Une incroyable catéchèse

Nouveaux prêtres de la nouvelle Eglise
La Sodome du Galantino
Brève note sur une incroyable homélie


www.unavox.it/…/La_Sodoma_del_G…

* * *

L'information est tirée d'Avvenire du 30 Juillet:

Prière et fraternité: ce sont les deux thèmes au centre de l'homélie de Mgr Nunzio Galantino, Secrétaire général de la CEI, lors de la messe célèbrée en un dimanche matin de chaud soleil estival dans l'église San Bernardino , à Cracovie, pour les responsable et les animateurs de la structure au service des pèlerins italiens, en présence des premières avant-gardes des jeunes arrivant de notre pays ...
Galantino a commenté le passage biblique de la supplique d'Abraham pour sauver Sodome, «une ville sur laquelle personne n'aurait parié quoi que ce soit , sauf Abraham». En effet, fait remarquer Galantino aux centaines de jeunes qui affluent vers la belle église baroque près de la colline de Wawel, «sa prière d'intercession et son audace sauvent Sodome. La ville est sauve parce qu'il y a des justes, même s'il y en a peu; mais la ville est sauve surtout parce qu'il y a Abraham, homme de prière, qui ne se fait pas accusateur implacable, ne parle pas contre mais plaide pour. Abraham, homme de prière, ne dénonce pas les crimes, mais il annonce la possibilité de quelque chose de nouveau. Abraham, homme de prière, annonce et nous invite à regarder les possibilités positives. Abraham, homme de prière, est un chercheur infatigable de signes d'espérance à présenter au Seigneur pour qu'il les valorise.


Comme il s'agit du secrétaire général de la CEI, il est probable qu'il utilise un autre Bible que celle utilisée par les simples fidèles, peut-être une Bible qu'il s'est fait imprimer tout exprès avec l'aide de Bergoglio qui l'a voulu à ce poste de responsabilité, et qui se l'est traîné à Cracovie pour lui faire déclamer des homélies comme celle que nous avons signalée.

Considérant qu'il est peut-être bon de rappeler ce que dit le livre de la Genèse au sujet d' Abraham et Sodome, nous rapportons intégralement à la fois le passage de la première lecture de la messe célébrée par Galantino, et le passage suivant:

Genèse ch 18, 20-32
Alors le Seigneur dit : «Comme elle est grande, la clameur au sujet de Sodome et de Gomorrhe ! Et leur faute, comme elle est lourde! Je veux descendre pour voir si leur conduite correspond à la clameur venue jusqu’à moi. Si c’est faux, je le reconnaîtrai». Les hommes se dirigèrent vers Sodome, tandis qu’Abraham demeurait devant le Seigneur.
Abraham s’approcha et dit: «Vas-tu vraiment faire périr le juste avec le coupable? Peut-être y a-t-il cinquante justes dans la ville. Vas-tu vraiment les faire périr? Ne pardonneras-tu pas à toute la ville à cause des cinquante justes qui s’y trouvent? Loin de toi de faire une chose pareille! Faire mourir le juste avec le coupable, traiter le juste de la même manière que le coupable, loin de toi d’agir ainsi! Celui qui juge toute la terre n’agirait-il pas selon le droit?».
Le Seigneur déclara: «Si je trouve cinquante justes dans Sodome, à cause d’eux je pardonnerai à toute la ville».
Abraham répondit: «J’ose encore parler à mon Seigneur, moi qui suis poussière et cendre. Peut-être, sur les cinquante justes, en manquera-t-il cinq: pour ces cinq-là, vas-tu détruire toute la ville?».
Il déclara: «Non, je ne la détruirai pas, si j’en trouve quarante-cinq».
Abraham insista : «Peut-être s’en trouvera-t-il seulement quarante?».
Le Seigneur déclara : «Pour quarante, je ne le ferai pas».
Abraham dit: «Que mon Seigneur ne se mette pas en colère, si j’ose parler encore. Peut-être s’en trouvera-t-il seulement trente?».
Il déclara : «Si j’en trouve trente, je ne le ferai pas».
Abraham dit alors: «J’ose encore parler à mon Seigneur. Peut-être s’en trouvera-t-il seulement vingt?»
Il déclara: «Pour vingt, je ne détruirai pas».
Il dit : «Que mon Seigneur ne se mette pas en colère: je ne parlerai plus qu’une fois. Peut-être s’en trouvera-t-il seulement dix?».
Et le Seigneur déclara : «Pour dix, je ne détruirai pas».


