FLORILEGE « Saint PAUL VI »

RETOUR SUR UN IMMENSE SCANDALE Il ne fait aucun doute que la « canonisation » du pape Paul VI est, par elle-même, un acte ayant tous les caractères d’un scandale gravissime. Les moralistes enseignent …Plus
RETOUR SUR UN IMMENSE SCANDALE
Il ne fait aucun doute que la « canonisation » du pape Paul VI est, par elle-même, un acte ayant tous les caractères d’un scandale gravissime.
Les moralistes enseignent que le scandale est une occasion de péché.
En « canonisant » un tel homme, le pape François a manifestement abusé de son autorité : par un simulacre de procédure canonique, il scandalise les fidèles qui croient normalement au caractère infaillible de toute canonisation.
En effet, Paul VI a objectivement agi, non pour l’édification de l’Eglise, mais au contraire pour sa destruction. De ce fait, aucun croyant un tant soit peu informé de l’histoire antérieure à la période « conciliaire » ne peut admettre, d’instinct catholique, qu’un tel pape puisse se trouver inscrit au catalogue des saints avec les Grégoire le Grand, Grégoire VII, Pie V ou Pie X.
Son pontificat n’a été qu’une suite de réformes scandaleuses (voir ci-après une liste non exhaustive !), et pour imaginer seulement l’éventualité …Plus