Langue
Clics
863
fr.news

Le pape François sauvé par "une bonne presse"

La page italienne ilfattoquotidiano.it, nettement favorable au pape François, a cité le 10 octobre un membre anonyme de la Curie romaine qui aurait dit au sujet des scandales en cours au Vatican : "Si François n'avait pas une si bonne presse (...), certaines des choses [qu'il a fait], si le pape Benoît les avait fait, il aurait été déchiré et jeté aux quatre vents." Le site ajoute : "De tels mots érodent le statut d'un dirigeant."

Image: © Mazur/www.thepapalvisit.org.uk, CC BY-NC, #newsFlkccofqdk

Votre commentaire…
dvdenise
GChevalier C’est ce que vous dites être insipides ! OUCH !

12 oct. Notre-Dame d’Aparecida a été trouvée par de pauvres travailleurs : aujourd'hui, qu’elle bénisse spécialement ceux qui cherchent un emploi.

mobile.twitter.com/…/918076219588952… Comme Saint Jean XXIII, que nous célébrons aujourd'hui, témoignons dans l'église et au monde de la bonté de Dieu et de sa miséricorde.

mobile.twitte… Plus
GChevalier
Et moi j'ajoute que les tweets de François, malgré leur insipidité, ou plutôt à cause de cela, ont un succès énorme : ces jours derniers il vient de dépasser les 40 millions de followers. Nul doute que s'il atterrit en enfer, il y entraînera beaucoup de monde avec lui !!! D'ailleurs, il dit à Wolton lorsque celui-ci lui avoue ne pas croire au Saint-Esprit : "Vous irez en enfer !" Et tous les deux de rire (c'est notifié).
gerard57 aime ça.