fr.news
1638

"On a appris aux gens à s'offenser"

Mgr Robert Morlino, évêque de Madison, dans le Wisconsin, a déclaré au Thomas Aquinas College, le 12 mai, que "nous vivons à l'époque de l'éclipse de raison".

Il a donné un exemple : "la chose la plus offensive que vous pouvez dire maintenant est que les hommes sont des hommes et les femmes sont des femmes. Qui pourrait penser que c'est controversé ?"

Morlino souligne qu'en rejetant la raison et la vérité notre culture se dirige vers une dictature : "C'est là que nous nous dirigeons, car si le droit ne peut être déterminé par la raison et la vérité de la nature humaine et de la loi naturelle, il sera déterminé par Puissance."

Par conséquent, Morlino a ajouté que, pour dire la vérité, il fallait du courage : "On a appris aux gens à s'offenser. Les gens vivent pour être offensés. C'est pourquoi ils ont besoin de "safe spaces".

Selon Morlino, ils entendent par là "un espace où ils peuvent être à l'abri d'entendre la voix de la raison et de la vérité".

Par conséquent "ceux qui disent la vérité à une culture où tout le monde cherche à être offensé seront persécutés".

Image: Robert Morlino, © Emily Mills, CC BY, #newsQjbtctphuj
GChevalier
Celui qui offense le plus les autres, c'est l'Antéchrist, voir ici : Litanies anticléricales et donc maçonniques de l'Antéchrist -1-
Évidemment, on me dira comme lui-même dit : calomnies ! Les pharisiens faisaient pareil que Bergoglio.