D'où l'on comprend pourquoi Galantino, avec un sens aigu de l'opportunisme, a pu en arriver à cette boutade « La ville est sauve parce qu'il y a des justes, même s'il y en a peu; mais la ville est sauve surtout parce qu'il y a Abraham...» qui plus qu'une boutade est un mensonge flagrant, divulgué aux jeunes réunis, pour l'usage et la consommation de la néo-Église de miséricorde toute inventée par Bergoglio pour prêcher une nouvelle doctrine qui se moque de la vérité de la Révélation.
Il suffit de lire ce qui suit le texte de la Genèse (19, 23-29) :

Genèse ch 19 23-29
Le soleil se levait sur le pays et Loth entrait à Soar, quand le Seigneur fit tomber du ciel sur Sodome et Gomorrhe une pluie de soufre et de feu venant du Seigneur. Dieu détruisit ces villes et toute la région, avec tous leurs habitants et la végétation.
Or, la femme de Loth avait regardé en arrière, et elle était devenue une colonne de sel.
Abraham se leva de bon matin pour se rendre à l’endroit où il s’était tenu en présence du Seigneur, et il regarda du côté de Sodome, de Gomorrhe et de toute la région: il vit monter de la terre une fumée semblable à celle d’une fournaise! Lorsque Dieu a détruit les villes de cette région, il s’est souvenu d’Abraham; et il a fait échapper Loth au cataclysme qui a détruit les villes où il habitait.


Non seulement le Seigneur détruit Sodome, au-delà des suppliques d'Abraham, mais en permettant que les rares justes présents dans la ville se mettent en sécurité, il n'hésite pas à punir la femme de Loth qui témoigne de la nostalgie pour le lieu où l'on se moquait du Seigneur, regardant en arrière et non devant.
Le Seigneur, non seulement fait justice pour le mal qui habite à Sodome, mais punit de mort même les intentions de ceux qui éprouvent un minimum de nostalgie pour ce mal.

Ou bien Galantino est un menteur, ou bien c'est un charlatan intéressé qui déforme la "parole de Dieu" pour s'accorder avec son mandataire, dont on ne sait pas bien si c'est Bergoglio ou le diable, ou les deux.


JMJ: la presse polonaise (de gauche) fan du Pape!!
Francesco I et 1 autre utilisateur citent cette publication
Ne nous laissez pas sucomber
Il y a bien des mois ,juin juillet ? j'avais écouter la messe a la télé ,quelle ne fut pas ma surprise d'entendre en lecture une enfant dire QUE DIEU dit a Abraham qu'il ne détruirais pas Sodome et Gomor ,c'est ainsi qu'ils déforme la vérité .Ils ne sont pas près de parler des dernières découvertes sur cette emplacement .Il a été découvert que le sol est vitrifier et cette effet est supérieur …Plus
Il y a bien des mois ,juin juillet ? j'avais écouter la messe a la télé ,quelle ne fut pas ma surprise d'entendre en lecture une enfant dire QUE DIEU dit a Abraham qu'il ne détruirais pas Sodome et Gomor ,c'est ainsi qu'ils déforme la vérité .Ils ne sont pas près de parler des dernières découvertes sur cette emplacement .Il a été découvert que le sol est vitrifier et cette effet est supérieur en puissance a des millier de bombes atomique, incompréhensible pour ses archéologues. Tout les jours je dit ,c'est malheureux ce que nous vivons ,mais QUE VOTRE VOLONTE SOIS FAITE SEIGNEUR .
AveMaria44
Oui, c'est pour cela que je dis que ce n'est pas l’Église catholique, colonne et maîtresse de vérité qui ne peut ni se tromper, ni nous tromper, ni se contredire. Ils n'ont plus la foi, ils occupent les lieux, comme en un temps les ariens, mais ils ne font plus partie de la Sainte Église.
Francesco Federico
@dvdenise
Peu de gens savent que à Fatima paru aussi l'ange de l'Eucharistie:

Récit de Soeur Lucie relatif à l'Apparition de l'Ange du Portugal en 1916 au Cabeço (Fatima-Portugal) :
« ...Puis, se relevant, Il prit de nouveau dans ses Mains le Calice et l’Hostie. Il me donna la Sainte Hostie et partagea le Sang du Calice entre François et Jacinthe en disant en même temps : "Mangez et buvez le …Plus
@dvdenise

