GChevalier
4674

Denis, ton parlé franc et direct me botte à fond la casquette : vrai de vrai

Article précédent : 7) Usurpation

* * *
L’Église catholique est en train de sombrer dans une crise qui laisse le clergé dans une totale indifférence, à l’exception de quelques rares prêtres courageux qui tentent d’aller à contre-courant de ce qui se fait un peu partout.

Crise ? Allons, pêle-mêle :

- les évêques allemands se crêpent la mitre pour savoir qui à le droit de communier et qui n’a pas le droit. Ce dont se contrefiche la pratiquant ordinaire ;

- dans ma paroisse, c’est les « première communion » ou plutôt les « dernières communions » puisque les jeunes qui sont là ne mettront plus les pieds à l’église avant longtemps. Donc, ce dimanche, mieux vaut éviter d’aller à la messe... sauf si l’on apprécie la valse des « mamans-catéchistes » qui sont à la fête ;

- à Mulhouse, la messe de l’Ascension était célébrée sous le chapiteau d’un cirque. Je regrette de ne pas avoir su à temps qu’une telle célébration allait avoir lieu. Je m’y serais rendu pour entendre le mot d’accueil de Bozo le clown et aussi pour aider à balayer les hosties qui traînaient par terre après cette fiesta conviviale ;

- ailleurs, dans un rayon de 80km (je ne vais pas au-delà), il n’y a rien. Du moins rien de catholique ;

- au milieu de tout ça, le pape François ne dit rien. Si mes souvenirs sont bons, je crois savoir qu’il avait déclaré, au début de son pontificat, que l’histoire gardera de lui le souvenir de quelqu’un qui a mis la pagaille dans l’Église. Merci à la personne qui pourra me retrouver la citation exacte.

Conclusion : je me demande si dimanche prochain je ne vais pas convier mes amis à célébrer une ADAP chez moi autour, par exemple, d’un bon couscous.

On se souvient des paroles adressées par François, alors fraîchement élu pape, aux jeunes participants aux JMJ de Rio en 2013 : « Qu’est-ce que j’attends comme conséquence de la Journée mondiale de la jeunesse ? J’espère de la pagaille ! Est-ce qu’ici, à Rio, il va y avoir de la pagaille ? Oui ! Mais je veux de la pagaille dans les diocèses ! (...) Donc, mettez une belle pagaille ! »

Et selon Walter Mayr, correspondant du « Spiegel », une autre fois François aurait déclaré à un groupe de collaborateurs proches : « Il n’est pas exclu que je passe à l’histoire comme celui qui a divisé l’Église catholique ».

La pagaille, ce ne sont pas les jeunes qui la souhaitent. Ceux qui sont encore dans l’Église ont déjà eu bien assez à faire avec la pagaille instaurée par le clergé post-conciliaire ! Non. La pagaille, c’est - reconnaissons-le - François lui-même qui est en train de la mettre dans toute l’Église en donnant un enseignement ambigu et en ne répondant pas à des questions fondamentales touchant à l’Eucharistie.

C’est bien à cette inquiétante situation pré-schismatique que font allusion plusieurs cardinaux, dont le cardinal Müller qui rappelle que le rôle du pape est de « confirmer la foi » non à travers « des opinions personnelles mais en accord avec la foi révélée ».

Source : www.proliturgia.org/actua.html
(Dimanche, 13 mai 2018)

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU


>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez
Ne nous laissez pas sucomber
La pagaille frappait à la porte bien avant François ,bien avant cette horreur de "concile V2 " mais la elle est venu aux grand jours ,ne pleurez pas sur mois à dit Jésus ,mais sur VOUS .
Simon André
Êtes-vous sérieux, ou s'agit-il d'une blague?
Montfort AJPM
Vous tous qui êtes mariés,
Posez-vous donc la vraie question
Si oui mariés ou non
Afin de n'être pas damnés,
Car il y va de votre salut,
Si vous y tenez bien entendu,
Mais hélas, vous préférez
Bien sûr n'être pas sauvés !
GChevalier
Le Purgatoire de désir a son martyre bien douloureux ;
Désirez-moi, susurre Antéchrist, et je vous ferai voir la face cachée de la lune...