Langue
6 1 651

Cardinal Kasper : l'église Catholique doit devenir protestante

Le cardinal ultra-libéral Walter Kasper, un conseiller proche du Pape François, écrit dans L'Osservatore Romano que "le programme œcuménique devrait être formulé dans les termes suivants : un …
Votre commentaire…
Et bien ,@La louange de mes lèvres ,je crois bien que cette formule comme vous dite est bien de diluer le Catholicisme dans le protestantisme ,avec un peut de jugeote c'est éclatant de vérité .
@Pace Bene Le titre est en effet plus que discutable...

Card Kasper : " Selon lui catholiques et protestants appartiennent "au seul et unique corps du Christ, qui est l'Église"

Ce n'est pas tout à fait ce qu'affirme la Déclaration "Dominus Iesus" sur l'unicité et l'universalité salvifique de Jésus-Christ et de l'Eglise, publiée par la Congrégation pour la doctrine de la Foi en 2000 :

« Par … Plus
Pace Bene
Comme d'habitude, le titre de l'article est mensonger et porte à la confusion. Dans quel but? Je l'ignore. En tous les cas, comme l'a déclaré Mgr Kasper, le catholicisme devra toujours être "évangélique"! C'est tout de même la moindre des choses, non? Pourquoi aussitôt traduire par "doit devenir protestant"? Je ne comprends pas...
La louange de mes lèvres aime ça. 
AveMaria44
Ce que Kasper ne comprend pas c'est que n'ayant plus la foi catholique, il n'est plus dans l’Église qu'en apparence.
Ne nous laissez pas sucomber aime ça. 
Oui Spina Christi 2 ,Du temps des Rois de France avec l'aide de Dieu ils ont contenu la horde mahométane ,le malin ayant la porte fermé est entré par Luther et quelle ravage ne fut' il pas du sud au nord et aujourd'hui nous avons le triste Vatican ,mais vous savez les messes de la fsspx ont bien du monde et pour moi c'est ce qui me console .Comme toutes chose ont récolte ce que l'on sème Mgr … Plus
Spina Christi 2 aime ça. 
Spina Christi 2
Kasper conclut : "Si nous ne voulons pas que les églises continuent à se vider, nous devons nous focaliser sur l'essentiel." Il n'a pas spécifié ce qu'il considère comme "essentiel".

Il semblerait que ces mauvais pasteurs ne lorgnent pas que du côté des protestants pour remplir les églises.
Avec des rupture de "jeûne" (?) dans des églises conciliaires, des imams invités à venir y louer Allah/…
Plus
Catholique et Français aime ça. 
Afficher 2 autres j’aimes.