Peu de gens savent que à Fatima paru aussi l'ange de l'Eucharistie:


Récit de Soeur Lucie relatif à l'Apparition de l'Ange du Portugal en 1916 au Cabeço (Fatima-Portugal) :

« ...Puis, se relevant, Il prit de nouveau dans ses Mains le Calice et l’Hostie. Il me donna la Sainte Hostie et partagea le Sang du Calice entre François et Jacinthe en disant en même temps : "Mangez et buvez le Corps et le Sang de Jésus-Christ, horriblement outragé par les hommes ingrats. Réparez leurs crimes et consolez votre Dieu". Il se prosterna de nouveau jusqu’à terre et répéta avec nous encore trois fois la même prière : “ Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit, Je Vous adore profondément et Je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les Tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé.

Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, Je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs".
Puis Il disparut".

Que dire, alors d'un "pape" qui outrage l' Eucharistie?

Communion in the Hand is the culprit
dvdenise
Plusieurs internautes sur ce lien vous l'ont déjà expliqué. « Dieu n’existe pas ! », affirme Bergoglio,
Francesco Federico
@dvdenise
Pour expliquer les incroyables propositions de Galantino, vous avez eu recours à une exégèse drôle, étrange, bizarre, presque amusante.
D'autre part, il ne peut en être autrement, pour les adeptes du nouveau cours, sinon comment justifiez-vous certaines déclarations de Bergoglio?
Dieu n’existe pas ! Affirme BergoglioPlus
@dvdenise

Pour expliquer les incroyables propositions de Galantino, vous avez eu recours à une exégèse drôle, étrange, bizarre, presque amusante.

D'autre part, il ne peut en être autrement, pour les adeptes du nouveau cours, sinon comment justifiez-vous certaines déclarations de Bergoglio?

Dieu n’existe pas ! Affirme Bergoglio
apvs
MORALITE : après " l'année de la Miséricorde " , la gueule de bois...
Dieu n'a rien perdu de Sa Justice,
et les pharisiens ne sont pas là où on les avait annoncés... 🙏
Catholique et Français
Il me semble que la Deuxième et courte Epitre de Saint-Pierre (chapitres 2 & 3) répond parfaitement et avec pertinece à tout cela (le Feu qui attend le monde, Sodome etc...). Brrrr ! Dies Irae, Dies Illa !
apvs
Se réclamer d'Abraham ???
OK, mettons-le à l'épreuve de l'Evangile. C'est parti !
Attention ! Saint Jean Baptiste ne mâche pas ses mots : âmes sensibles s'abstenir !!!
Mathieu 3,1-12
Produisez donc un fruit qui exprime votre conversion, et n'allez pas dire en vous-mêmes : 'Nous avons Abraham pour père' ; car, je vous le dis : avec les pierres que voici, Dieu peut faire surgir des enfants à Abraham …Plus
Se réclamer d'Abraham ???
OK, mettons-le à l'épreuve de l'Evangile. C'est parti !
Attention ! Saint Jean Baptiste ne mâche pas ses mots : âmes sensibles s'abstenir !!!
Mathieu 3,1-12
Produisez donc un fruit qui exprime votre conversion, et n'allez pas dire en vous-mêmes : 'Nous avons Abraham pour père' ; car, je vous le dis : avec les pierres que voici, Dieu peut faire surgir des enfants à Abraham. Déjà la cognée se trouve à la racine des arbres : tout arbre qui ne produit pas de bons fruits va être coupé et jeté au feu. Moi, je vous baptise dans l'eau, pour vous amener à la conversion. Mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de lui retirer ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu ; il tient la pelle à vanner dans sa main, il va nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier. Quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas. »
apvs
TROISIÈME ODE
----------------------
Hirmos :
Sur la pierre inébranlable de Tes commandements, ô Christ affermis mon esprit .
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
Le Seigneur fit pleuvoir jadis le feu Divin qui consuma la terre de Sodome.
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
Sauve-toi à la montagne, ô mon âme, comme ce Lot et trouve refuge à Sêghor .
Aie pitié de moi, ô Dieu, …Plus
TROISIÈME ODE
----------------------
Hirmos :
Sur la pierre inébranlable de Tes commandements, ô Christ affermis mon esprit .
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !

