fr.news
1420

L'archidiocèse de Los Angeles accueille 21 nouveaux séminaristes

Le 2 août, l'archevêque de Los Angeles, José H. Gomez, qui appartient à l'Opus Dei, a accueilli 21 nouveaux séminaristes lors d'une messe à sa cathédrale. Ensuite, les 97 séminaristes se sont rassemblés pour un barbecue à la résidence de la cathédrale.

Le 12 août, un total de 11 séminaristes du séminaire de Saint John ont été ordonnés diacres à la cathédrale, dont neuf hommes de l'archidiocèse et deux d'un archidiocèse ougandais.

L'archidiocèse de Los Angeles compte plus de 4 millions de catholiques et 287 paroisses.

Image: José H. Gomez, © Eugenio Hansen, OFS , CC BY-SA, #newsUzhgjkxdel
GChevalier
Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Si c'est une bonne, l'archevêque se fera taper sur les doigts par la patron. Une remarque : un archidiocèse comprend plusieurs diocèses. Le temps d'un séminaire pour un diocèse est bien révolu ; de plus, 287 paroisses pour 4 millions de catholiques... on peut supposer des regroupements de paroisses comme cela s'est fait partout : voilà la mauvaise …Plus
Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Si c'est une bonne, l'archevêque se fera taper sur les doigts par la patron. Une remarque : un archidiocèse comprend plusieurs diocèses. Le temps d'un séminaire pour un diocèse est bien révolu ; de plus, 287 paroisses pour 4 millions de catholiques... on peut supposer des regroupements de paroisses comme cela s'est fait partout : voilà la mauvaise nouvelle. Mais comme je ne connais pas les USA, je ne peux rien dire de plus.