Clicks1.9K
fr.news
241

Cardinal Müller: les chrétiens ne peuvent pas prier avec des musulmans [Mais tous les papes récents l'ont]

Nous ne pouvons pas prier comme des musulmans ou avec eux, a déclaré le cardinal Gerhard Müller lors d'un discours à Vérone, en Italie.

Il a souligné que l'Islam nie la Trinité et la Divinité du Christ, principes de base de la foi chrétienne.

Par conséquent, les musulmans ne sont pas des enfants adoptés de Dieu par la grâce du Christ, mais uniquement des sujets subordonnés à un dieu lointain.

Malgré les paroles de Müller, tous les papes récents, Jean-Paul II, Benoît XVI et François, ont prié avec des musulmans.

Image: Gerhard Ludwig Müller, © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsRkmihkyyad

3
4
1
2
@Roy-XXIII
Malheureusement cela n'aura pas empêché les persécutions des chrétiens dans les pays mahometans
Roy-XXIII
Arnaud Dumouch 14/02/2014 17:40:15 Cependant, je crois (foi théologale) que c'est l'Esprit Saint qui pousse les papes depuis Vatican II, obstinément et unanimement, à se "prosterner" devant l'islam

Lol ! Et y-a des gens pour "dialoguer" sans rire avec ce bouffon-théologien !
La puissance du Nom de Jésus...des musulmans guérissent suite à des prières en français adressé au Seigneur Jésus. Ils répondent en arabe que c'est Dieu qui les a guéris..... www.youtube.com/watch
Roy-XXIII
J'en étais sûr ! Je viens de me taper 10 minutes de renouveau charismatique juste pour vérifier ... vous les voyez ou les musulmans dans votre vidéo @pierrestan48 ? Parcequ'ils seraient Arabes et parleraient Arabe ils ne pourraient être que musulmans ? Savez vous que le Liban - ou se déroule ce rassemblement - a le pourcentage de chrétiens le plus élevé de tous les pays du Proche et Moyen-…More
J'en étais sûr ! Je viens de me taper 10 minutes de renouveau charismatique juste pour vérifier ... vous les voyez ou les musulmans dans votre vidéo @pierrestan48 ? Parcequ'ils seraient Arabes et parleraient Arabe ils ne pourraient être que musulmans ? Savez vous que le Liban - ou se déroule ce rassemblement - a le pourcentage de chrétiens le plus élevé de tous les pays du Proche et Moyen-Orient ? Pas une seule fois dans le document le mot musulman n'est prononcé ou l'islam évoqué - pourquoi ce titre ? Même si Jésus converti évidemment des musulmans ce n'est absolument pas le sujet de cette vidéo !!! C'est quoi cette manie de systématiquement tout déformer ?
Le père Tardif, le leader charismatique visible dans cette vidéo, a annoncé en mai 1981 les "apparitions" de Medjugorje dont la première a eu lieu le 24 juin 1981 ! Lol ! Bienvenue chez les foldingos !
Roy-XXIII likes this.
Une preuve de la méfiance qu'il faut avoir vis-à-vis de ces apparitions.
@Roy-XXIII
Vous me demandez : ...« vous les voyez ou les musulmans dans votre vidéo @pierrestan48 ? » Vous m'étonnez vraiment en imaginant que les foules du Liban (dans un pays dont la population est musulmane à 54%, et les chrétiens à 40.5%) ne comportaient pas une présence de musulmans lors des grands rassemblements à certains des ministères de guérison du Père Émilien Tardif. Pour vous …More
@Roy-XXIII
Vous me demandez : ...« vous les voyez ou les musulmans dans votre vidéo @pierrestan48 ? » Vous m'étonnez vraiment en imaginant que les foules du Liban (dans un pays dont la population est musulmane à 54%, et les chrétiens à 40.5%) ne comportaient pas une présence de musulmans lors des grands rassemblements à certains des ministères de guérison du Père Émilien Tardif. Pour vous éviter de faire des déclarations arbitraires et péremptoires, je vous suggère de vous informer en vous procurant le livre intitulé "Émilien Tardif : Lève-toi et marche", Auteur Marie-Sylvie Buisson, Ed. Emmanuel, 1995., lequel livre parle des 15 jours de ministère de guérison du Père Tardif au Liban, en 1994. Et qui plus est, je ne pense vraiment pas que les bontés de Dieu soient réservées aux seuls catholiques s'il faut en croire du moins ce que l'Évangile nous raconte à propos de la guérison de la fille d'une Syro-Phénicienne (païenne) par le Christ (Marc 7, 26).
Roy-XXIII
Pourquoi faites vous celui qui n'aurait pas compris la question tout en me faisant dire ce que je n'ai pas dit @pierrestan48 ? Quel est le titre de votre vidéo ? Et donc en fonction de ce titre : vous les voyez ou les musulmans dans votre vidéo ? Je le répète : « Pas une seule fois dans le document le mot musulman n'est prononcé ou l'islam évoqué - pourquoi ce titre ? »
