Clicks879
fr.news
12

Discussion Animée entre les Gens de Gloria

Comptable : Amis du Christ, nous avons un problème. Au cours des six dernières semaines, nous avons dépensé 40 000 euros, dont la moitié pour des dépenses imprévues.

Rédacteur en chef : Arrête, je ne peux plus voir de factures.

Technicien : Qu'est-ce que tu veux dire ? J'ai dû mettre au rebut un serveur en juin après des années d'excellent service. A l'époque, ça m'a coûté 5 000 euros. Maintenant, je l'ai remplacé par une machine louée. Mais j'ai besoin d'une solution permanente, assez rapidement.

Comptable : Abandonnez vos filtres de copyright, ils sont trop chers.

Conseiller juridique : Vous ne pouvez pas faire tourner une plateforme de téléchargement aussi importante sans tenir compte des droits d'auteur. Attention à l'industrie de la musique....

Prêtre : Vous avez des ennuis ? Quelle merveilleuse occasion de faire confiance à la divine Providence.

Donateur : Gloria.tv est une œuvre de la divine Providence ! Ce n'est pas la communication à sens unique habituelle, mais un réseau social indépendant géré par des Catholiques, pour des Catholiques. C'est pourquoi je soutiens Gloria.tv.

Collecteur de fonds : Nous devons dire aux gens que Gloria.tv n'est pas un outil de téléchargement de données pour les grands médias sociaux comme la plupart des médias catholiques. Il vaut la peine de soutenir ceux qui créent des espaces catholiques sur Internet.

Tous ensemble : Pouvez-vous nous aider à agrandir cet espace avec un don d'été ou un don mensuel régulier ?

Comment Donner :

- un transfert par carte de crédit ou Paypal via kindful

- un virement bancaire sur le compte bancaire :

IBAN AU67 6000 0102 1003 6488

BIC BAWAATWWW

#newsMlaxqughtc
Thierry73
@Catholique et Français Vous êtes le plus grand menteur et calomniateur que la terre a porté comme feu votre mentor l'Abbé Georges de Nantes ! Vous pouvez tromper qui vous voulez mais certainement pas votre humble contradicteur. Menteur et hérétique de surcroît, triste sire !

Mgr Marc Stenger, évêque de Troyes, a rendu public le rejet du dernier recours en appel de l'abbé Georges de Nantes par …More
@Catholique et Français Vous êtes le plus grand menteur et calomniateur que la terre a porté comme feu votre mentor l'Abbé Georges de Nantes ! Vous pouvez tromper qui vous voulez mais certainement pas votre humble contradicteur. Menteur et hérétique de surcroît, triste sire !

Mgr Marc Stenger, évêque de Troyes, a rendu public le rejet du dernier recours en appel de l'abbé Georges de Nantes par le Tribunal de la signature apostolique pour "manque de fondement".

Ainsi Rome a confirmé la suspense a divinis et l'interdit prononcés en 1997 par Mgr Daucourt, alors évêque de Troyes, contre le fondateur de la CRC.

Ce jugement met un point final à la longue joute juridique qui a opposé, depuis plus de trente ans, la hiérarchie catholique à l'abbé de Nantes.

La suspense a divinis a privé le prêtre du droit de donner les sacrements, donc vous appartenez à une secte ! Il ne pouvait plus sanctifier, il était privé de sa fonction sacerdotale. C'est le 25 août 1966 que l'évêque de Troyes, Mgr Le Couëdic, prononça la suspense a divinis contre l'abbé de Nantes, en vertu du canon 2344 (1) : "Celui qui, directement ou indirectement, aura couvert d'injures le Saint-Père, un cardinal, etc. [...] en public, dans les journaux, discours ou libelles, ou qui aura excité des préventions ou des haines contre les actes, décrets, décisions, sentences des mêmes personnes, doit [...] être frappé de peines ou pénitences convenables, proportionnellement à la gravité de la faute et à réparation du scandale".

