fr.news
3852

La visite de François dans un diocèse amène celui-ci au bord de la banqueroute

Le diocèse de Fribourg/Lausanne/Genève, en Suisse, est en difficulté après que le pape François a pris la décision de visiter le Conseil œcuménique des Églises à Genève le 21 juin. La page officielle …Plus
Le diocèse de Fribourg/Lausanne/Genève, en Suisse, est en difficulté après que le pape François a pris la décision de visiter le Conseil œcuménique des Églises à Genève le 21 juin.
La page officielle cath.ch écrit que "le cas est emblématique des habitudes vaticanes dans l'organisation d'un tel voyage".
Ce n'est qu'en février que Mgr Charles Morerod, évêque de Fribourg, a été informé de la visite et du souhait de François de célébrer une messe publique dont l'organisation et le financement seraient entièrement consacrés au diocèse. L'annonce a été faite sous embargo pour que le diocèse ne puisse commencer à s'organiser qu'en mars.
La messe coûtera au diocèse plus de deux millions de francs suisses, soit plus que son budget annuel. Jusqu'à présent, le diocèse n'a pu couvrir qu'un quart du coût. La majeure partie de l'argent sert à la sécurité.
L'appel de l'évêque pour les dons des paroisses a généré un montant inférieur à 25 000 francs suisses.
Cath.ch écrit que le Vatican n'apporte rien …Plus
AveMaria44
Le COE ou la Sainte Église catholique apostolique et romaine, il faut choisir. François a été visiter la périphérie, mais sans leur dire qu'ils fallait qu'ils rentrent à la Maison, et qu'il était normalement le fondement de l'unité...
GChevalier
Partout où l'Antéchrist passe, il pille, il tue, enfin bref, il fait l’œuvre du diable.
Fellay n'a qu'à boucher le trou...
Ne nous laissez pas sucomber
Il n'y à plu d'Eglise CATHOLIQUE à FRIBOURG ,il y à la Sainte Messe en la Basilique Notre Dame et la douleur de savoir que la fsspx suit malgré l'horreur de ce concile ses faut papes et leur suite .