Clicks1.3K
fr.news
12

Le procès en sorcellerie du cardinal Pell

LifeSiteNews.com a déclaré que la salle d'audience avait eu un "étonnement total" après la condamnation du cardinal George Pell par un jury de Melbourne le 11 décembre.

Les personnes présentes dans la salle d'audience ont parlé d'une "terrible injustice", car l'accusation n'a présenté qu'un seul plaignant et aucune autre preuve.

Il est allégué que Pell aurait abusé de deux garçons de choeur lors de cérémonies officielles à la cathédrale de Melbourne en 1997, bien que l'emplacement et les circonstances rendent impossible la réalisation de cet acte. Pell n'habitait pas près de la cathédrale.

Les accusations insensées ont d'abord été diffusées par Louise Milligan dans son livre "Cardinal : L'ascension et la chute de George Pell", dont le prestigieux critique littéraire Peter Craven a dit que c'était "une tentative de 384 pages d'une prophétie auto-réalisatrice" et "un procès en sorcellerie".

Angela Shanahan, chroniqueuse pour The Australian, a écrit que la chasse aux sorcières contre le cardinal Pell "ne lui permettra jamais d'obtenir un procès équitable" ajoutant que "toute preuve réelle d'actes répréhensibles est depuis longtemps une préoccupation secondaire".

Amanda Vanstone, une ancienne ambassadrice australienne auprès du Vatican, a qualifié la frénésie médiatique qui entourait Pell en mai 2017 de "point le plus bas du discours civil de ma vie" et de "rien de mieux qu'une foule lyncheuse sortie des Ages Sombres".

La peine de Pell est prévue pour février 2019, une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 14 ans. Ce n'est qu'après le prononcé de sa peine qu'il est autorisé à faire appel, uniquement pour des raisons techniques.

Un deuxième procès, appelé "procès des nageurs", commencera au début de 2019. Pell est accusé d'avoir "agressé sexuellement" deux garçons dans une piscine publique surveillée il y a plus de quarante ans.

Image: George Pell, © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-SA, #newsIjisnquypi
GChevalier
Il est clair, comme je l'ai dit dans des commentaires ci-avant, que l'Antéchrist veut la peau de Pell. Cet exemple nous fait voir que s'il arrive à intercepter Vigano, il le fera lui aussi passer à la casserole. Et je ne parle pas des trois ans et demi, car alors là... ce sera bien autre chose.
avecrux.avemaria
Paix et bien Gilbert Nous avons l'immense grâce d'être des dévots de Maman Marie. Pourquoi devons-nous à chaque fois nous considérer comme des victimes ? Je ne suis pas d'accord ! Mais purée ! Nous avons la possibilité de venir en aide au Cardinal Pell par notre prière ! Bon ! J'avoue n'avoir pas une seule fois pensé à lui dans mes prières et j'espère que vous, oui. Tout …More
Paix et bien Gilbert Nous avons l'immense grâce d'être des dévots de Maman Marie. Pourquoi devons-nous à chaque fois nous considérer comme des victimes ? Je ne suis pas d'accord ! Mais purée ! Nous avons la possibilité de venir en aide au Cardinal Pell par notre prière ! Bon ! J'avoue n'avoir pas une seule fois pensé à lui dans mes prières et j'espère que vous, oui. Tout n'est pas perdu ! Mettons-nous à prier pour lui ! Dieu seul décide ou non du sort de quelqu'un et pas l'autre ! Encore que tu m'aurais dit, l'avenir est incertain.... mais là ! Ce n'est pas le cas ! Nous avons déjà la Victoire promise par Dieu ! Arrêtons de baisser la tête comme des personnes menées à l'abattoir ! Il y a une formidable espérance à puiser en Dieu par Maman Marie avec Saint Joseph. Nous voulons de l'espérance, regardons Maman Marie, attrapons notre chapelet et prions ! Le scapulaire, nous ne l'avons pas... eh bien dépéchons-nous d'aller l'acheter. N'oublions de consacrer notre maison au Sacré Coeur de Jésus ! Et voilà. La paix du Christ Jésus en toi.
Ludovic Denim
Pourquoi François voudrait la peau de Pell ? Au contraire, François l'a nommé au poste le plus élevé et a même essayé de le protéger de ces accusations tant qu'il a pu. Il a été obligé de le laisser démissionner à cause du scandale que cela causait en Australie. Pell a comme François en plus protégé des prêtres qui ont commis des crimes pédophiles, et il y a encore un procès vieux de quarante …More
Pourquoi François voudrait la peau de Pell ? Au contraire, François l'a nommé au poste le plus élevé et a même essayé de le protéger de ces accusations tant qu'il a pu. Il a été obligé de le laisser démissionner à cause du scandale que cela causait en Australie. Pell a comme François en plus protégé des prêtres qui ont commis des crimes pédophiles, et il y a encore un procès vieux de quarante ans comme dit dans l'article qui doit être jugé.
avecrux.avemaria
@Ludovic Denim Paix et bien Ludo Dis-moi stp l'as-tu lu le livre "Le Pape Dictateur", stp ? Est-ce que le cardinal Pell y est cité ? Zut ! J'aime pas lire ce genre de livre !
Ludovic Denim likes this.
Ludovic Denim
@avecrux.avemaria : je te remercie Véro, du coup je vais le feuilleter pour savoir de quoi il en retourne, Gilbert a mis le livre en lien donc je te tiendrai au courant si j'ai la réponse à ta question ! Merci de m'en avoir parlé :)
avecrux.avemaria
@Ludovic Denim Coucou Ludo Chouette ! Merci ! Super
Ludovic Denim likes this.
avecrux.avemaria
@Ludovic Denim Ludo j'ai honte de t'avoir demandé de lire ce livre. Si tu sens que ta paix intérieure est en danger, arrête immédiatement stp. Es-tu d'accord, stp ?
Ludovic Denim
@avecrux.avemaria oh c'est gentil mais y a pas de souci. Je pense que je vais simplement faire une recherche dans le PDF avec le mot "Pell" quand j'ai le temps pour savoir ce que je trouve. Je pense que c'est plutôt une bonne idée de le lire mais vu la pile que j'ai et que je n'ai déjà pas le temps, bref.. t'inquiètes ! Merci !
avecrux.avemaria likes this.
avecrux.avemaria
@Ludovic Denim wouahhh Génial alors ! Super ! Merci. Belle nuit dans les Coeurs de Jésus Maman Marie Joseph +
Ludovic Denim likes this.
En fait, j'ai finalement eu un peu de temps pour en lire une partie et c'est un livre que tout le monde devrait lire pour te répondre @avecrux.avemaria Je t'encourage vivement si tu ne l'as pas fait, c'est vraiment très clair et donc pour le Cardinal Pell je me vois obligé de faire mon Mea Culpa

Bien à toi ;)
avecrux.avemaria likes this.
Pour le lire, c'est tout simple, il suffit de cliquer ici : catholique.forumactif.com/f15-dictator-pope
@Ludovic Denim Paix et bien Ludo. Je te remercie pour ton retour. Oh le lire ? Si Dieu le permet, oui. Aïe pour ce pauvre Cardinal. Ayons une grande confiance en Saint Joseph Idem pour moi, je dois lui présenter mes excuses. J'attends le prochain passage de l'Abbé et je demanderai une intention de messe pour lui. Passe une excellente soirée en Jésus Marie Joseph +