Langue
Clics
953
Nachrichten 31

Les évêques européens défensifs, "réaffirment leur soutien, leur fidélité et leur confiance dans le pape François"

La COMECE (Commission des épiscopats de la communauté européenne) condamne les tentatives visant à diviser l’Église:

"Face aux graves attaques menées contre l’Église et la personne du Saint Père, la COMECE réaffirme son soutien, sa fidélité et sa confiance au Pape François.

La COMECE condamne les tentatives visant à diviser l’Église du Christ et appelle toutes les personnes de bonne volonté à œuvrer, dans la foi, au développement d’un monde de justice, de vérité et de paix."

Votre commentaire
gerard57
@Michël Déry Saint Vincent Ferry a raison, il faut que cela soit conforme avec la Foi catholique, les bonnes mœurs. ¨Pour les paroles et la doctrine des Saints, il existe bien des cas où il semble y avoir des contradictions entre des Saints, c'est la même prudence qui doit s'exercer. Saint Augustin, par exemple, à comparer avec Saint François de Sales. Saint François d'Assise à comparer avec … Plus
gerard57
@Michël Déry Dieu ne pourrait-il plus avoir le droit de S'adresser à Sa Création et à Ses Créatures ? Ne confondez pas les manifestations authentiques avec les groupuscules qui vendent des brochures, comme les Témoins de Jéhovah. Et puis, je n'ai cherché nulle part...
@AveMaria44 ;oui et ceci implique de reversé Vatican II le bouter hors de Rome et revenir sur ce qui était de L'Église aux temps des véritables Saint Pères .
gerard57
@ jili 22 Personne ne dit le contraire.
gerard57
@Michël Déry C'est plutôt imprudent d'ignorer Dieu qui parle...
@gerard57 ,L'Église est divisée depuis le concile Vatican II ,bien qu'avant il y avait anguille sous roche et que nos Saint Pères d'alors ont eu bien du mal a contenir les asseaux des "œcuménistes moderne ," qui eux ont ouvert tout grand les portes aux esprits du malin ;;il faut dire honte à touts ses Évêques qui ont siéger et accepter cette descente dans l'Église laïc ou notre Seigneur est … Plus
perceval2507 aime ça. 
jili22
@gerard57 II n'y a qu'une seule Vérité, qu'un seul Évangile !
AveMaria44
Le pire est qu'ils deviennent complices, par solidarité....tout va bien, circulez, il n'y a rien à voir....
Stephane77 2 aime ça. 
apvs
" - Bénissez-moi mon père, parce que j'ai péché...
- Je vous écoute mon fils.
- Et bien bla bla bla...
- C'est tout ?
- Oui.
- Et bien IL N'Y A JAMAIS EU DE PECHE, vous m'entendez ? ET CEUX QUI VOUS FONT DES REPROCHES SONT EUX, DE TRES GRANDS PECHEURS, ET D'AILLEURS, J'AI DEUX MOTS A LEUR DIRE !
Relevez-vous, vous n'avez pas besoin d'être pardonné pour quoi que ce soit. "
jili22 aime ça. 
AveMaria44
Mais personne ne cherche à diviser l’Église, mais à l'assainir, tant du point de vue moral, que du point de vue doctrinal, en toute vérité, justice et charité. Les sanctions doivent être prises contre ceux qui souillent l’Église et leur fonction.
Ne nous laissez pas sucomber aime ça. 
Afficher 4 autres j’aimes.
gerard57
C'est justement parce que le discernement est chose importante, qu'il faut l'effectuer. La seule "chose" à rechercher, c'est Dieu, afin de Le connaître en Vérité pour se laisser transformer par Lui.
CoeurdeFrance aime ça. 
gerard57
Dans les textes publiés, qu'est-ce qui ne va pas ? qu'est-ce qui est faux ? Un Antéchrist annonce un "autre Evangile" que celui révélé par le Christ. Ce n'est pas, à la lecture, le cas de Vassula.
gerard57
De quoi serai-je le "diviseur" ? Qu'ai-je dit de faux ?
gerard57
Alors, ici pour ces évêques qui accusent d'autres personnes (ici Mgr Vigano, et ceux qui reprennent encore d'autres faits pour montrer la turpitude de François) de diviser l'Eglise, je soutiens que ce n'est pas "diviser l'Eglise" que de dire la vérité des faits, bien au contraire. Il s'agit de défendre la Sainte Eglise contre tous ceux qui, soit se sont introduits en Elle, ou qui ont introdu… Plus
gerard57
@L'Espérance Je vous ai répondu sur l'autre lien, relatif au message à propos de la Russie... Là, je ne sais pas pourquoi, notre dialogue apparaît sous cet article relatif aux évêques de la COMECE.
Ils soutiennent ceux qui détruisent la Foi et les moeurs catholiques.
Et la FSSPX se tait désormais sur ce scandale sans nom.
blanche52
COMECE : Confrérie Organisée des Menteurs Ennemis des Catholiques Epouvantés
jili22 aime ça. 
Stephane77 2 aime ça. 
gerard57
L'Eglise EST divisée, depuis longtemps. Ce ne sont pas des personnes comme Mgr Vigano qui la remplissent de puanteurs.