Langue
Clics
664
fr.news

Le cardinal Marx bénit des couples homosexuels

Le cardinal Reinhard Marx de Munich, 64 ans, a encouragé ses prêtres à donner aux homosexuels un "encouragement" liturgique en ajoutan t: "Je ne vois aucun problème avec cela".

Marx a affirmé au Bayerischer Rundfunk qu'il ne veut pas que ses mots soient compris comme approbation générale du fait de des pseudo-mariages gay, bien que ce soit exactement l'effet que sa déclaration aura, et Marx le sait.

Marx a répondu à la question de savoir si les couples homosexuels pouvaient être bénis en disant : "Oui, il n'y a pas de solution générale." Il veut introduire la bénédiction gay avec le "cas par cas" et prétend que la bénédiction des couples homosexuels appartient à ces choses "qui ne peuvent être régulées", bien que l'Église et l'Évangile considèrent chaque acte homosexuel comme un péché mortel.

Néanmoins, Marx veut charger les prêtres des paroisses de la décision de bénir les homosexuels ou non. Bientôt, le refus de bénir les couples homosexuels sera une raison pour licencier des prêtres en Allemagne.

#newsYoqzveghab