fr.news
4872

Le cardinal Kasper refuse d'écouter les arguments

Le cardinal Walter Kasper a affirmé avec effronterie que la communion pour les adultères est enracinée dans le Concile de Trente, celui de Vatican II, l'oeuvre de Saint Thomas d'Aquin et l'ensemble …Plus
Le cardinal Walter Kasper a affirmé avec effronterie que la communion pour les adultères est enracinée dans le Concile de Trente, celui de Vatican II, l'oeuvre de Saint Thomas d'Aquin et l'ensemble de la tradition catholique.
Sur le site allemand de Radio Vatikan, il a également prétendu le 7 décembre qu'il n'y avait aucune contradiction entre Jean Paul II, Benoît XVI et François, quand bien même Jean Paul II excluait catégoriquement la possibilité de la communion des adultères.
Kasper se contredit. Il semble convenir qu'il existe des commandements qui s'appliquent "sans exception" mais ajoute en même temps que la culpabilité objective n'est pas nécessairement subjective, en raison des circonstances personnelles. Jean-Paul II condamnait cette position comme une éthique de situation.
Le cardinal moderniste accuse injustement les critiques d'Amoris Laetitia de sous-évaluer la signification de la conscience personnelle alors qu'il utilise lui-même la "conscience personnelle" comme une …Plus
GChevalier
Kasper est un âne !!!
Ne nous laissez pas sucomber
@Aube Nouvelle ,Oui mieux vos en rire ,car c'est triste a pleurer .
Ne nous laissez pas sucomber
Depuis Jean XXIII ils ne savent plu ou ils vont .