Clicks636
fr.news
12

Les évêques "ne sont pas obligés" de signaler les abus à la police

"En tant qu’évêque, je n’ai aucune obligation de dénoncer un prêtre pédophile, c’est la tâche de ceux qui assument la responsabilité parentale", a expliqué l’évêque retraité de Palestrina, Domenico Sigalini, à LaFedeQuotidiana.it (15 mars).

Pour Segalini, il est clair qu'un évêque informera les parents et les aidera à contacter la police. "Mais s'il n'agit pas, ce n'est pas à moi de le faire."

La tâche d'un évêque est autre, souligne Segalini : "En tant qu'évêque, j'ai pour tâche d'aider le prêtre à corriger son comportement." Et, "en tant que pasteur, je dois l'aider à changer" et à faire en sorte "qu'il puisse ne plus nuire à personne."

Selon la loi italienne, seuls les gardiens légaux d'un mineur sont légitimes pour signaler des abus.

Image: Domenico Sigalini, #newsGangeonwoa
Poncet Marie shares this.
Débattons..
N'est-ce pas son devoir d'être le Berger de ses agneaux, de ses brebis ? "Pais mes agneaux ! Pais mes brebis !"

Doux Jésus, l'enfant victime d'abus sexuel ne fait-il pas parti du troupeau ? C'est aux parents d'assumer leurs responsabilités ? Et si ils ne font rien, que devient l'enfant ? Il devra se débrouiller tout seul ? J'ai pitié de vous, Bergers ! Vous allez payer cher chacune de vos …More
N'est-ce pas son devoir d'être le Berger de ses agneaux, de ses brebis ? "Pais mes agneaux ! Pais mes brebis !"

Doux Jésus, l'enfant victime d'abus sexuel ne fait-il pas parti du troupeau ? C'est aux parents d'assumer leurs responsabilités ? Et si ils ne font rien, que devient l'enfant ? Il devra se débrouiller tout seul ? J'ai pitié de vous, Bergers ! Vous allez payer cher chacune de vos paroles !
CoeurdeFrance likes this.
lacrimarum valle likes this.