언어

Mort de l'Eglise catholique: le Vatican émet un timbre pour célébrer le 500e anniversaire de Luther

De pire en pire : la poste vaticane va émettre un timbre à l’effigie de Luther – 17 janvier 2017 Posted by La Porte Latine on 19 janvier 2017 in Revue de presse | La section "Revue de Presse" de medias-catholique.info a pour seul objectif de const…
댓글 쓰기…
Sylvanus
@Francesco I Cher Francesco. J'ai lu vos messages. Je répondais simplement à une demande de Vaya con dios à ce sujet. Bien à vous.
Francesco I
@Sylvanus

Vous n'avez évidemment pas lu mes messages : la liste a déjà été publiée par moi ci-dessous.

Le fait que le timbre se rapporte à la Réforme protestante ou à Luther n'a pas aucune pertinence. La chose la plus grave est que Bergoglio renforce les ennemis de l'Eglise!

Un autre exemple: quand Luther (désolé, Bergoglio) est venu à Turin à l'occasion du Bicentenaire de Don Bosco, il est allé à l'église évangélique vaudoise pour lui demander pardon:

Juste à ces Vaudois qui ont persécuté … [더보기]
Sylvanus
@Vaya_con_dios Il n'y a pas de projet de timbre sur Luther au Vatican. Il y a un projet sur les 500 ans de la Réforme protestante:
01. Pape François Année MMXVII
02. Noël (émission commune avec la Principauté de Monaco)
03. Pâques de Résurrection
04. Les voyages du Pape François - année 2016
05. Europa 2017: «Les Châteaux»
06. 450e Anniversaire de la naissance de Saint François de Sales
07. 350e Anniversaire de la Mort de Alexandre VII et François Borromini
08. 90e Anniversaire du Pape Émérite …
[더보기]
2 명 더 보기
Vaya_con_dios
Bon alors si le site annonce lui-même que c'est un montage.. le sujet devrait être clos.
Vaya_con_dios
Voila, l'église évangélique allemande, c'est plus cohérent. J'ai bien vu sur votre lien que le Vatican proposait toute une flopée de timbres, pas vu celui dédié à Luther..
Vaya_con_dios
C'est vrai @Sylvanus , moi je m'en fous, personnellement. Parce que ça me paraît pas le plus important dans cette histoire. C'est une illustration pour un projet dont on ne sait pas s'il sera ou non abouti. Ce qui m'intéresse, c'est le projet, pas l'illustration.
Sylvanus
@Roy-XXIII "Tu devrais être aussi intègre que la Fsspx ! Annoncer la couleur et mentionner "menteur hypocrite" à coté de ton avatar Sylvanus . Au moins ce serait clair et surtout honnête ..." Je n'ai pas compris en quoi j'aurais été menteur ou hypocrite… Si ce sont des insultes, comme disciple du Christ je les accepte. Si je vous ai menti ou si j'ai été hypocrite envers vous, merci de me préciser en quoi, je m'en excuserai. [더보기]
2 명 더 보기
Roy-XXIII
Il le sait apvs il le sait ! En attendant il doit bien se marrer ...
apvs
Mais attendez, @Sylvanus : le timbre, OUI, C'EST UN MONTAGE, MAIS PAS LA PHOTO !!! La statue de Luther, avec sa belle couleur "rouge-enfer" qui lui va si bien, a bel et bien été reçue en grande pompe au Vatican par François, le 13 octobre 2016.
« Ce qui nous unit est beaucoup plus que ce qui nous divise ». C’est ce que répète à satiété, le Souverain Pontife lorsqu’il veut, à marche forcée, promouvoir un oecuménisme qui va contre l’enseignement du Magistère antérieur au funeste Concile Vatican… [더보기]
apvs
@Sylvanus Oui, c'est un montage : parce qu'on ne sait pas encore sans doute qu'est-ce qu'on va nous pondre comme version définitive de ce timbre commémoratif, pour les 500 ans de la cata luthérienne ! Alors, il y a la version ci-dessus, et puis il y a celle avec Luther cornemuse du diable ici ... Ce ne sont que des SUGGESTIONS ! Nous verrons bien celle qu'ils retiendront. Mais rien ne presse, oh là là non, rien ne presse, qu'ils prennent leur temps, on peut tout aussi bien s'en passer, y'a pas l'feu ! :)
2 명 더 보기
Roy-XXIII
Tu devrais être aussi intègre que la Fsspx ! Annoncer la couleur et mentionner "menteur hypocrite" à coté de ton avatar Sylvanus . Au moins ce serait clair et surtout honnête ...
Francesco I
@Sylvanus