Le Seigneur fit pleuvoir jadis le feu Divin qui consuma la terre de Sodome.
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
Sauve-toi à la montagne, ô mon âme, comme ce Lot et trouve refuge à Sêghor .
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
Fuis l’embrasement, ô mon âme, fuis l’incendie de Sodome, fuis la destruction par la flamme Divine.
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
Je me confesse à Toi, Sauveur, j’ai péché, j’ai péché, mais absous et remets mes péchés, comme Miséricordieux.
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
Moi seul ai péché contre Toi, j’ai péché plus que tout autre, Christ Sauveur, ne me méprise point.
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
Tu es le bon Pasteur, viens me chercher, moi la brebis et ne me méprise point, moi qui suis égaré.
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
Tu es le doux Jésus, Tu es Celui qui m’a façonné, en Toi, Sauveur, je serai justifié.
Gloire au Père...: Ô Trinité et Monade, ô Dieu, sauve-nous de l’égarement, des épreuves et des calamités.
Et maintenant et toujours... : Réjouis-toi, sein qui reçut Dieu, réjouis-toi, trône du Seigneur, réjouis-toi, Mère de notre vie.
Autre hirmos : Affermis, Seigneur, mon cœur vacillant sur le roc de Tes commandement, car seul Tu es saint et Seigneur.
J’ai trouvé en Toi la Source de Vie, Toi qui es le destructeur de la mort,
et je Te crie des profondeurs de mon cœur avant la fin : j’ai péché, sois miséricordieux envers moi, sauve-moi.
J’ai imité, Sauveur, les dépravés du temps de Noé, héritant leur condamnation à être submergés par le déluge.
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
J’ai péché, Seigneur, j’ai péché contre Toi, sois miséricordieux envers moi, car il n’y a personne parmi les hommes que je n’aie dépassé dans le péché.
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
Tu as imité, ô mon âme, ce Cham parricide, tu n’as point couvert en reculant la honte du prochain.
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
Tu n’as point hérité de la bénédiction comme Sem, âme misérable, ni d’une large part de la terre du pardon, comme Japhet.
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
Sors du pays de Charran, la terre du péché, ô mon âme, hâte-toi d’habiter la terre d’où jaillit la vie incorruptible et éternelle, dont Abraham a hérité. Tu as entendu, ô mon âme, qu’Abraham quitta jadis la terre paternelle, et devint un migrant ; aussi, imite sa résolution.
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
Sous le chêne de Mambré, le Patriarche offrit l’hospitalité aux anges, héritant dans la vieillesse du fruit de la promesse.
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
En Isaac, tu as perçu, âme misérable, le nouveau sacrifice mystiquement offert en holocauste au Seigneur, imite sa résolution.
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
Tu as entendu, mon âme, qu’Ismaël fut chassé comme fils d’une esclave ; veille et prends garde à ne pas encourir pareil sort en raison de ta lubricité .
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
Tu t’es rendue semblable, ô mon âme, à Agar l’Égyptienne de jadis, t’asservissant à ta résolution, et tu as enfanté le jeune Ismaël, la présomption.
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
Tu as su, ô mon âme, que l’échelle de Jacob s’était déployée de la terre jusqu’aux cieux. Pourquoi n’as-tu pas acquis pour solide fondement la piété ?
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
Imite le prêtre de Dieu et roi, qui était isolé, préfigurant la vie du Christ dans le monde parmi les hommes .
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
Ne deviens pas une colonne de sel, ô mon âme, en te retournant en arrière ; que l’exemple de Sodome t’effraye, aussi sauve-toi en-haut à Sêgor.
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
Comme Lot, fuis l’inflammation du péché, ô mon âme ; fuis Sodome et Gomorrhe, fuis la flamme de tout désir irraisonné.
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
Aie pitié, Seigneur, aie pitié de moi, Te crierai-je, lorsque Tu viendras avec Tes anges rendre à tous selon la valeur de leurs actes.

Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
Ne rejette pas, ô Maître, la supplication de ceux qui Te chantent, mais comme miséricordieux, Ami des hommes, accorde la rémission à ceux qui Te le demandent avec foi.
Sainte mère Marie, prie Dieu pour nous.
Je suis saisi par la tempête et l’agitation des péchés, mais sauve-moi maintenant, ô Mère, et guide-moi vers le havre du divin repentir.
Sainte mère Marie, prie Dieu pour nous.
Ô Mère Marie, présentant maintenant ta supplication insistante à la Mère de Dieu compatissante, ouvre-moi par ton intercession l’accès auprès de Dieu.
Gloire au Père...: Trinité Sainte, non créée, Nature sans commencement, chantée en Trois Hypostases, sauve-nous qui avec foi adorons Ta puissance.
Et maintenant et toujours...: Sans connaître le mariage, tu as enfanté dans le temps le Fils né du Père hors du temps; redoutable est ce mystère, restant Vierge, tu allaitas !
Hirmos : Affermis, Seigneur, mon cœur vacillant sur le roc de Tes commandement, car seul Tu es saint et Seigneur.
Cathisme, ton 8 Luminaires rayonnants de la Divinité, Apôtres du Sauveur, illuminez-nous dans les ténèbres de la vie, afin que nous cheminions maintenant comme il convient, fuyant les passions nocturnes à la lumière de la continence, nous réjouissant de voir la lumineuse passion du Christ.
Autre cathisme, même ton : Douzaine apostolique élue de Dieu, présente maintenant ta supplication au Christ, pour que tous nous traversions le stade du carême, en accomplissant avec componction les prières, en pratiquant la vertu avec ferveur, afin de parvenir à voir la glorieuse Résurrection du Christ Dieu, Lui apportant gloire et louange.
Theotokion : Ô Mère de Dieu, qui enfantas au-delà de l’entendement le Dieu incompréhensible, le Fils et Verbe, prie-Le avec les Apôtre, d’accorder à l’univers une paix sincère, de nous donner avant la fin la rémission des péchés et, par ta bonté extrême, de rendre dignes du Royaume Céleste tes serviteurs.
Hirmos : J’ai entendu, Seigneur, le mystère de Ton économie, j’ai compris Tes œuvres et j’ai glorifié Ta Divinité.
Saints apôtres, priez Dieu pour nous.
Vivant dans la tempérance, les apôtres brillant de la lumière du Christ, sont pour nous des intercesseurs divins qui nous rendent le temps de la continence plus aisé.
Saints apôtres, priez Dieu pour nous.
Instrument aux douze cordes, tu as joué le chant salvifique, chœur Divin des disciples, confondant les mélodies du malin.

Saints apôtres, priez Dieu pour nous.
Vous avez irrigué par une pluie spirituelle le monde entier se trouvant sous le soleil, expulsant le polythéisme, béatissimes.
Très sainte Mère de Dieu, sauve-nous.
Toi qui vécus dans l’humilité, qui enfantas Celui qui éleva la nature humiliée, sauve-moi qui ai vécu dans la jactance.
Très sainte Mère de Dieu, sauve-nous.
Hirmos :
J’ai entendu, Seigneur, le mystère de Ton économie, j’ai compris Tes œuvres et j’ai glorifié Ta Divinité.
Saints apôtres, priez Dieu pour nous.
Très vénérable chœur des apôtres, priez le Créateur de toutes choses d’avoir pitié de nous qui te louons.
Saints apôtres, priez Dieu pour nous.
Tels des laboureurs, apôtres du Christ, cultivant la parole Divine dans le monde entier, vous Lui avez toujours apporté des fruits.
Saints apôtres, priez Dieu pour nous.
Vous fûtes véritablement la vigne bien-aimée du Christ, qui fit jaillir le vin spirituel au monde, ô Apôtres.

