Clicks866
fr.news
4

Un diacre marié pour présider une messe [invalide] ? François dit : "Allez-y"

En Amazonie, la célébration des messes par les diacres mariés est une réalité, "autorisée" par les évêques locaux et par le pape François, dit le Père Giovanni Nicolini, 79 ans, dans une vidéo (ci-dessous).

Nicolini, est un prêtre moderniste de Bologne, en Italie, assistant ecclésiastique des associations catholiques des travailleurs italiens et fondateur d'une communauté.

La vidéo a été enregistrée lors d'une école d'été de l'association catholique politico-culturelle La Rosa Bianca à Terzolas, Trentin (21 au 25 août).

Pour Nicolini, "l'Église des prêtres" touche à sa fin, "Est-ce une prophétie ? Non, c'est la réalité."

Il évoque un diacre marié sans nom dans la soixantaine, dans une "paroisse missionnaire isolée" en Amazonie. Ce diacre a informé son évêque par téléphone qu'il n'y avait pas de prêtre pour dire la messe le lendemain. L'évêque lui aurait dit : "Tu vas là-bas et tu dis la messe."

Selon Nicolini, le pape François en a été informé et a répondu : "Pour l'instant, nous ne pouvons rien écrire [à ce sujet], allez-y !"

#newsUukmosyryg

Plus de détails ici : ACTU
apvs
C'est rigoureusement la même démarche qu'il y a quelques siècles, celle du grand hérétique Luther, dont la statue a été reçue très cérémonieusement au Vatican.
gerard57
Il existe déjà des diacres mariés qui se prennent cette liberté, ou que d'autres ecclésiastiques encouragent en ce sens (témoignage personnel) ainsi que des dames (eh oui) qui, en l'absence d'un prêtre, pensent avoir le "droit" de "lire la messe" et d'aller jusqu'à la communion !!! Cela, en France même.
apvs likes this.
Au Québec, ça se voit. J'ai vu ça pour la première fois le mois dernier lors d'une messe dominicale un samedi après-midi. Il y avait des gens dans l'église et le prêtre n'y était pas. Il y avait le diacre qui a célébré la messe, mais sauf la partie 'consécration' évidemment. La communion s'est faite a même les réserves, comme pour le vendredi saint. C'est sûr que ça fait drôle, mais faut croire …More
Au Québec, ça se voit. J'ai vu ça pour la première fois le mois dernier lors d'une messe dominicale un samedi après-midi. Il y avait des gens dans l'église et le prêtre n'y était pas. Il y avait le diacre qui a célébré la messe, mais sauf la partie 'consécration' évidemment. La communion s'est faite a même les réserves, comme pour le vendredi saint. C'est sûr que ça fait drôle, mais faut croire que ça peut arriver. Est-ce que c'était mieux que ça se déroule comme ça plutôt que rien du tout ? Je pense qu'on a quand même le mérite d'avoir été présent même si les conditions n'étaient pas idéales.