Langue
Clics
826
fr.news 6 1

Selon le cardinal Schönborn "Jean-Paul II a manqué la moitié de l'enseignement moral"

Le pape François "avance", mais en partie "d'une façon très solitaire", selon le cardinal de Vienne, Christoph Schönborn.

Il a admis le 11 janvier dans l'hebdomadaire anti-catholique Zeit (11 janvier) qu'avec François un "changement" était perceptible dans l'Eglise. Schönborn estime que François est attrayant pour )"beaucoup" qui ont "peu à voir" avec l'Eglise (et continuent à avoir peu à voir avec l'Église malgré François).

Schönborn critique l'encyclique Veritatis Splendor de 1993 de Jean-Paul II pour s'être préoccupée de normes objectives, mais lacunaire quant à "l'autre côté". Dans Amoris Laetitia, François - selon Schönborn - "ajoute la seconde moitié du problème", c'est à dire le discernement des cas singuliers et la conscience personnelle (comme si Jean-Paul II ne considérait pas les "circonstances" et la "conscience").

Schönborn attaque les quatre Cardinaux du Dubia pour la publication de leurs préoccupations : "Ce n'est pas un comportement approprié pour les collaborateurs proches du pape." François a cependant catégoriquement refusé d'avoir une collaboration étroite avec ces "collaborateurs proches ".

Image: Christoph Schönborn, © Loretto-Gemeinschaft, CC BY-NC-ND, #newsVpduyihznd
Votre commentaire
Schönborn est un pourri de moderniste à peine mieux qu'ornellas (évêques de Rennes qui a invité les cathos à voter pour le "VRP LGBT" Macron). Donc qu'il ferme sa G.......! au lieu de critiquer St Jean-Paul II
gerard57
Déclaration (in)digne de ce cardinal qui en connaît un rayon visiblement, du "politiquement correct"...
GChevalier
Le plus rigolo là-dedans, c'est qu'ils sont obligés maintenant de critiquer un saint qu'ils ont fabriqué dans leur "usine à saints", comme je l'ai vu écrit sur l'Osservatore à l'époque du dit soi-disant saint.
Ne nous laissez pas sucomber aime ça. 
jili22
"Ce n'est pas un comportement approprié pour les collaborateurs proches du pape." Quel argument de poids !
dvdenise
Extrait de: "VERITATIS SPLENDOR"
5. Dans un tel contexte, toujours actuel, la décision a mûri en moi d'écrire — comme je l'annonçais déjà dans la Lettre apostolique Spiritus Domini, publiée le 1er août 1987 à l'occasion du deuxième centenaire de la mort de saint Alphonse-Marie de Liguori — une encyclique destinée à traiter « plus profondément et plus amplement les questions concernant les … Plus
Jean de Roquefort aime ça. 
AveMaria44
François quitte l’Église, abandonne la Foi ne remplit pas sa fonction........