Langue
Clics
834
fr.news 7 1

Le Vatican veut examiner Familia Christi

La florissante communauté italienne de vieux rite Familia Christi a été confiée à un commissaire nommé par le cardinal Luis Ladaria, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi (1er décembre). Cela a confirmé les bruits qui circulaient depuis des mois.

Le nouveau supérieur de Familia Christi sera désormais l’évêque auxiliaire romain Daniele Libanori SJ, âgé de 65 ans. Le supérieur actuel est démis de ses fonctions.

Familia Christi a été fondé par l'excellent évêque Luigi Negri de Ferrara, en Italie. Le pape François l'a immédiatement mis à la retraite en février 2017 après son 75e anniversaire.

Un an plus tard, la persécution de Familia Christi par le Vatican a commencé par une visite suivie d'un processus de "collecte d'informations".

Le commissaire doit maintenant déterminer les "chemins futurs possibles" pour le groupe [i.e. si le Vatican veut détruire Familia Christi ou la transformer en quelque chose d'autre].

En 2013, Familia Christi a reçu un groupe d'anciens novices des frères franciscains de l'Immaculée qui sont partis avant que les frères ne soient placés sous un commissaire en juillet 2013. Cela a énervé le Vatican.

Au cours des dernières années, François a détruit plusieurs communautés florissantes telles que les Frères Franciscains de l'Immaculée, les Soeurs Franciscaines de l'Immaculée et les Petites Soeurs de Marie. Ils étaient "coupables" d'être catholiques.

#newsBiwxomurje

GChevalier
Cette façon d'agir est typique de l'Antéchrist.
jili22
Mobilisation pour la récitation du Rosaire en ces temps ténébreux .La seule solution passe par la Sainte Vierge !...
DDFG5
c'est quoi le "vieux Rite Familia Christi" svp?
AveMaria44
Il n'y a pas de "vieux rite" il y a le seul rite romain jamais abrogé et toujours extraordinaire. On va les liquider, encore trop catholique, trop rigide....
Méfiez vous de tout ce qui vient du VATICAN ,le malin y réside .
Etienne bis
Dieu nous libère de ce pseudo-pape, mais vrai bandit.