fr.news
81,1 k

FSSPX : "Nous refusons d'accepter le Concile Vatican II"

La Fraternité Saint-Pie X refuse d'accepter le concile Vatican II comme "juste un autre concile", a déclaré son nouveau supérier, le père Davide Pagliarani. Dans un entretien avec Fsspx.news (12 …Plus
La Fraternité Saint-Pie X refuse d'accepter le concile Vatican II comme "juste un autre concile", a déclaré son nouveau supérier, le père Davide Pagliarani.
Dans un entretien avec Fsspx.news (12 octobre), Pagliarani questionne l'autorité dogmatique d'un concile qui se voulait explicitement "pastoral".
Pagliarani critique le fait que le dernier concile traduise une façon de penser de l'Église qui constitue "un obstacle à la sanctification des âmes".
"Ses résultats tragiques sont sous les yeux de tous les hommes intellectuellement honnêtes", ajoute-t-il.
Se comparant à son prédécesseur, Mgr Bernard Fellay, Pagliarani a déclaré détester "irrémédiablement tous les médias électroniques, sans exception ni possibilité de changer d’opinion, alors que Mgr Fellay est un expert en la matière».
Image: Davide Pagliarani, © fsspx.news, #newsNljtulgztk
juristecatholique
Refus théorique de vatican II mais acceptation pratique de la juridiction conciliaire pour exercer le ministère sous la houlette d'un pape moderniste !
Olivier L
Et après ?
ne nous laissez pas succomber
@Siagrius ,le .3 em secret dite vous ,mais Jean XXIII la dit en 1960 (de l'enfantillage a t'il dit des rêves d'enfants je ne peut le dire aux peuples )et J-P- 2 luis il nous à dit , le troisième secret ,c'est l'attaque que j'ais eux place Saint Pierre .Qui MENT UN ou les DEUX ?
Siagrius
Tout n'est pas une question d'argent mais une question de doctrine. Vatican II a-t-il oui ou non altéré la doctrine catholique ? Pourquoi le concile Vatican II n'a-t-il pas réclamé la proclamation de la demande faite par Marie à Sœur Lucie, le 3ème secret de Fatima. Si l'Esprit Saint soufflait si fort sur le concile, cela aurait dû être normal que les pères conciliaires le demandassent. Le …Plus
Tout n'est pas une question d'argent mais une question de doctrine. Vatican II a-t-il oui ou non altéré la doctrine catholique ? Pourquoi le concile Vatican II n'a-t-il pas réclamé la proclamation de la demande faite par Marie à Sœur Lucie, le 3ème secret de Fatima. Si l'Esprit Saint soufflait si fort sur le concile, cela aurait dû être normal que les pères conciliaires le demandassent. Le concile Vatican II parti d'une demande de l'Esprit Saint semble avoir été détourné de son sens par les ennemis de l'Eglise qui en ont fait un outil de lutte et de perversion des élites chrétiennes. Paul VI et Jean-Paul II ont aidé à mettre en route un moteur qui s'est emballé car on a tout fait pour qu'il s'emballât. François n'est absolument pas à la hauteur de sa tâche. Comme je ne cesserai jamais de le dire, sa tolérance coupable envers l'homosexualité conduit inéluctablement l'Eglise aux épousailles sataniques prônées par ses collaborateurs pervers. Quitte à subir le martyr, le pape devait entreprendre de consacrer selon le rite demandé par la Vierge la Russie au Cœur Immaculé de Marie et excommunier d'office tous les cardinaux et prêtres homosexuels accompagné d'une réduction automatique à l'état laïc. Pourquoi ? Si Jésus est l'Epoux de l'Âme, un prêtre homosexuel finit par considérer Jésus comme son mec et je ne préfère pas imaginer le rapport incestueux qu'il peut y avoir lors de la consécration durant laquelle Jésus est présent "a divinis".
AveMaria44
Refus de Vatican II et de tous les "saints"papes qui l'ont convoqué, présidé, promut.....et de ceux qui les canonisent. Paul VI par sa destruction de la messe et de tous les rits des sacrements est clairement schismatique, le problème est que personne ne le dénonce.
cristiada.cristeros
Monsieur l'abbé Pagliarani.
GChevalier
J'ai lu l'interview de Pagliarani : c'est plat comme une galette ! La Frat s'enfonce irrémédiablement dans la conciliaire puisqu'elle en a tous les principes et tous les avantages. Et puis, elle est bourrée de pognon, ce qui lui a permis d'avoir une structure qui l'aveugle complètement. Bref, la Frat est bel et bien morte et enterrée, et ceux qui sont dedans ont interdiction de regarder la bonne …Plus
J'ai lu l'interview de Pagliarani : c'est plat comme une galette ! La Frat s'enfonce irrémédiablement dans la conciliaire puisqu'elle en a tous les principes et tous les avantages. Et puis, elle est bourrée de pognon, ce qui lui a permis d'avoir une structure qui l'aveugle complètement. Bref, la Frat est bel et bien morte et enterrée, et ceux qui sont dedans ont interdiction de regarder la bonne information sur internet, ce qui tourne à la secte en circuit complètement fermé.
ne nous laissez pas succomber
Dans ce cas il luis faut couper toutes attache avec ces faut "Saints fait par le Vatican II" et le PROCLAMER TRÈS FORT ET TRÈS HAUT ,revenez à PIE XII .