Ai-je dit que les bont…More
Pourquoi faites vous celui qui n'aurait pas compris la question tout en me faisant dire ce que je n'ai pas dit @pierrestan48 ? Quel est le titre de votre vidéo ? Et donc en fonction de ce titre : vous les voyez ou les musulmans dans votre vidéo ? Je le répète : « Pas une seule fois dans le document le mot musulman n'est prononcé ou l'islam évoqué - pourquoi ce titre ? »
Ai-je dit que les bontés de Dieu ne seraient réservées qu'aux Catholiques ? Ou ça ? Pourriez-vous me citer s'il vous plaît ? N'ai je pas au contraire précisé que « Même si Jésus converti évidemment des musulmans ce n'est absolument pas le sujet de cette vidéo !!! C'est quoi cette manie de systématiquement tout déformer ?» Oui, d'ou vous vient elle cette manie Pierrestan48 ?
@
Roy-XXII Il me semble que vous aimez en effet voir les barres sur les « T », et les points sur les « i ». Sans vouloir vous offenser, permettez-moi de vous dire que je ne me souviens pas avoir rencontré d'autres personnes que vous pour compliquer les choses sur des points de détails à propos de cette vidéo que vous êtes bien la seule personne à critiquer (à ma connaissance du moins). Si la …More
@
Roy-XXII Il me semble que vous aimez en effet voir les barres sur les « T », et les points sur les « i ». Sans vouloir vous offenser, permettez-moi de vous dire que je ne me souviens pas avoir rencontré d'autres personnes que vous pour compliquer les choses sur des points de détails à propos de cette vidéo que vous êtes bien la seule personne à critiquer (à ma connaissance du moins). Si la vidéo ne mentionne pas explicitement la présence de musulmans lors des ministères de guérison du Père Tardif, vous trouverez les autres informations et précisions que vous recherchez et qui confirment le titre de la vidéo, en consultant le livre intitulé "Émilien Tardif : Lève-toi et marche", Auteur Marie-Sylvie Buisson, Ed. Emmanuel, 1995., lequel livre parle des 15 jours de ministère de guérison du Père Tardif au Liban, en 1994.
Roy-XXIII
Et sinon vous répondez quand ?
@
Roy-XXIII
Je laisse aux lecteurs de cette page le soin de constater par eux-même que j'ai répondu à vos questions en vous indiquant la référence du livre intitulé "Émilien Tardif : Lève-toi et marche", Auteur Marie-Sylvie Buisson, Ed. Emmanuel, 1995; lequel livre répond à vos questions. Mais je ne puis pas, vous aider davantage (ni vous forcer) à vous décider de prendre en compte cette …More
@
Roy-XXIII
Je laisse aux lecteurs de cette page le soin de constater par eux-même que j'ai répondu à vos questions en vous indiquant la référence du livre intitulé "Émilien Tardif : Lève-toi et marche", Auteur Marie-Sylvie Buisson, Ed. Emmanuel, 1995; lequel livre répond à vos questions. Mais je ne puis pas, vous aider davantage (ni vous forcer) à vous décider de prendre en compte cette référence du livre que je vous indique et qui répond à vos questions, alors que vous choisissez, semble-t-il, de ne pas vous informer sur ce que nous apprend ce livre. Je pense donc bon de respecter votre refus actuel de vous informer sur le ministère de guérison du Père Tardif au Liban, en 1994. Je n'ai rien à ajouter de plus, sinon vous souhaiter bonne chance dans votre cheminement spirituel.
apvs likes this.
Il arrive un peu en retard non ?
avecrux.avemaria likes this.
Un cardinal peut-il réciter la chahada ?
réciter la chahada est nier le crédo chrétien, dans la chahada c'est professer la foi en allah le seul et vrai Dieu (Allah , regarder dans islam et vérité ; même Dieu n° 22 sur 32
Oui, je posais la question au sujet du cardinal Barbarin......et je connaissais la réponse
Roy-XXIII likes this.
Olivier L
Un musulman prie ou récite ?
apvs
Il "bruite"...
apvs likes this.
Il demande 5 fois par jour à allah de détruire ses ennemis
@AveMaria44 belle question! Ces cardinaux modernistes n’ont jamais renié Vatican II, et maintenant ils prient JP2 qui a embrasse le Coran. Ce sont tous des hypocrites. Ou des sois-disants oppositions mais tous contrôlés par la bête .
Oui, c'est clair c'est pour cela que je posais la question, ce sont des conservateurs modernistes, célébrant la synaxe montinienne et parfois pour les plus ultras"la"forme extraordinaire" qui n'est que la forme ordinaire jamais abrogée.
Et embrasser le Coran,c'est possible ?
Olivier L and one more user like this.
Olivier L likes this.
blanche52 likes this.