Langue
Clics
911
fr.news 11

Nouvelle église en Allemagne : une esthétique entre néant et le désespoir

Gebhard Fürst, évêque de Stuttgart-Rottenburg, consacrera le 9 décembre la nouvelle église Saint-Pierre à Stuttgart, en Allemagne.

L'intérieur de "l'église" - presque vide avec un autel noir et un pupitre noir - est un symbole parlant du néant et de la laideur qui caractérisent l'Église allemande et qui abandonnent les quelques fidèles qui restent dans un désert spirituel.

Il n’y aura pas de bancs mais 150 chaises pour que l'église "s'adapte" pour différents types d’évènements.

#newsGezcuvauwh
On aurait placé un WC à côté de la table qu'il passerait inaperçu ! Ça ressemble plus à des toilettes "dernier cri" qu'à une Église Comme faire moche quand on peut faire encore plus plus plus moche ?
L'esthétique d'un salon funéraire… Oécuménique et luthérien !
Olivier L
Une église sans âme.
GChevalier
Une salle polyvalente, quoi ! Et en plus, en noir et blanc ! Serait-ce une loge ?
DDFG5
ah oui, les "Autel noir", c'est la nouvelle mode issus du Vatican... c'est vraiment spécial, plus de Christ sur la Croix, en gros, pour eux c'est célébration de la "Messe" dans un vieux hangard, avec un cube noir, une croix sans le Christ (ou uniquement un Christ Glorieux car il faut pas tomber dans le dolorisme avec un Christ Crucifié n'est ce pas?), un pupitre avec pour Missel le bon vieux "'… Plus
Et le plus triste c'est ceux qui courent après ces faut "PAPES".
AveMaria44
Une bonne image de la nouvelle église, issue de Vatican II. Ils ont vidé toutes les anciennes et maintenant ils vont achever le boulot avec le peu qui reste pour faire le lit de l'islam.......