fr.news
5619

Démission de l'ensemble des évêques chiliens

Tous les évêques chiliens ont présenté par écrit leur démission au pape François le 17 mai.

Ils se sont rendus au Vatican ces derniers jours pour rencontrer François et parler de prétendues violences homosexuelles au Chili qui ont été grandement exagérés. L'accusation standard contre les évêques est qu'ils les ont "étouffées", bien qu'aucune preuve n'ait été avancée.

Le pape François n'acceptera que les démissions des évêques que lui ou les médias de l'oligarque considèrent comme leurs ennemis.

Le principal accusateur des évêques, qui est fortement poussé par les médias de l'oligarchie, est un certain Juan Carlos Cruz. Citoyen américain naturalisé et défenseur acharné de Hillary Clinton, il a publié en juillet 2017 une photo sur Twitter le montrant en train de faire campagne pour un pseudo-mariage gay.

Céder à la pression de ces milieux encouragera davantage le lobby homosexuel.

En outre, la procédure du Vatican est injuste. Aucune loi ne peut soutenir une responsabilité collective ou une punition collective. S'il existe des allégations crédibles, chaque cas individuel doit faire l'objet d'une enquête spécifique et des preuves doivent être présentées.

#newsKgaaaypehh
GChevalier
L'analyse de GTV est à coté de la plaque. Ce qu'il faut regarder dans cette affaire c'est l'extrême habileté de l'Antéchrist qui se joue de tout et qui tire toujours son épingle du jeu. Tout le reste est anecdotique : le principal d'abord, le reste ensuite.
Etienne bis
@ Ne nous laisser pas succomber.
Ne sous-estimons pas les capacités de résilience de la communauté catholique : elle en a connu d'autres.
Ne nous laissez pas sucomber
@Etienne bis ;mémés sen lui il sera difficile de revenir sur ce désastre de plus de 50 ans .
Etienne bis
Curieuse solidarité qui mélange les coupables éventuels et les autres. Tout ça pour faire quoi ?
De la com. !
M. Bergoglio avait été cassant au Chili.
Or, soit il n'avait pas examiné le dossier, soit il s'était planté. Alors, pour compenser sa grossière erreur, on monte un festival de tam-tam.
Vivement qu'on soit libéré de cette caricature de pontife.
Ne nous laissez pas sucomber
BOF.