Clicks1.3K
fr.news
10

Evêque allemand conservateur : Rome introduira le sacerdoce marié - Les prêtres célibataires disparaissent

Le Vatican semble introduire un sacerdoce marié, a déclaré l'évêque de Passau Stefan Oster, en Allemagne, à Passauer Neue Presse (23 mars).

Oster est considéré comme l'évêque allemand le plus "conservateur".

Le pape François a demandé de "nouvelles voies", a rappelé Oster pour rappeler que le célibat n'est "pas un dogme" [comme si les dogmes étaient pris au sérieux dans l'Église actuelle].

Il pointe du doigt le synode amazonien où il s'attend à discuter du sacerdoce marié.

Oster pense que le célibat disparaîtra et ne survivra que dans les monastères.

Image: Stefan Oster, © Pressestelle Bistum Passau, CC BY-SA, #newsBeqbzoahnw
Un prêtre a le temps de travailler pour le salut des âmes. Quand tu fonde une famille, tu n'as plus le temps… Dieu passe souvent après la famille…
Ils auront des femmes et des enfants à nourrir, des hypothèques et des maisons à payer, des taxes municipales, des voitures, des assurances à payer, des vacances familiales. Mais où vont-ils prendre l'argent ??? Ils auront la garderie à payer, des études aux enfants, longtemps… et puis la dime (capitation), ils auront aussi à la payer comme tout le monde ! Faudra deux salaires dans le couple. …More
Ils auront des femmes et des enfants à nourrir, des hypothèques et des maisons à payer, des taxes municipales, des voitures, des assurances à payer, des vacances familiales. Mais où vont-ils prendre l'argent ??? Ils auront la garderie à payer, des études aux enfants, longtemps… et puis la dime (capitation), ils auront aussi à la payer comme tout le monde ! Faudra deux salaires dans le couple. Faudrait surtout pas divorcer… faudrait pas virer en famille reconstituée… Imaginez un prêtre divorcé remarié célébrant l'Eucharistie ! En fin de compte, faudrait bien relire la prophétie de sainte Brigitte !
En tout cas, revenir sur la discipline séculaire du célibat pour les prêtres de l’Église catholique de rite latin n’arrangerait rien au problème d’agressions pédocriminelles de la part d’une partie ultra-minoritaire du clergé catholique, contrairement à ce que les médias de masse suggèrent très malhonnêtement à longueur de temps, sous l’influence de Satan. Lire à ce propos cet article www.caus…More
En tout cas, revenir sur la discipline séculaire du célibat pour les prêtres de l’Église catholique de rite latin n’arrangerait rien au problème d’agressions pédocriminelles de la part d’une partie ultra-minoritaire du clergé catholique, contrairement à ce que les médias de masse suggèrent très malhonnêtement à longueur de temps, sous l’influence de Satan. Lire à ce propos cet article www.causeur.fr/pedophilie-cath… dont la conclusion logique est que le célibat ecclésiastique constitue plutôt un « coefficient de préservation » par rapport à la pédophilie.
les prêtres n'ont pas toujours été "célibataire", alors svp arrêtons cette hypocrisie ! Jésus devait être rabbin, or tous les rabbis sont mariés ?
Le célibat des prêtres n'est pas de droit divin.

Mais dans notre héritage particulier, renoncer à leur célibat, c'est une concession inutile.
Prenons le pari qu'après cette concession-là, un choix de défaitistes, il y aura de moins en moins de prêtres célibataires, et en même temps, très peu de prêtres mariés pour suppléer à la disparition.

Si on veut remonter la pente, il faut favoriser ce …More
Le célibat des prêtres n'est pas de droit divin.

Mais dans notre héritage particulier, renoncer à leur célibat, c'est une concession inutile.
Prenons le pari qu'après cette concession-là, un choix de défaitistes, il y aura de moins en moins de prêtres célibataires, et en même temps, très peu de prêtres mariés pour suppléer à la disparition.

Si on veut remonter la pente, il faut favoriser ce qui fonctionne le mieux. Or les communautés qui de nos jours réunissent encore des vocations sont celles qui veulent avoir la gniaque : celles qui sont fières de ce qu'elles sont, fières de vouloir évangéliser.

Les enfouisseurs, à la Danneels (et toute la cie), ils ne forment qu'une confrérie de fossoyeurs.
Olivier L and one more user like this.
Olivier L likes this.
DDFG5 likes this.
Merci DD.
Mais il n'est déjà qu'un simple laïc puisque le nouveau rite et invalide..
nizkings and one more user like this.
nizkings likes this.
DDFG5
Sacerdoce marié, et puis après "prêtre marié/divorcié" car il faut "être comme tout le monde", ensuite prêtres homosexuel marié, et ensuite?? Seul Dieu sait où va cette débandade, il faut fuir Vatican II et prier oh combien prier Notre Dame de la Salette et Notre Dame de Fatima, allez à la Vraie Messe de Saint Pie V et se confesser, le reste appartient à Dieu ...
@DDFG5 , j'aimerais bien mais ou je suis et physiquement je ne sais comment faire , alors je prend la messe en latin sur Youtub ,c'est toujours la même tout les Dimanche c'est toujours mieux que rien ,quand aux prêtres c'est un grand mystère pour savoir de quelle bord ils naviguent .
Sainte Blandine and one more user like this.
Sainte Blandine likes this.
DDFG5 likes this.
DDFG5
Oui, le Seigneur voit avant tout notre bonne volonté, si physiquement on ne peut se déplacer, Il n'exige pas l'impossible, vous pouvez faire la Communion spirituelle en même temps que la Messe en Latin sur Youtube, il y a de Grand Fruits, nous avons un Dieu tellement aimant et miséricordieux. Si vous avez tout de même la possibilité de faire venir un prêtre chez vous pour recevoir de temps à …More
Oui, le Seigneur voit avant tout notre bonne volonté, si physiquement on ne peut se déplacer, Il n'exige pas l'impossible, vous pouvez faire la Communion spirituelle en même temps que la Messe en Latin sur Youtube, il y a de Grand Fruits, nous avons un Dieu tellement aimant et miséricordieux. Si vous avez tout de même la possibilité de faire venir un prêtre chez vous pour recevoir de temps à autre la Confession et pourquoi pas le Sacrement des malades c'est vraiment bien, Cordialement en Christ
nizkings likes this.
nizkings likes this.