Langue
Clics
510
fr.news 2

Le nouvel évêque de St Pölten, en Autriche, a-t-il des maîtresses ?

Mgr Alois Schwarz, nouvel évêque de St Pölten, en Autriche, aurait des "liaisons" et une "dépendance anormale" envers deux femmes, rapporte l'hebdomadaire autrichien anti-Église News le 15 juin. Schwarz a nié.

Schwarz est un ancien évêque auxiliaire de Vienne qui a été nommé évêque de Klagenfurt en 2001. En mai dernier, François l'a nommé au diocèse de St Pölten.

News connaît deux femmes proches de Schwarz. La première était sa gardienne de maison à Vienne et plus tard à Klagenfurt (2001). Elle s'est révélée être une sorte de "secrétaire de l'Intérieur" du diocèse de Klagenfurt.

La deuxième femme était enseignante et a commencé comme employée du diocèse de Klagenfurt. Au début, elle était proche de la première femme. Plus tard, la jalousie s'est développée entre les deux, allant jusqu'à l'altercation physique.

D'après News, Schwarz et la deuxième femme auraient visité l'opéra de Vienne en passant la nuit dans un appartement diocésain. Leur relation étroite a été connue du public.

News rapporte en outre que la deuxième femme a commencé à gouverner le diocèse de Klagenfurt comme un patron et était connue comme "Mademoiselle l'Évêque".

Les personnes critiques de la situation ont été renvoyées. L'ancien vicaire général, le père Gerhard Kalidz, a dû quitter son poste après avoir présenté deux lettres d'amour de la deuxième femme à l'évêque.

L'histoire était déjà connue avant la publication de l'article de News.

#newsCakwmsqaqq

Votre commentaire
GChevalier
Ce n'est un secret pour personne que depuis Vatican II, ils ont tous des bonnes femmes ou des bonhommes. Il n'y a qu'à lire ce qui se passait dans les séminaires à cette époque... La seule différence aujourd'hui, c'est que cela devient de plus en plus public, ce qui est normal puisque les diaconesses arrivent... autrement dit maîtresses !
François vous dira c'est Dieu qui la fait comme cela ?