Clics508
fr.news
15

Un cardinal pro-gay trouve "touchant" que les homosexuels veuillent un "mariage"

"Je trouve touchant le désir de mariage des couples de même sexe", a déclaré le 30 janvier le cardinal de Vienne, Christoph Schönborn, au magazine allemand de gauche Stern fondé par un ancien journaliste nazi.

Schönborn a ajouté que "nous avons accepté depuis longtemps" que l'Etat avait admis le pseudo-mariage gay, "Si une majorité parlementaire le veut, alors laissons l'État faire."

Cela contredit le document du Vatican daté de juin 2003 et signé par le cardinal Joseph Ratzinger selon lequel "tous les catholiques sont obligés de s'opposer à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles".

Image: Christoph Schönborn, © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-SA, #newsErfcecygyp
Tien @dvdenise à trouvez une porte de sortie pour sauvez ses meubles ?
AveMaria44
dvdenise
Page 247
Voici mes ministres ; voici ceux qui jugeront l'univers avec moi; qui les écoute m'écoute ; qui les méprise me méprise ; qui les honore m'honore ; qui les touche me touche. . . .
La lecture du Tome-1 de Sœur de la Nativité, p. 397-415 s'impose. Titre du chapitre: Jugement des réprouvés; sort des enfants morts sans baptême.
La lecture de la page 398 en vaut la peine. Un Ave pour ce cardinal qui a besoin de prières !
Téléchargement des 4 tomes en PDF, distinctement, environ 500 pages chacun:

Tome-1

Tome-2

Tome-3

Tome-4
avecrux.avemaria aime ça.
Purée ! 500 pages chacun.... C'est trop ça ! ça fait 2 000 pages à lire !
Ben non, t'as juste à repérer les passages que tu veux, 18 pages (p. 397 à 415) dans le Tome-1.
avecrux.avemaria aime ça.
Dis-moi stp c'est qui Madame Jeanne LEROYER ? C'est une Sainte ? Elle est reconnue par l'Eglise ? Merci pour tes réponses.
Tome-1 , surtout page 408 à 411
avecrux.avemaria aime ça.
Jeanne Le Royer, ou Sœur de la Nativité, c'est une religieuse française ayant vécu de 1731 à 1798. Tu sais, il y a beaucoup saintes personnes dont le dossier est toujours en attente depuis très longtemps, et pour d'autres, la cause a été traitée drôlement rapidement, comme Paul VI. Je pense aussi à Marie Julie Jahenny, la mystique bretonne (1850-1941) qui avait un lien très fort avec le Ciel et …Plus
Jeanne Le Royer, ou Sœur de la Nativité, c'est une religieuse française ayant vécu de 1731 à 1798. Tu sais, il y a beaucoup saintes personnes dont le dossier est toujours en attente depuis très longtemps, et pour d'autres, la cause a été traitée drôlement rapidement, comme Paul VI. Je pense aussi à Marie Julie Jahenny, la mystique bretonne (1850-1941) qui avait un lien très fort avec le Ciel et avait toujours dans ses mains son crucifix. Je ne doute même pas de sa sainteté, mais son dossier avancera bien un jour aussi.
avecrux.avemaria aime ça.
Ohlalala... rien que de lire ce qui se dit sur l'Eglise... C'est la Vérité qui se passe sous nos yeux.
avecrux.avemaria aime ça.
@avecrux.avemaria , sur moteur de recherche mettre Prophéties Jeanne le Royer et vous l'avez rapidement .et c'est plus simple .bonne lecture ,avec le recule ont peut dire que c'est ce que nous vivons dans "l'Église" et au civile ,serte les Vaticanesques vous dégotera un de leur amalgames chérie personnellement cela ne me gène pas ?Vola .
dvdenise
Autriche: le cardinal Schönborn critique la légalisation du mariage homosexuel

08.12.2017 par Raphaël Zbinden

Le cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne, critique la légalisation du mariage homosexuel en Autriche, décrétée début décembre 2017. La négation du statut juridique particulier du mariage, basé sur la diversité des sexes, “nie la réalité”, soutient le cardinal.

“Il est …Plus
Autriche: le cardinal Schönborn critique la légalisation du mariage homosexuel

08.12.2017 par Raphaël Zbinden

Le cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne, critique la légalisation du mariage homosexuel en Autriche, décrétée début décembre 2017. La négation du statut juridique particulier du mariage, basé sur la diversité des sexes, “nie la réalité”, soutient le cardinal.

“Il est inquiétant que même les garants de la Constitution aient perdu de vue la nature particulière du mariage en tant qu’union entre un homme et une femme”, déclare le 5 décembre 2017 Mgr Schönborn à l’agence de presse catholique autrichienne Kathpress. “La relation maritale hétérosexuelle est plus appropriée que toute autre à mettre au monde les enfants, à les protéger et à les élever afin d’assurer la succession des générations”, a-t-il poursuivi.

Le 16e pays d’Europe à reconnaître le mariage homosexuel

La Cour constitutionnelle autrichienne, plus haute juridiction du pays, a ordonné, le 4 décembre 2017, l’ouverture du mariage aux couples homosexuels au plus tard en 2019. L’instance a justifié la décision par le principe de l’interdiction des discriminations en fonction de l’orientation sexuelle.

L’Autriche est devenue ainsi le seizième pays en Europe à reconnaître aux couples homosexuels le droit de se marier.

Pour le cardinal Schönborn, cette mesure juridique “ne rend pas service à la société et finira par affecter tout le monde – même ceux qu’elle est censée protéger et qui ont réellement besoin de l’être”. L’archevêque de Vienne est néanmoins “confiant qu’ à long terme, l’homme retrouvera la compréhension de l’ordre de la création, qu’il ne peut se permettre d’ignorer, faute d’en subir les conséquences. (cath.ch/kap/rz)
Sylvanus aime ça.
Etienne bis
Pseudo-bonté, ambiguïté parfaite, nullité complète.
Cette "Église" est pleine de dégénérez et on viendra me dire que c'est le Saint Esprit qui à guider leur concile ?