Langue
Clics
515
fr.news 3 1

Amoris Laetitia est un "nouveau paradigme"

Le cardinal Piero Parolin, secrétaire d'État du Vatican, a affirmé que le document controversé Amoris Laetitia est issu d'un "nouveau paradigme".

Dans une interview vidéo pour Vatican News du 11 janvier remplie de formules vides, Parolin a expliqué que les difficultés produites par Amoris Laetitia sont dues à un "changement d'attitude que le pape nous demande". Ceci, selon Parolin, implique un "nouvel esprit" ou une "nouvelle approche".

Il a ajouté que "chaque changement produit des difficultés". Les expressions utilisées par Parolin sont une indication claire qu'Amoris Laetitia est une rupture avec l'Évangile et la doctrine catholique.

#newsMnbowuzxix

Votre commentaire
fr.news a mentionné cette publication dans Parolin et Cupich ajoutent de la "confusion à une époque confuse".
GChevalier
Qu'Amoris soit une nouvelle doctrine, c'est plus qu'évident ; d'ailleurs François l'a dit lui-même : voir ici : Une révélation capitale soulignée dans un article bouillie de chat
dvdenise
Cardinal Parolin: les jeunes et la famille au coeur de l’année du Pape en 2018

En ce début d’année 2018, le cardinal Parolin a accordé une interview exclusive à Vatican News. Le secrétaire d’État du Saint-Siège y évoque de nombreux sujets, du voyage apostolique au Chili et au Pérou à l’attention de l’Église envers les jeunes, en vue du Synode d’octobre, en passant par la Rencontre mondiale des … Plus
Jean de Roquefort aime ça. 
AveMaria44
Un nouveau paradigme = une nouvelle religion. Mais le nouveau paradigme du faux œcuménisme est déjà une nouvelle religion.