Langue
Clics
2,4 k
fr.news 7

François dissout une fraternité florissante

Le pape François a définitivement décidé de dissoudre la Fraternité des Saints-Apôtres à Bruxelles, un groupe de rite nouveau composé de prêtres et de séminaristes, détesté par le cardinal anti-catholique bruxellois Jozef De Kesel.

De Kesel a remplacé en novembre 2015 l'archevêque catholique André Léonard qui avait reconnu le groupe, fondé par le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, en 2013.

Il se composait de six prêtres et de 23 séminaristes, alors que depuis des années il n'y avait pas un seul nouveau venu dans les séminaires francophones en Belgique.

La paroisse du groupe à Bruxelles est rapidement devenue un centre de renouveau. Mais à une époque d'immigration de masse, De Kesel prétendait que le groupe devait être dissous parce que "trop" d'entre eux étaient français tandis qu'au séminaire national de Namur, sur 80 séminaristes, seuls 25 venaient de Belgique.

Le 12 avril, Marco Tosatti, a annoncé sur LaNuovaBQ.it que le pape François avait interrompu un appel devant la Signature Apostolique des laïcs contre le meurtre de la communauté, parce que les juges étaient favorables à son acceptation.

Tosatti qualifie cela de "sale histoire" qui ne met certes pas le pape François en valeur.

La religion majoritaire à Bruxelles est l'islam.

#newsGotrrmektq

Votre commentaire
San Atanasio ora pro nobis a mentionné cette publication dans Le cardinal De Kesel veut que l'Église accepte la fornication homosexuelle.
@blanche52 Paix et bien oui, vous avez raison, cet abbé prouve sa loyauté à ce Francois "Pape", représentant de Jésus-Christ sur terre… rien d'anormal… voyez Jean de Roquefort, Denise, Sylvanus. Enfin voilà quoi C'est un fait.

Venons en à ma réflexion. Ce prêtre subit une injustice et parce qu'il est conciliaire, nous ne devrions pas nous émouvoir et partager sa peine, … Plus
apvs aime ça. 
blanche52
@avecrux.avemaria : tout dépend de ce qu'on appelle "célébrer", ce prêtre que j'apprécie par ailleurs est assez naïf, je pense, et fait des grandes sorties pour dire qu'on ne doit surtout pas critiquer le Pape François etc etc ...
apvs aime ça. 
DDFG5 aime ça. 
@Fide Catholica le Père Zanotti-Zorkine n'est pas plus moderniste que vous et moi. Il est catholique et sa vie est un témoignage vivant de l'enseignement du Christ Jésus. Dire le contraire est totalement faux. Il est vrai qu'il est fidèle au Pape. Et alors ? C'est quoi le problème ? Est-ce que Francois est un obstacle à la Sanctification ? La preuve que non puisque ce prêtre voit sa Fraternité … Plus
Fide Catholica
bof, ce sont des modernistes chassés par d'autres modernistes. Rien qui ne concerne vraiment les catholiques.
Ne nous laissez pas sucomber aime ça. 
Si ils sont séminaristes de la nouvelle "Eglise"ils peuvent continuer au séminaire des Islamiste ,c'est du pareil au même et François sera contant .
Fide Catholica aime ça. 
blanche52
Mais le père fondateur zanotti passe son temps à célébrer le pape François....
Fide Catholica aime ça.