Langue
Clics
603
fr.news 3 1

François sur le Dubia : "ce n'est pas la façon ecclésiale de faire les choses"

Dans une interview à Philip Pullella de l'agence de presse oligarchique Reuters le 20 juin, le pape François a fait la très invraisemblable déclaration qu'il avait entendu parler du Dubia sur Amoris Laetitia "dans les journaux", et qualifie cela de "façon de faire qui n'est, disons, pas ecclésiale".

Cela peut seulement signifier que François lit le journal au lieu de prendre soin de sa correspondance. Le Dubia lui a été soumis en 2016. François fait mine de l'ignorer depuis.

Parmi les autres sujets de l'interview, François a appelé l'Europe à accepter l'immigration de masse : "Vous ne pouvez pas rejeter les gens qui arrivent." L'Europe a besoin de "plus d'immigrés" face à l'hiver démographique qui menace. Il se fiche de l'hiver démographique qui frappe déjà les pays pauvres qui perdent leur jeune population à cause de l'émigration.

François a également déclaré qu'il voulait que plus de femmes soient à la tête des départements du Vatican parce qu'elles étaient [prétendument] "mieux à même de résoudre les conflits" [une idée qui n'est pas communément admise].

Les négociations controversées du Vatican avec la Chine sont selon lui "à un bon point".

Interrogé sur une démission, il a déclaré : "Pour le moment, je n'y pense même pas."

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsUxvbcfkads
Votre commentaire
fr.news a mentionné cette publication dans L'intention de François est de "ridiculiser" la papauté.
GChevalier
Comme on le voit, l'Antéchrist fait son boulot d'Antéchrist qui consiste à mentir, à calomnier et à ne dire que des âneries.
AveMaria44
Et le mandatum à la François, c'est la façon ecclésiale de faire les choses ?