Une condamnation confirmée par la Congrégation pour la doctrine de la Foi le 9 août 1969 (2), reformulée explicitement par Mgr Daucourt en 1997 (3) et par la Congrégation pour la doctrine de la Foi en 1998 (4).
Si la suspense s'applique aux clercs, les fidèles qui veulent rester en pleine communion avec l'Eglise et la hiérarchie catholique sont tenus de ne plus recevoir de sacrements d'un prêtre soumis à une telle sanction ; de ne plus accepter un enseignement de ce prêtre comme étant un enseignement de l'Eglise, puisque cette mission lui a été retirée ; de ne plus accepter de se laisser diriger spirituellement par lui, puisqu'il n'en a plus les pouvoirs.

A cela s'ajoute pour l'abbé de Nantes, depuis 1997, une autre condamnation : l'interdit (voir l'article "Interdit pour trois motifs"), confirmé en appel en 1998 et en 2000.

Si la suspense ne concernait que les clercs, l'interdit, lui, pouvait concerner tous les baptisés chrétiens. L'interdit est une censure par laquelle certains biens sacrés sont interdits aux fidèles. A celui qui est interdit, il est défendu (canon 1332) de participer de quelque façon que ce soit, en tant que ministre, à la célébration du sacrifice de l'Eucharistie et aux autres cérémonies du culte quelles qu'elles soient (si la personne interdite veut transgresser cet interdit, elle doit en être écartée, ou bien il faut interrompre l'action liturgique) ; de célébrer les sacrements ou les sacramentaux ; et de recevoir les sacrements.

L'interdit frappant ici non plus la personne du prêtre mais le baptisé, l'abbé de Nantes ne pouvait plus ni donner de sacrements (sauf en cas de danger de mort) ni en recevoir pour lui-même. Cette sanction ne se substituait pas à la suspense, elle l'aggravait même, en affectant les biens spirituels de la personne en tant que baptisé.

Par ailleurs, tout fidèle qui suivrait volontairement et en toute connaissance de cause une personne frappée d'interdit par l'Eglise, se mettrait d'elle-même, subjectivement, en état d'interdit, et ne pourrait objectivement plus, dès lors, avoir accès aux sacrements.

