Clicks763
fr.news
5

Synode de la jeunesse : la liturgie au même plan que le sport

Le Synode pour la jeunesse ne visait pas à produire un document, mais plutôt "à créer des écrans de fumée et à couvrir le placement de pilules empoisonnées et de mines antipersonnel" - suspecte le père John Zuhlsdorf sur son blog (28 octobre).

La preuve : la plupart des participants au Synode qui ont voté pour le document n’ont même pas pu le lire car il n’était disponible qu’en italien. Zuhlsdorf conclut : "Abandonnez le latin et voici ce que nous obtenons : Babel."

Il appelle le Synode une sorte de Pentecôte inversée "où tous ceux qui doivent se comprendre se trouvent soudainement incapables de le faire".

L’évaluation du document par Zuhlsdorf est dévastatrice : "Pour vous donner une idée de la valeur superficielle et démesurée de ce document, la liturgie a été mise ensemble avec le sport".

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk CC BY-NC-SA, #newsCyvoskaeoe
apvs
... Et comme invité exceptionnel au synode, mesdames et messieurs, nous voyons arriver à la gauche de l'évêque : le jeune Harry Potter en personne !
DDFG5 likes this.
DDFG5
oui, c'est du sport de supporter un certain clergé dirais-je
apvs likes this.
GChevalier
Le document du synode est extrêmement important parce que magistériel et donc à l'égal d'une encyclique par exemple, et parce qu'ainsi il ouvre mille portes comme dit Jeanne Smits (Première analyse d'un document révolutionnaire antéchristique horrible : Merci Jeanne ! ).
Les pieds Niclées ,vous connaissez ,chaque'un son job ,Dieu peut-êtres ?.
Olivier L
La liturgie mise avec le sport...étonnant pour un document final «venant du Saint-Esprit » ?
apvs likes this.