Clics961
fr.news
4

Cardinal Marx : une recette de désastre pour "changer l'Église"

Le document final du Synode de la jeunesse est une étape pour "changer l’Eglise", a déclaré le cardinal Reinhard Marx de Munich le 27 octobre.

Selon VaticanNews.va, Marx - dont l'archidiocèse dispose d'actifs de 3,3 milliards d'euros - voit dans ce document un encouragement à développer "un nouveau type d'Église" qui "parle aux gens" [= qui se soumet aux exigences du journalisme oligarchique].

Marx a admis qu'il y avait des positions et des perceptions différentes entre l'Afrique, la Russie, Manhattan et l'Inde [entre les riches et les pauvres].

Le Synode, qui s'est achevé le 27 octobre, s'est engagé sur la voie de l'homosexualisme, du féminisme et du synodalisme, ce qui est une recette sûre pour un désastre, comme on peut le voir dans les principales églises protestantes.

Image: Reinhard Marx, © Mazur/catholicnews.org.uk CC BY-NC-SA, #newsFicgnyhrgi
gerard57
"Le document final du Synode de la jeunesse est une étape pour "changer l’Eglise", a déclaré le cardinal Reinhard Marx de Munich le 27 octobre." : une fois n'est pas coutume, Marx a raison.
GChevalier
La conciliaire change perpétuellement, oui, mais pas l’Église catholique, car ce sont là deux choses différentes, et heureusement ! Tout le problème vient qu'on prend l'une pour l'autre.
DDFG5
Il ne la trouve dejà passez "changée" depuis le Concil Vatican II,? ça leur suffit pas?
AveMaria44
'développer "un nouveau type d'Église" Cela fait 60 ans que cela a commencé et on en voit les fruits...Le Paradis se remplit de papes....
ne nous laissez pas succomber aime ça.