fr.news
7713

Le cardinal Brandmüller critique la communion dans la main et l'idéologie de la compassion

"Il est évident que recevoir la Sainte Communion sur la langue à genoux exprime la foi en la présence réelle du Christ mieux que la communion dans la main en se tenant debout", selon le cardinal Walter Brandmüller.

Brandmüller, l'un des deux cardinaux vivants de Dubia, critique en outre l'idéologie de la miséricorde du pape François sur LaFedeQuotidiana.it le 22 juillet :

"La miséricorde n'est vraie que si elle ne contredit pas mais est en harmonie avec les autres vertus chrétiennes : prudence, tempérance, courage."

Image: Walter Brandmüller, #newsJnmvejldhr
Siagrius
La compassion est le piège à c… Elle veut dire "souffrir avec" et est typiquement intellectuelle alors que la Charité est un participation aux problème d'autrui vécue au niveau cordial. La Charité n'absolument rien à voir avec la compassion qui n'est qu'un substitut de charité, ùais obligatoirement dénaturée puisque l'on change de niveau d'expression. La communion dans la main est un manque …Plus
La compassion est le piège à c… Elle veut dire "souffrir avec" et est typiquement intellectuelle alors que la Charité est un participation aux problème d'autrui vécue au niveau cordial. La Charité n'absolument rien à voir avec la compassion qui n'est qu'un substitut de charité, ùais obligatoirement dénaturée puisque l'on change de niveau d'expression. La communion dans la main est un manque de respect et elle ne procède pas de la compréhension de ce qui se passe durant la communion : nous recevons Jésus, époux de notre âme en nous et Lui-même, reçoit son Epouse bien-aimée, notre âme. La communion c'est une fusion mystérieuse entre l'Epoux et l'Epouse.. Il faut donc qu'il y ait le maximum de respect car le prêtre n'est pas un distributeur automatique d'hosties consacrées. Respectez Jésus et apprenez à l'aimer.
Siagrius
Je prend la défense du Cardinal Brandmüller contre lequel on oppose des thèses prônées par les athées pour réfuter ses propos.
Je suis très surpris de la perte de sens de l'Eucharistie qui est bien plus qu'un simple repas. Nous y recevons Dieu en nous-mêmes ; notre Créateur ; l'Incréé vient rendre visite à sa créature ; Il s'abaisse jusqu'à se faire aussi petit qu'elle. Les églises orientales …Plus
Je prend la défense du Cardinal Brandmüller contre lequel on oppose des thèses prônées par les athées pour réfuter ses propos.
Je suis très surpris de la perte de sens de l'Eucharistie qui est bien plus qu'un simple repas. Nous y recevons Dieu en nous-mêmes ; notre Créateur ; l'Incréé vient rendre visite à sa créature ; Il s'abaisse jusqu'à se faire aussi petit qu'elle. Les églises orientales le rappellent lors des premières communions.
Accueillez l'hostie comme l'Epouse accueille l'Epoux ; entamez un cœur à cœur en le faisant et vous verrez qu'il vous semblera non seulement normal mais obligatoire d'entrer en adoration en recevant l'hostie per ora.
Personnellement, j'essaie d'y arriver, mais je n'y arrive pas. Cela me désole. D'autres y arrivent, mais pas moi. J'envie les enfants car ils sont si purs que, eux, ils peuvent voir Jésus à la Consécration, à côté du prêtre. Je les envie. Vous ne comprenez rien à rien. Jésus est-il pendant toute la messe à côté du prêtre ou uniquement lors de la Consécration ? Je me pose la question. J'aimerais bien que l'on m'y répondît.

C'est la logique du cœur et non une logique rationaliste athée qui doit guider nos actions religieuses.
Suscipe
Et enfin : Jésus a dit "prenez et mangez". On ne prend pas avec sa bouche, mais avec ses mains.
Suscipe
Recevoir la becquée n'est pas la manière humaine de recevoir une nourriture
1 autre commentaire de Suscipe
Suscipe
Il est évident que non
GChevalier
Que Brandmüller critique Vatican II, car cela sera plus efficace, étant donné que tout ce qu'il critique vient de Vatican II : un peu de bon sens, vieux !
Ne nous laissez pas sucomber
tien encore un qui se réveil ?