fr.news
4646

François admet que sa doctrine diffère de celles de Jean Paul II et Benoît XVI

Le pape François a affirmé que changer le catéchisme concernant la peine de mort est un "progrès de la doctrine des plus récents pontifes".

Parlant aux membres de la "Commission internationale contre la peine de mort" le 17 décembre, il a affirmé que la peine de mort était "toujours" un rejet de l'Evangile et de la dignité humaine.

François a fondé sa nouvelle théorie sur un supposé "changement de conscience du peuple chrétien" pour lequel il n'existe pas de données statistiques.

François a poursuivi en accusant ses prédécesseurs : "Même dans l'État pontifical, ce châtiment inhumain a été utilisé, tout en ignorant le primat de la miséricorde sur la justice."

La peine de mort fait partie du droit de légitime défense qui permet aux individus ou à une communauté d'utiliser une force raisonnable pour se défendre, ce qui comprend, dans certaines circonstances, le recours à la force meurtrière.

Cet enseignement est basé sur la Bible et sur la pensée humaine universelle. Les affirmations de François sur la peine de mort ont peu contribué à développer ou à améliorer cet enseignement.

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-SA, #newsLkopsunaum
GChevalier
L'Antéchrist subira la peine de mort la plus terrible qui soit...
AveMaria44
Mais cela ne le trouble pas c'est un évolutionniste. Lui il a enfin compris l’Évangile les autres étaient dans les ténèbres.
ne nous laissez pas succomber
Qu'elle lumière la éclairé ,la lampe de poche du malin ?
AveMaria44
Sans doute la lumière de l'humilité.... 🙂