Tonino
569

Lettre de Monseigneur Andrés Morello Le 26 juillet 2016, en la fête de sainte Anne

MORALE LIVRESQUE ET « MORALE » QUOTIDIENNE Ces lignes sont motivées par quelques déclarations de personnalités appartenant à la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X aux mois de juin et juillet 2016. …Plus
MORALE LIVRESQUE ET
« MORALE » QUOTIDIENNE

Ces lignes sont motivées par quelques déclarations de personnalités appartenant à la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X aux mois de juin et juillet 2016. Ces déclarations, qui sont seulement le motif de notre intervention et non sa fin, sont l’occasion pour nous de traiter quelques questions qui touchent au bien des âmes et d’en tirer des conclusions.
Notre propos n’est pas de livrer notre opinion sur la F.S.S.P.X mais de parler de l’église conciliaire et du péril qui consiste à traiter avec elle, péril pour les âmes, péril pour les prêtres, pour les religieux et les fidèles.
N’est-ce pas un péril ? C’est plus que cela, c’est un danger mortel. Pouvez-vous nous dire quels furent les bénéfices qu’ont reçus la Fraternité Saint Pierre, l’Institut du Bon Pasteur, l’Union Saint-Jean-Marie-Vianney des pères de Campos dont l’évêque Mgr Rifan concélèbre la ‘nouvelle messe’ avec les autres évêques au Brésil ?
S’approcher de Rome devrait renforcer la Foi …Plus