언어
클릭 수
854
apvs

C'est Elle !

.
Le père oblat chevauche, chapelet en main, à travers les hautes montagnes de Lesotho ( Afrique du Sud )
Il visite les chrétiens disséminés dans les villages ici et là. Soudain, un coup de tonnerre le jette à terre. Il se relève péniblement aidé de son catéchiste qui le supplie de ne pas continuer sa route. " Si ! dit le père, le démon est fâché, parce qu'il y a une âme à sauver. " Et ils continuent la route en priant.
Après un bon moment de chevauchée dans la montagne, des cris d'appels partent d'un village voisin. Le père s'arrête : " On nous appelle, dit-il, allons-y - Non ! répond le catéchiste, c'est un village de sorcières, on nous tend un piège. - Il y a peut-être une âme à sauver, j'y vais. " Et le père se dirige vers le village, suivi de son assistant plus mort que vif.
Dès qu'ils arrivent, les femmes entourent le père et l'entraînent vers la hutte où se meurt une jeune fille de seize à dix-huit ans. " Elle te réclame, disent-elles, pour aller vers une belle dame ! "
Le père s'agenouille près de la mourante : " Es-tu le père catholique ? " demande-t-elle avec effort - " Oui, je le suis - Baptise-moi vite, vite, presse-toi " .
Pendant que le catéchiste prépare ce qu'il faut pour le baptême, le père pose quelques questions à la malade, qui répond sans hésiter ( le missionnaire tout surpris apprend qu'elle est allée avec des enfants du village chrétien qui lui ont rapporté ce qu'ils ont appris ) . Sans plus tarder, le père lui administre le sacrement. A ces mots : " Marie, je te baptise..." une joie rayonnante illumine son visage et un regain de vie l'anime. Le père en profite pour lui demander d'où lui venait ce désir du Baptême : " J'ai fait un rêve, dit-elle, et je vis une belle dame blanche portant une ceinture couleur du ciel. Elle souriait et me tendait les bras. Je voulus m'approcher : " Pas maintenant, me dit-elle, mais demande le baptême des catholiques et je viendrais te chercher. "
Très ému, le père lui présente une médaille miraculeuse : " C'est elle ! C'est elle que j'ai vu ! " dit la moribonde. Elle l'embrasse avec amour, puis, épuisée, elle s'assoupit.
Le père la bénit et reprit son chemin de la mission. Il n'était pas très loin, les sorcières le rappellent lui criant : " Elle n'est plus ! " .

( Un missionnaire du Lesotho. )

댓글 쓰기…
natale07
En achetant ma voiture, quelqu’un m’a offert deux médailles miraculeuses, que je déposai, sans y accorder grande importance, dans la boîte à gants.
Deux ans plus tard, voulant faire un dépassement sur l’autoroute et sur un pont très élevé, je suis entré en collision et j’ai été jeté par-dessus le pont. Ma voiture a fait sept fois des tonneaux sur une hauteur de 32 mètres. Les témoins étaient … 더보기
natale07
Dès le début de la mobilisation, un jeune lazariste, tout juste ordonné prêtre, quitte Rome où il terminait ses études pour rejoindre la France. Le 20 août 1914, il reçoit son paquetage et gagne son unité. Au cours des affrontements de la journée du 5 septembre, il se trouve dans un petit bois près de Lunéville (Meurthe-et-Moselle). Tandis que les combats font rage autour de lui, une balle … 더보기
2 명 더 보기
jili22
Oh Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en votre Miséricorde Bonté.Soeur Yvonne Aimée de Jésus. Malestrois
jili22
Nous sommes "le petit reste", l'armée du Christ Roi. Notre arme, le Rosaire, notre bouclier, notre Foi, notre Charité et notre espérance
apvs
Ohhhh... du coup, c'est beaucoup moins drôle :((((( Bon, allez, ça va quand même, Mirabelle :))
jili22
Rectification, c'est "ne nous faites pas attendre" au lieu de "ne nous faisait pas attendre"
apvs
Vite, vite, on est pressés !!! le chef il est assis là, il a dit, si tu vas pas chercher la bouffe, on va tirer du canon, tans ta poutique !!!
jili22
Ya, Nous avons les moyens de fous faire parler !
jili22
Ne nous faisait pas attendre !
apvs
Ca fient, ça fient ! Fous énerfez paas !
@apvs Merci touts ce qui vient de vous ,n'est que bénédiction amour et Sainteté ,nos Âmes vous disent MERCI .
natale07
En 1830, lors d’apparitions rue du Bac à Paris, la Sainte Vierge donne la médaille à Ste Catherine Labouré et fait cette promesse :
– « Toutes les personnes qui la porteront recevront de grandes grâces en la portant au cou. Les grâces seront abondantes pour les personnes qui la porteront avec confiance». 더보기
4 명 더 보기