Très-sainte Trinité, notre Dieu, gloire à Toi.
Triadicon :
Trinité Sainte, suprême, toute-puissante, Père, Verbe et Esprit Saint, Dieu, Lumière et Vie, garde Ton troupeau.
Theotokion : Réjouis-toi, trône en forme de feu, réjouis-toi, luminaire qui porte la Lampe, réjouis-toi montagne de la sanctification, le tabernacle de la Vie, la tente du Saint des Saints.
2 autres commentaires de apvs
apvs
Si Dieu a protégé Abraham, et ne l'a pas punit avec les habitants de Sodome et Gomorrhe, ni Lot, ce n'est pas par acception de personne, mais bien parce que LA CONDUITE D'ABRAHAM ET DE LOT ETAIT CELLE DE JUSTES, ET QUE DIEU EN AUCUN CAS NE RESERVE AUX JUSTES LE MÊME SORT QU'AUX MECHANTS !
La morale de l'histoire est que Dieu SEPARE le juste et le méchant, leur réservant des sorts bien différents …Plus
Si Dieu a protégé Abraham, et ne l'a pas punit avec les habitants de Sodome et Gomorrhe, ni Lot, ce n'est pas par acception de personne, mais bien parce que LA CONDUITE D'ABRAHAM ET DE LOT ETAIT CELLE DE JUSTES, ET QUE DIEU EN AUCUN CAS NE RESERVE AUX JUSTES LE MÊME SORT QU'AUX MECHANTS !
La morale de l'histoire est que Dieu SEPARE le juste et le méchant, leur réservant des sorts bien différents, dès cette terre, mais surtout après la mort, comme Jésus nous le révèle dans l'Evangile du riche et du pauvre Lazare, par exemple (Luc 16, 19-31).
Si Dieu a voulu qu'Abraham le supplie pour séparer le juste des méchants, Il l'aurait fait de toute façon, comme Il n'aurait jamais permis qu'Abraham immole son fils Isaac, mais a laissé Abraham aller jusqu'à l'extrême limite ( en réalité, c'est comme s'il l'avait fait ).
Ce passage montre ce à quoi la conversion sincère du pécheur peut lui faire échapper...
Et oui : parfois, c'est la peur de l'enfer qui provoque chez l'homme un salutaire repentir, un sincère retour à Dieu, une vraie conversion au Christ.
St Paul aux Ephésiens, chap 2
" Et vous qui étiez morts par suite des fautes et des péchés dans lesquels vous avez vécu jadis, selon le cours de ce monde, selon le Prince de l'empire de l'air, cet Esprit qui poursuit son oeuvre en ceux qui résistent... Nous tous d'ailleurs, nous fûmes jadis de ceux-là, vivant selon les convoitises charnelles, servant les caprices de la chair et des pensées coupables, SI BIEN QUE NOUS ETIONS PAR NATURE VOUES A LA COLERE TOUT COMME LES AUTRES...
( malgré la miséricorde qui va venir maintenant en Jésus-Christ, aucune équivoque sur le fruit des oeuvres mauvaises... Dieu ne punit pas seulement certains, et pas les autres ! )
Mais Dieu qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés, alors que nous étions morts par suite de nos fautes, nous a fait revivre avec le Christ - c'est par grâce que vous êtes sauvés ! - avec lui Il nous a ressuscités et fait asseoir aux cieux, dans le Christ Jésus.

Moralité : NUL NE PEUT FAIRE L'ECONOMIE DU CHRIST POUR PARLER DU SALUT AUX HOMMES PECHEURS ! CE N'EST PAS ABRAHAM QUI NOUS SAUVE PAR SA JUSTICE : IL N'A PAS PU CHANGER LE SORT DE SOSOME ET GOMMOHRE ...
MAIS C'EST LE CHRIST QUI NOUS SAUVE PAR PUR GRÂCE !!!


" Il a voulu par la démontrer dans les siècles à venir l'extraordinaire richesse de sa grâce, par sa bonté pour nous dans le Christ Jésus. Car c'est bien par grâce que vous êtes sauvés, moyennant la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu ; il ne vient pas des oeuvres, car nul ne doit pouvoir se glorifier.
Nous sommes en effet son ouvrage créés dans le Christ Jésus EN VUE DES BONNES OEUVRES QUE DIEU A PREPAREES D'AVANCE POUR QUE NOUS LES PRATIQUIONS.
apvs
Les exemples terribles de l'ancienne alliance nous sont donnés comme une pédagogie pour nous amener au REPENTIR !
Canon de saint André de Crête ( 2è ode )

Si tu jettes un regard sur tous ceux qui vécurent avant la Loi, ô mon âme, tu verras que tu ne t’es pas rendue semblable à Seth, ni à Énos, ni n’as imité l’ascension d’Énoch, ni pris Noé pour modèle ; et te voilà dépourvue de la vie des …Plus
Les exemples terribles de l'ancienne alliance nous sont donnés comme une pédagogie pour nous amener au REPENTIR !

