Langue
Clics
738
fr.news 4 1

Le cardinal Kasper veut l'abolition du célibat des prêtres

Le cardinal ultralibéral et très influent Walter Kasper exhorte à réfléchir "complètement et de façon opportune" sur l'abolition du célibat sacerdotal.

Il a déclaré le 19 février à kathpress que les prêtres mariés sont une réponse à une prétendue pénurie de prêtres (bien que le vrai problème de l'Eglise soit le manque de fidèles). Kasper propose de commencer par ordonner des diacres mariés.

En octobre 2005, après l'élection de Benoît XVI, Kasper avait dit à Radio Vatican que les prêtres mariés n'arriveraient pas tout de suite, parce que "le problème est plus complexe qu'on ne pourrait le supposer".

Il devient de plus en plus évident que trop d'évêques catholiques se comportent envers la vérité comme des politiciens, disant ce qui convient à leurs intérêts personnels à un certain moment, sans aucun souci pour ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.

Image: Walter Kasper, © Mazur, catholicchurch.org.uk CC BY-NC, #newsKygtfhucbz
Votre commentaire
Stephane77 2
"Ces jours-ci j'ai lu le livre d'un cardinal, le cardinal Kasper, un bon théologien, un grand théologien" le "pape" François en 2013 .

Dans l'Evangile nous trouvons au moins deux passages qui contredisent cet homme.
apvs a mentionné cette publication dans Hérésie de l'abbé Georges de Nantes.
jili22
Casse père... Casse père..... Casse bonbon !!!!!!
GChevalier
Kasper est son aide de camp,
Celui du « saut de qualité »,
Expression qu'il a inventée
Pour sauter par-dessus deux mille ans.
Qu'ils veuillent des prêtres mariés,
Et pourquoi pas, des prêtresses,
Cela semble bien indiqué
Qu'ils ont eu bien des maîtresses !
AveMaria44
Étonnant, comme dit Bergoglio, il met la théologie à genoux......Casse-Père n'est pas catholique, mais un luthérien évolutionniste.