propos du pape. Des propos libres, avec visiblement quelques coupures. J'en profite pour souhaiter une belle et sainte année à nous tous - quelques soient nos différences de points de vue - à la suite du Christ. Que le grâce de Dieu nous permette d'être chaque jour plus un de ses disciples. Que nos péchés, nos faiblesses, puissent devenir grâce à Lui source de grâce et de miséricorde pour …Plus
Beaux propos du pape. Des propos libres, avec visiblement quelques coupures. J'en profite pour souhaiter une belle et sainte année à nous tous - quelques soient nos différences de points de vue - à la suite du Christ. Que le grâce de Dieu nous permette d'être chaque jour plus un de ses disciples. Que nos péchés, nos faiblesses, puissent devenir grâce à Lui source de grâce et de miséricorde pour nous et nos frères.
ladoctrine
Comment un pape peut-il tenir des propos hallucinants ? Si tel est le cas...... ne pourrions-nous pas, au-moins, arrêter de le présenter comme un homme en blanc ayant autorité sur l'Eglise catholique.....
GChevalier partage ceci
9
ACTU.
ActualitéPlus
ACTU.

Actualité
AJPM et 1 autre utilisateur citent cette publication