Canon de saint André de Crête ( 2è ode )

Si tu jettes un regard sur tous ceux qui vécurent avant la Loi, ô mon âme, tu verras que tu ne t’es pas rendue semblable à Seth, ni à Énos, ni n’as imité l’ascension d’Énoch, ni pris Noé pour modèle ; et te voilà dépourvue de la vie des justes .
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
Mon âme, tu t’es toi-même ouverte aux cataractes de la colère de ton Dieu et tu as submergé entièrement ta chair, tes actes et ta vie, comme il advint jadis à la terre, et tu es restée en dehors de l’arche du salut.
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
« J’ai tué un homme, blessure pour moi, et un jeune homme, meurtrissure pour moi », cria Lamech en sanglotant. Et toi, ô mon âme, comment ne trembles-tu pas, après avoir souillé ta chair et sali ton intelligence ?
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
Ô comme j’ai imité Lamech, l’antique homicide, en tuant l’âme comme lui, l’homme ; l’intellect, comme lui le jeune homme et, à l’instar de Caïn, le corps, comme le frère, par l’élan des plaisirs.
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
Tu aurais imaginé bâtir une tour, ô mon âme et élever une forteresse par tes convoitises, si le Créateur n’avait confondu tes résolutions et précipité à terre tes plans pervers.
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
J’ai été couvert de plaies, j’ai été blessé, voici les flèches de l’ennemi m’ont transpercé l’âme et le corps ; voici que les blessures, les ulcères, les mutilations montrent les coups de mes passions délibérées.
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !
Le Seigneur, jadis, fit pleuvoir, de la part du Seigneur, le feu, et fit brûler les habitants de Sodome, en colère qu’Il était par leurs iniquités. Et toi, ô mon âme, tu as allumé le feu de la géhenne dans lequel tu brûleras amèrement . Sachez et voyez que Je suis Dieu qui pénètre les cœurs, corrige les pensées, réprimande les actes, brûle les péchés, et juge l’orphelin, l’humble et le pauvre.
Très sainte Mère Marie, prie Dieu pour nous.
Grand canon de S. André de Crète
dvdenise
Pour mieux comprendre ce que voulait dire Mgr Galantino, je vous donne cet autre exemple de Saint Évagre sur Moïse, qui nous indique la force de la douceur, de la fraternité et de l'influence qu'ont sur Dieu, les prières suppliantes.
.
« Aux doux, il enseignera ses voies. »
.
« Sont doux ceux qui ont apaisé dans leur âme la lutte incessante contre la colère et la concupiscence, et pas seulement …Plus
Pour mieux comprendre ce que voulait dire Mgr Galantino, je vous donne cet autre exemple de Saint Évagre sur Moïse, qui nous indique la force de la douceur, de la fraternité et de l'influence qu'ont sur Dieu, les prières suppliantes.
.
« Aux doux, il enseignera ses voies. »
.
« Sont doux ceux qui ont apaisé dans leur âme la lutte incessante contre la colère et la concupiscence, et pas seulement la lutte des passions qu’elles ont provoquées. »
Saint Évagre

« Aucune vertu ne produit la sagesse comme la douceur, en raison de laquelle Moïse fut loué car il était « le plus doux de tous les hommes. »
Saint Évagre

