Clicks625
fr.news
42

Des prêtres courageux disent aux évêques de réaffirmer l'enseignement du Christ

Quinze prêtres, dont le père Gerarld Murray, ont publié sur curapastoralis.org le 22 avril un appel aux évêques pour qu'ils "réaffirment l'enseignement du Christ" face à la "crise pastorale" actuelle.

L'appel met en garde contre "des erreurs morales gravement préjudiciables" mais ne se réfère pas au pape François ni à aucun de ses documents.

Les prêtres sont invités à ajouter leurs noms à l'appel.

Le cardinal Raymond Burke a déclaré le 2 mai sur ncregister.com que cet appel est une "action sage et courageuse".

Cela devrait inspirer "les évêques à dissiper la confusion du temps présent dans l'Église".

#newsCzoeuduota
ladoctrine
Mais dans quelle région du monde sont ces soi-disant "évêques réaffirmant l'enseignement du Christ" auxquels des "courageux (!!!)" s'adressent ? A ma connaissance il y en a aucun : tous les vrais évêques sacrés avant 1968 disent tous malheureusement (à ce jour) que les fausses religions humaines sont des moyens de salut au même titre que l'église catholique divine, ce qui est contraire à l'ense…More
Mais dans quelle région du monde sont ces soi-disant "évêques réaffirmant l'enseignement du Christ" auxquels des "courageux (!!!)" s'adressent ? A ma connaissance il y en a aucun : tous les vrais évêques sacrés avant 1968 disent tous malheureusement (à ce jour) que les fausses religions humaines sont des moyens de salut au même titre que l'église catholique divine, ce qui est contraire à l'enseignement du Christ ; les prêtres "sacrés" après 1968 ne sont jamais devenus évêques à cause du nouveau rite des sacres invalide ; et les "tradis" sacrés sans mandat apostolique sont illégitimes car contraires à l'enseignement du Christ et à la doctrine de l'Eglise qui ne saurait prendre (comme on peut le faire pour des Sacrements - de Pénitence etc) la suppléance pour carrément..... fabriquer des évêques ! On a vite fait le tour.... rien à voir avec le "courage" !
jili22
Ce n'est pas une histoire de "courage" mais de devoir de tous pasteurs de l'Eglise... Il en va de leur Salut !
GChevalier
Cela ne servira à rien du tout comme d'habitude puisque personne ne veut déclarer Bergoglio hérétique. Donc c'est du replâtrage.
jili22 and one more user like this.
jili22 likes this.
apvs likes this.
AveMaria44
Cela fait cinquante ans que nous sommes dans la crise pastorale, de la nouvelle religion....
jili22 and one more user like this.
jili22 likes this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.