Les progrès de la Compagnie de Marie le 22 août 2016

La Compagnie de Marie commence à prendre son essor et les choses progressent bien, puisque les abbés Macdonald, Salenave et Ballini rejoignent les quatre autres [ abbés Suneel, Valan, Chazal et Picot …Plus
La Compagnie de Marie commence à prendre son essor et les choses progressent bien, puisque les abbés Macdonald, Salenave et Ballini rejoignent les quatre autres [ abbés Suneel, Valan, Chazal et Picot ]. Nous abandonnons la dénomination FSSPX, mais nous gardons Saint Pie X comme notre patron (CM SPX), même si notre nom courant est Compagnie de Marie (CM).
Par ailleurs, de peur de répéter les erreurs de Menzingen, nous sommes tous d’accord pour réduire les pouvoirs du Supérieur Général : mandat de 6 ans non immédiatement renouvelable, et « décentralisation » des pouvoirs au profit du district. Il est clair pour nous que, à moins que Pierre II et le Grand Monarque n’apparaissent tous les deux, plus nous accumulons les pouvoirs sur un ego sujet à la vanité, plus il va accumuler les erreurs.
Mais il n’y a pas encore assez d’indiens pour élire de chef à plumes, même si j’ai dit à l’abbé Macdonald qu’il ferait un bon supérieur, vu qu’il est le plus âgé et qu’il a les pieds sur terre.
Certains …Plus