« Dis-moi donc pourquoi l’Écriture, pour exalter Moïse, a laissé de côté tous les signes miraculeux et fait seulement mention de sa douceur ?... Elle dit en effet, que dans le désert il se tint debout, tout seul, devant la face de Dieu, quand Celui-ci voulu anéantir Israël ; il Lui demanda d’être anéanti avec les fils de son peuple. Il manifesta devant Dieu son amour pour les hommes et leur transgression, disant : « Pardonne-leur, ou efface-moi du Livre que tu as écrit. » Ainsi parle celui qui est toute douceur ! Dieu alors préféra pardonner à ceux qui avaient péché, plutôt que de causer du tort à Moïse. »
Saint Évagre, (Lettres 56,6)
dvdenise
La prière et la fraternité sont les deux questions au centre de l'homélie Mgr Nunzio Galantino, Secrétaire général de la CEI, dans la célèbre messe un dimanche dans le chaud soleil d'été le matin dans l'église de San Bernardino à Cracovie, près de la maison Italie, responsable de la et les dirigeants de la structure des pèlerins italiens, présentent les premières avant-gardes des gars entrants …Plus
La prière et la fraternité sont les deux questions au centre de l'homélie Mgr Nunzio Galantino, Secrétaire général de la CEI, dans la célèbre messe un dimanche dans le chaud soleil d'été le matin dans l'église de San Bernardino à Cracovie, près de la maison Italie, responsable de la et les dirigeants de la structure des pèlerins italiens, présentent les premières avant-gardes des gars entrants de notre pays (en particulier le diocèse de Pistoia, avec de nombreuses personnes handicapées, et Pescara-Penne, qui a animé la liturgie, à la télévision en direct). En collaboration avec de nombreux prêtres italiens et avec l'évêque du diocèse de Abruzzo Tommaso Valentinetti, Galantino dit le passage biblique de la supplication d'Abraham pour sauver Sodome, "une ville où personne ne l'aurait parier quoi que ce soit, sauf Abraham." En fait, il a noté Galantino aux centaines de jeunes qui affluent vers la belle église baroque près de la colline de Wawel, «sa prière d'intercession et son audace sauver Sodome. La ville est en sécurité parce que nous sommes justes, bien que quelques-uns; mais la ville est sûr d'autant plus qu'il est Abraham, un homme de prière, ce qui est accusateur aussi implacable, il ne parle pas contre elle plaide pour.
Abraham, un homme de prière, ne signalent pas les crimes, mais a annoncé la possibilité de quelque chose de nouveau. Abraham, un homme de prière, annonce et nous invite à examiner les possibilités positives. Abraham, un homme de prière, est un chercheur infatigable des signes d'espoir de présenter au Seigneur que vous appréciez ". La prière que le secrétaire CEI suggère aux jeunes par l'ouverture de la semaine de la Journée Mondiale de la Jeunesse, qui débutera mardi soir à Blonie Parc avec un certain nombre de jeunes gens de partout dans le monde d'aujourd'hui estimé à 500 mille personnes », ne constitue pas une fuite des problèmes et les responsabilités, mais une expérience vivante, faite d'écoute et de répondre, par lequel Dieu est établi une véritable relation qui nous pousse à être audacieux. " La prière du Seigneur que l'Evangile de la messe dominicale capture des paroles mêmes de Jésus précise ce genre de prière devant nous aujourd'hui, celui qui soude "les deux dimensions fondamentales et indissociables de la vie chrétienne: la filiation avec Dieu et la fraternité avec d'autres hommes ».
.
Galantino, qu'au début de la liturgie invité à prier «pour les victimes de la violence au cours des derniers jours à Monaco et à Kaboul» et «chrétiens persécutés», il est également posé une question provocatrice: «Je me demande comment vous pouvez garder les mains jointes en prière, puis avec les mêmes mains écartent le frère qui demande à être accueilli! Je me demande comment il est possible avec la même bouche d'invoquer le Père et parler de «non» et décidé spezzanti devant les besoins de son frère! Je me demande comment on peut élever son esprit à Dieu, et si quoi que ce soit, de commettre le même esprit à trouver des excuses pour fermer le cœur en face de qui est un réfugié et persécuté ".
.
Il suffit de mettre le dossier devant les yeux de tout le monde, pas seulement les jeunes, les «nombreuses raisons pour la douleur et l'inquiétude que nous trouvons autour de nous: un cercle de violence et Killing Spree tente d'envelopper l'espace public et glisser vers le bas , dans la peur et la tristesse, la coexistence humaine. Ceci est susceptible d'alimenter la méfiance et créer un individualisme encore plus exagérée, qui ne peut éteindre le bonheur de tout le monde ". Voici la première mission de la Journée Mondiale de la Jeunesse à Cracovie: «Nous voulons que ces jours de rencontre et de réflexion, de prière et de célébration, sont une occasion propice pour contrer cet état d'esprit, si contraire à l'homme et le désir de bien que tout le monde porte par écrit en elle-même ". Pour les jeunes, ceux qui sont souvent décrits comme distrait, éloigné de la réalité et perdus dans un monde immatériel, la Journée Mondiale de la Jeunesse vise à "contribuer positivement à la construction d'une véritable solidarité mondiale et un bien commun accessible à tous, qui ne laisse pas derrière tout être humain, mais reconnaissent en chacun un reflet de l'amour du Créateur. " Un défi pour ceux qui viennent à Cracovie, mais à travers eux aussi à tous les pairs dans le monde.
................
Francesco, vous nous donnez encore à lire un texte déformé, pour mieux critiquer ... 🤫