La décision du Tribunal de la signature apostolique avait laissé aujourd'hui l'abbé Georges de Nantes sans plus aucun recours possible, sauf celui d'obéir à ce que l'Eglise lui demandait depuis plus de trente ans : rétracter ses erreurs et ses accusations d'hérésie contre le concile Vatican II et contre les papes Paul VI et Jean-Paul II. L'abbé Georges de Nantes est décédé en 2010 sans revenir sur ses déclarations et diffamations (il était beaucoup trop orgueilleux pour le faire). Je maintiens Catholique et Français que vous être un MENTEUR, un SOURNOIS de la pire espère (puisque vous me répondez de surcroît via une personne qui m'a bloquée) et que vous voilà débusqué définitivement en tant qu'HERETIQUE et APOSTAT. C'est pour vous qu'il faut prier !!!
@Thierry73 Paix et bien Non ce n'est pas vrai ! Catholique et français n'est pas un menteur et l'Abbé de Georges de Nantes encore moins. Non non non et non !
Thierry73
@Roy-XXIII En l'absence de réponse, je résume rapidement votre pensée : je vous cite "zéro réponses". "L'abruti" vous signale juste que dans ce cas réponse(s) ne prend pas de s.
Alors je vais vous faire une réponse pleine de courtoisie tirée de l'Evangile que je vous prie de méditer : "Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres, et ayant revêtu l'…More
@Roy-XXIII En l'absence de réponse, je résume rapidement votre pensée : je vous cite "zéro réponses". "L'abruti" vous signale juste que dans ce cas réponse(s) ne prend pas de s.
Alors je vais vous faire une réponse pleine de courtoisie tirée de l'Evangile que je vous prie de méditer : "Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres, et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé. Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous."
Je vous demande juste de réfléchir à ce passage tiré des Colossiens (3.9). Il n'est jamais trop tard pour se remettre en cause, respecter la foi des autres et surtout rester poli ! Que Dieu vous bénisse !
@Thierry73 et pour Roy ! Pas touche ! Nous faisons nôtre ce passage biblique de coeur, de corps et d'esprit !
Une oeuvre à soutenir !
Thierry73
@Roy-XXIII et Catholique et Français "Cinglé", "Crétin", "O abruti", vous me paraissez être des drôles de catholiques. En tout cas, vous maniez l'art de l'insulte mieux que moi... Vous me paraissez tellement petits intellectuellement et surtout spirituellement que je cesse tout échange avec vous ! Effectivement, parlez entre vous : c'est plus rassurant. Vous me faites …More
@Roy-XXIII et Catholique et Français "Cinglé", "Crétin", "O abruti", vous me paraissez être des drôles de catholiques. En tout cas, vous maniez l'art de l'insulte mieux que moi... Vous me paraissez tellement petits intellectuellement et surtout spirituellement que je cesse tout échange avec vous ! Effectivement, parlez entre vous : c'est plus rassurant. Vous me faites penser au film de Jean-Pierre Mocky "Un drôle de paroissien" et je me permettrai ce trait d'humour en vous voyant bien tous les deux dans une parodie de ce film : "Un drôle de catholique", avec comme premier rôle Roy-XXIII (Bourvil) et en second rôle Catholique et Français (le sacristain mécontent) !
apvs
Votre nouveau mentor, Thierry73, manie l'insulte avec un art consommé, j'ose donc vous signaler que vous allez, bon gré mal gré , devoir vous y mettre aussi ! A moins que vous ne souhaitiez rester bien sagement sans son ombre, et le laisser faire à votre place :)) Assumez ce que vous admirez, mon cher ...
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
Roy-XXIII likes this.
Ici mon épouse c'est fait copieusement insulter , à la POSTE ,l'ors du dernier chèque que je vous est remis , personnellement je ne peut plu me déplacez et elle ne tien plu à y retournez ,je la comprend , nous somme arrivée dans une société complètement pourrit jusqu'au trognon et ce même dans les dom-tom ?merci à vous .
P.S. Je ne peut que par chèque Excusez mois .
Siagrius
Je n'ai pas de quoi vous aider, mais je vous ai défendu contre une personne à l'intelligence inactive. Par contre, faites attention, il y a des loups qui viennent dans votre bergeries. Si vous connaissez quelqu'un qui connait bien le passé du pape, il est très important de savoir s'il est ou s'il n'est pas juif. S'il était juif, une prophétie se réaliserait, celle de Pierre II ou de Maria …More
Je n'ai pas de quoi vous aider, mais je vous ai défendu contre une personne à l'intelligence inactive. Par contre, faites attention, il y a des loups qui viennent dans votre bergeries. Si vous connaissez quelqu'un qui connait bien le passé du pape, il est très important de savoir s'il est ou s'il n'est pas juif. S'il était juif, une prophétie se réaliserait, celle de Pierre II ou de Maria Waltorta. Je cherche à résoudre ce problème, mais à partir d'un certain moment, le passé du pape n'existe plus.
Daoudal : Il paraît que GTV a des problèmes de sous.
XA : Ils n'ont qu'à bien se débrouiller ! Moi je n'en ai pas.
Daoudal : Ah bon ?
XA : Ben voyons, les FM m'en donnent suffisamment !
Daoudal : C'est vrai que les loges sont très riches !
XA : Il n'y a plus qu'à y aller puiser.
Et les deux compères éclatent de rire...
Siagrius
J'avoue avoir du mal à comprendre ton humour. C'est une preuve que tu n'as pas été gâté en QI lors du partage initial. Je plains tes parents.