언어
클릭 수
1.1천
fr.news

Le chef de la banque du Vatican fait appel au cardinal de Bruxelles

Jean-Baptiste de Franssu, le chef de la Banque du Vatican, et son épouse Hélène ont critiqué le cardinal bruxellois Jozeph de Kesel.

Cet été, Kesel a forcé la Fraternité monastique de Jérusalem à quitter la paroisse de Saint-Gilles à Bruxelles sous prétexte de réorganiser les paroisses. Kesel n'était pas disposé à leur offrir une alternative appropriée.

Dans un éditorial du journal belge La Libre du 8 novembre, les de Franssu écrivent qu'il y a encore de l'espoir pour arrêter le départ. Sans le nommer, ils appellent le cardinal Kesel à créer une solution et à faciliter sa mise en place.

Kesel est un moderniste et un adepte de la politique du pape François. En conséquence, son archidiocèse est dépourvu de vocations.

Image: © Витольд Муратов, CC BY-SA, #newsKbfxfkhrda

댓글 쓰기…
GChevalier
Ils auront bien du mal car le Kesel connaît bien son truc et il marche sous les directives du patron pour éliminer toute vocation. C'est un processus qui date de Vatican II et que d'ailleurs Solesmes a mis en pratique depuis belle lurette en envoyant promener tous ceux qui se présentaient.