Clicks580
fr.news
6

La place de la célèbre cathédrale de Chartres sur le point d'être défigurée

La ville de Chartres a dévoilé ses plans pour réaménager la place devant la célèbre cathédrale de Chartres. Le projet coûtera 23,5 millions d'euros.

Toutes les églises françaises construites avant 1905 appartiennent à l'État, qui les a enlevées à l'Église

Actuellement, la place est recouverte de gravier, d'espaces verts et d'arbres. Elle sera remplacée par une plaque de béton qui servira également de plafond pour une construction partiellement souterraine couvrant les excavations et offrant des espaces pour les pèlerins et les touristes.

Tout le monde n'apprécie pas le projet. LeSalonBeige.fr écrivait le 22 janvier que les modifications "emprisonneraient" la cathédrale.

#newsNvnjnqjsjn
Futur lieu de refuge des migrants...
Ils vont toujours planter leurs déjections à côté du Beau, de préférence royal et catholique : Palais Royal de Richelieu et ses "colonnes" Buren, Louvre et sa pyramide de verre, Place Vendôme de Paris et son "plug" gonflable vert, Tapis Vert de Versailles et son "vagin" de la Reine et maintenant ce couvercle de boîte de sardines entr'ouverte devant Notre-Dame de Chartres ! Déposer leurs "…More
Ils vont toujours planter leurs déjections à côté du Beau, de préférence royal et catholique : Palais Royal de Richelieu et ses "colonnes" Buren, Louvre et sa pyramide de verre, Place Vendôme de Paris et son "plug" gonflable vert, Tapis Vert de Versailles et son "vagin" de la Reine et maintenant ce couvercle de boîte de sardines entr'ouverte devant Notre-Dame de Chartres ! Déposer leurs "créations" au fond d'une forêt ou d'un lieu reculé ? Aucun intérêt ! Car ces gens ne savent pas construire ou créer, mais seulement détruire et souiller : détruire la France, souiller l'Eglise, tout en s'amusant, c'est leur seul job, leur seule passion, leur seule imagination depuis 1789...
Roy-XXIII and one more user like this.
Roy-XXIII likes this.
Spina Christi 2 likes this.
Genand
Jn 4:23
"Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père."
Ils ont déjà défigurer les Églises ils ne sont pas à sa prêt ,pauvre Vatican une déchirure dans le CŒUR des CATHOLIQUE (les VRAIS) .
Antoine34
Projet ignoble... Mobilisons nous...
Le démon travaille à tout souiller, incapable de beauté il ne fait que défigurer. On peut signer www.change.org/search contre cette abomination
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
gerard57 likes this.