Clicks698

Un évêque moderniste présent aux ordinations de la FSSPX

Un évêque de l'Eglise conciliaire a probablement assisté à la Messe d'ordination à Winona mais pour le moment le site officiel de la FSSPX n'en dit pas un mot...

fsspx.news/…/5-ordained-st-t…

On devine pourtant sa présence dans les divers photos officielles des ordinations.

S'agirait-il d'un Huonder bis ???

Voici les les photos pour le moins troublantes :

Cette présence épiscopale n'est pas encore officielle et le site de la FSSPX s'arrange pour le cacher soigneusement à ceux qui visiteraient le site officiel de la congrégation :

Ainsi le photographe des ordinations s'est arrangé pour ne pas le montrer dans le choeur de la chapelle des ordinations mais il s'y trouve bien.

Si vous regardez attentivement la photo, vous devinez nettement la stalle imposante de l'évêque derrière le porte-crosse qui le cache. Si l'évêque était celui de la FSSPX, le photographe ne se serait sans doute pas évertué à le camoufler de son objectif.

D'autres photos dévoilent sa présence inquiétante. On le voit un peu mieux ici avec son camail noir :

Mais cela n'a pas empêché Mgr Tissier de prêcher devant lui :

M l'abbé Rousseau a donc eu mille fois raison d'affirmer que le loup était désormais dans la bergerie. Il ne s'agit plus d'un loup mais désormais de deux !

M. l'abbé Gleize, professeur d'Ecône peut bien affirmer être consterné par la présence de Mgr Léonard à la clôture du pèlerinage de la Fraternité Saint Pierre. Mais pourquoi ne pas dénoncer la présence de modernistes jusque dans les sanctuaires de la FSSPX ?

Si Mgr Tissier ne daigne même pas réagir devant un tel scandale, il ne reste plus qu'aux prêtres catholiques et aux fidèles à secouer leurs sandales et quitter la néo FSSPX au plus vite !
blanche52
C'est quand même ridicule ce cercle rouge sur la photo, comme si on ciblait un terroriste !
Sylvanus likes this.
En soi c'est bien de chercher la vérité. Mais quand on est évêque on doit donner la vérité aux fidèles !!! La règle qui était celle de la FSSPX avant son infiltration était d'entretenir des contacts PRIVES avec des autorité ecclésiastiques qui étaient encore compromis dans l'église conciliaire. Pour introduire un clerc majeur dans le choeur pour un office religieux, il fallait que ce clerc ait …More
En soi c'est bien de chercher la vérité. Mais quand on est évêque on doit donner la vérité aux fidèles !!! La règle qui était celle de la FSSPX avant son infiltration était d'entretenir des contacts PRIVES avec des autorité ecclésiastiques qui étaient encore compromis dans l'église conciliaire. Pour introduire un clerc majeur dans le choeur pour un office religieux, il fallait que ce clerc ait donné des gages de conversion à la tradition (profession de Foi anti conciliaire par exemple) et éventuelle réordination sous condition. Tout cela pour éviter le scandale auprès des fidèles. Quand on apprendra sous peu que cet évêque navigue chez l'IBP, la FSSP les fidèles ne verront plus aucun inconvénient à se rendre partout où ils verront un évêque d'apparence un peu traditionnelle. Un désastre annoncé pour l'authentique Tradition.
blanche52
Attention ! Il y a des gens, et même des évêques !! qui cherchent la Vérité, attention ! c'est très dangereux !
AveMaria44 : Il n'y a jamais eu d'évêques vieux catholiques dans le choeur pour les ordinations du temps de Mgr Lefebvre... veuillez vérifier vos informations svp avant d'affirmer de telles sornettes.
nizkings
Pour ce qui concerne les ordinations vous avez plutôt raison mais c'est plutôt pendant des Messes solennelles pour essayé de les convertir mes les fidèles ne savaient pas fesaient la remarque à Mgr Lefebvre.
AveMaria44
il y a 5 minutes
Je n'ai jamais dit dans le chœur...... Et si pour vous les faits, les témoignage de fidèles sont des sornettes; que faire. D'autre part il est clair que cela était accidentel et non officiel., mais cela a eut lieu
Au bon temps de Mgr Lefebvre il y avait parfois des évêques vieux catholiques aux ordinations..........
nizkings
Faux pour ce qui concerne les ordinations c'est plutôt pendant sds Messes solennelles pour essayé de les convertir mes les fidèles ne savaient pas fesaient la remarque à Mgr Lefebvre.
Si je ne me trompe pas le birett de cet évêque me rapelle aux prélats coptes (peut etre il est un des rares évêques des copte-catholiques.).
Le saint Esprit ne souffle plus sur la FSSPX mais un autre esprit.
il ne se passe pas une semaine sans que les évêques de la FSSPX aient manifestés par leur silence et compromission leur trahison de Mgr Lefebvre.
C'est la logique de Mgr Fellay et des chapitres de 2012 et 2018 : pour eux l'église conciliaire est catholique ! Donc aucune raison de refuser ce qui vient de Rome...