Langue
Clics
932
fr.news 2 1

Un évêque allemand demande à ce qu'on bénisse un péché mortel

Monseigneur Franz-Josef Bode, évêque d'Osnabrück, en Allemagne, et vice-président de la Conférence épiscopale allemande, veut introduire une "bénédiction" pour les couples de même sexe qui se livrent à des actes homosexuels, vivent dans le péché mortel et encourent la condamnation éternelle de Dieu.

Il a déclaré le 10 janvier dans le Osnabrücker Zeitung qu'il voulait répondre aux besoins des homosexuels pratiquants et non repentants et les "accompagner pastoralement et liturgiquement." Il a justifié cela en qualifiant les pseudo-mariages homosexuels de "réalité politique". Le national-socialisme aussi était une "réalité politique".

Bode a demandé une évaluation "différenciée" des liaisons homosexuelles gravement pécheresses, insinuant qu'avant qu'il ne vinsse l'Église et l'Écriture sainte étaient "indifférenciées" à cet égard. Ses propositions pro-gay finiront par être acceptées par les évêques allemands, érodant davantage l'Église et la rendant hors de propos pour le monde.

Image: Franz-Josef Bode, © bph, CC BY, #newsXejtternjg
fr.news a mentionné cette publication dans Un évêque allemand veut "bénir" la fornication homosexuelle.
GChevalier
De toute manière, tout sera accepté par tous ; en voulez-vous la preuve ? Lisez les commentaires qui se font sur la tribune, toute tendance confondue, et vous serez édifiés en voyant que finalement François remporte la victoire partout, même sur ce site dont je félicite les dirigeants pour leur courage, car franchement... je n'en dis pas plus afin de ne point manquer à la charité, mais je n'en … Plus
AveMaria44
Et bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font. (Rm 1, 32)