RoyXX
504

les Frères musulmans infiltrent l'Administration Obama

03/01/2013
Selon un magazine égyptien, les Frères musulmans infiltrent l'Administration Obama
Il y en a beaucoup d'autres en-dehors des six individus identifiés par le magazine égyptien...
______________________
Un magazine égyptien affirme que six activistes islamistes américains travaillant avec l’administration Obama sont des agents des Frères musulmans exerçant une forte influence sur la politique américaine.
L’article du 22 décembre publié dans le magazine égyptien Rose El-Youssef (lire la traduction anglaise par IPT ici) suggère que ces six individus ont changé la position de la Maison Blanche : «la Maison Blanche est passée d'une position d’hostilité envers les groupes et organisations islamiques dans le monde à celle du plus important partisan de la Confrérie des Frères musulmans.» L’article est peu sourcé mais le fait qu’il soit publié signale l’importance de cette question pour les lecteurs égyptiens.
Les six individus sont : Arif Alikhan, secrétaire adjoint de la Sécurité intérieure pour le développement des politiques ; Mohammed Elibiary, membre du Conseil consultatif sur la Sécurité intérieure ; Rashad Hussain, l'envoyé spécial américain auprès de l'Organisation de la conférence islamique; Salam al-Marayati, cofondateur du Muslim Public Affairs Council (MPAC) ; Imam Mohamed Magid, président de l’Islamic Society of North America (ISNA), et Eboo Patel, membre du Conseil consultatif du Président Obama sur les partenariats confessionnels d’arrondissements.
Alikhan est l'un des fondateurs de l'Organisation islamique mondiale, identifiée par le magazine comme une « filiale » des Frères musulmans. Alikhan serait responsable du « dossier des états islamiques » à la Maison Blanche et la liaison directe entre l’administration Obama et les révolutions du printemps arabe de 2011.
Selon le magazine, Elibiary, qui a cautionné les idées radicales de Sayyid Qutb, une sommité des Frères musulmans, pourrait avoir coulé des renseignements secrets des bases de données du Département américain de la Sécurité intérieure. Elibiary nie toutefois avoir un lien quelconque avec les Frères musulmans. Il a également joué un rôle dans l’élaboration de la stratégie antiterroriste de l'administration Obama, et le magazine affirme, sans source ni preuve à l’appui, qu’il a écrit le discours dans lequel Obama a demandé à l’ancien Président égyptien Hosni Moubarak d’abandonner le pouvoir.
Selon le magazine, Rashad Hussain a maintenu des liens étroits avec des personnes et des groupes faisant partie du réseau américain des Frères musulmans. Cela inclut sa participation à la conférence annuelle de juin 2002 de l’American Muslim Council, anciennement dirigé par Abdurahman Alamoudi, condamné pour financement de terrorisme. Il a également participé au comité organisateur du Critical Islamic Reflection aux côtés de figures importantes des Frères musulmans aux USA telles que Jamal Barzinji, Hisham al-Talib et Yaqub Mirza.
En ce qui concerne al-Marayati, l’un des leaders musulmans américains les plus influents ces dernières années, le magazine le relie à l'infrastructure internationale des Frères musulmans à travers MPAC.
Magid dirige ISNA, fondé par des membres de la Fraternité. En 2011, Obama l’a nommé conseiller auprès du Département de la Sécurité intérieure. Le magazine affirme qu’il a également prononcé des discours et des conférences au Département d’État sur la politique américaine au Moyen-Orient et donné des conseils au FBI.
Selon le magazine, Patel entretient des liens étroits avec Tariq Ramadan, le petit-fils d’Hasan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans, et est membre de la Muslim Students Association, identifiée comme une « importante organisation des Frères musulmans. »
Source : Egyptian Magazine: Muslim Brotherhood Infiltrates Obama Administration, IPT, 3 janvier 2013. Traduction par Poste de veille