Il est vraiment incroyable que l'Eglise catholique célèbre avec un timbre, un événement, celui de la Réforme protestante, qui a couru le risque la détruire! Mais ce qu' il n'a pas pu Luther et son gang, tente de faire Bergoglio! Il y a aussi un timbre célébrant Don Milani (par erreur indiquée dans la liste comme Monseigneur) prêtre suspendu "a divinis" par le Pape Paul VI

Mais le Cœur Immaculé de Marie triomphera!

Émission de timbres en 2017:

01. Pape François Année MMXVII
02. … [더보기]
Roy-XXIII
Sylvanus qui mentionne bien "Montage LPL"

Oui MERCI (Mais qu'il est bête !!! ) ! Et donc justement il est ou le problème si ce n'est dans ta tête ? Qui est le menteur et hypocrite ici ? Qui essaye de faire débat sur la forme et non sur le fond depuis le début ? Hein ? Qui ?
Sylvanus
@apvs Cher apvs, oui cette photo est un montage du site La Porte latine, qui le présente comme tel en mentionnant "Montage LPL". Vous pouvez vérifier vous-même en cliquant sur le lien que j'ai mis (qui fonctionnera, j'espère). Bien à vous.
apvs
Quoi qu'il en soit, @Sylvanus, la photo du pape avec la statue de Luther-le-damné, c'est un montage, ou non ? Bon.
Sylvanus
@Vaya_con_dios "Vous ne croyez pas que si cet événement historique devait faire l'objet d'un timbre ça serait plus logique que ce soit les protestants qui le célèbrent et non pas le Vatican?" Le Vatican a un service de publication de timbres, qui publie des timbres sur des sujets très divers. Il est clair que ce sujet est un des importants de l'année. Il est possible que des protestants par ailleurs publient des timbres à ce sujet. J'ai vu qu'il y avait un timbre allemand à ce sujet: Allemagne… [더보기]
3 명 더 보기
Sylvanus
@Vaya_con_dios "On s'en fout que ce soit un montage" Peut-être vous, oui. Ce montage a été fait par La Porte latine (un site proche du traditionalisme catholique), qui mentionne bien "Montage LPL"
2 명 더 보기
Vaya_con_dios
@Sylvanus Vous ne croyez pas que si cet événement historique devait faire l'objet d'un timbre ça serait plus logique que ce soit les protestants qui le célèbrent et non pas le Vatican ?
Vaya_con_dios
On s'en fout un peu non, que ça soit un montage ?
Sylvanus
Simple information: le timbre présenté en image est un montage; son thème est faux: l'émission d'un timbre sur Luther n'est prévue, mais sur le 5ème centenaire de la réforme protestante, événement historique qui fut une vraie déchirure dans l'histoire de l'Église, comme le schisme avec les Orthodoxes. Je conseille d'aller voir à ce sujet le site du Vatican qui affiche le programme de philatélie de 2017. Ce timbre devrait paraître à la fin de 2017.
Et ce n'est pas d'aujourd'hui depuis V.II. on n'à eu droit a Bouda a l'embrassade du Coran en tant que livre saint? a la messe de repentance pour les Zoroastre de Toulouse ,la fabuleuse Saint Barthélémy pour demander pardon et fi de nos millier martyres ;c'est certain quand le Seigneur n'en pourra plus de ses hommes ,comme pour le déluge ce sera terrible tel que Saint NILUS nous a averti .
JosephSarto
Le Vatican qui célèbre, qui glorifie l'un des ses pires ennemis, le Vatican qui célèbre, qui glorifie un homme qui a fait tomber beaucoup d'âmes en enfer, le Vatican qui célèbre, qui glorifie un homme qui a combattu la Vérité et répandu des erreurs. Bravo ! Bien Joué ! On croit tout voir avec Bergoglio mais non, il a toujours une nouvelle idée délirante...C'est quoi ensuite ? Canoniser Luther ?
노트 Francesco I 이(가) 이 게시물을 Évangile selon Bergoglio 에 언급했습니다.
AveMaria44
No dubium. Les 4 dégonflés filtrait le chameau et avalaient la caravane.