Clicks552
GChevalier

BERGOGLIO DÉMASQUÉ -5-

Album ACTU
>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : comme François l'est, concluez !

* * *

« Ce PONTIFICAT est PIRE que la GUERRE des MALOUINES »,c’est ce qu’on ENTEND à BUENOS AIRES.
par George Neumayr, rédacteur en chef de The American Spectator et auteur de The Political Pope.

(suite de BERGOGLIO DÉMASQUÉ -4- )

>>> Un bon résumé par VALLI : catholique.forumactif.com/t489-enquete-de…



Lors d’une soirée enivrante de catholiques argentins en colère, un homme a répondu de façon hilarante à une de mes questions : « Ce pontificat est pire que la guerre des Malouines », une référence à la défaite humiliante de l’Argentine aux mains de Margaret Thatcher.

Alors que je me promenais dans Buenos Aires pendant deux semaines, j’ai vu un peu de fierté argentine à Jorge Bergoglio, mais pas beaucoup. Même les rayons du Pape François dans les boutiques de cadeaux semblaient curieusement en sourdine - la présentation des articles liés à François paraissait petite et presque pro forma. Les étapes du "Tour-Bergoglio" ne semblent pas très bien entretenues. Près de la maison natale, par exemple, des graffitis sont gribouillés. Personne n’a pris la peine de les effacer.

Loin de raviver le catholicisme à Buenos Aires, ce pontificat l’a dégonflé. « Immédiatement après son élection, la fréquentation dans les églises a semblé augmenter un peu », a dit un catholique argentin. « Mais maintenant, c’est fini. Les paroisses qui avaient autrefois une adoration eucharistique perpétuelle ne l’ont plus. La situation à Buenos Aires n’a fait qu’empirer. » Un autre catholique argentin me dit : « J’ai arrêté d’aller à la messe quotidienne parce que sa qualité est devenue une grosse mascarade. »

En effet, beaucoup d’institutions catholiques à Buenos Aires semblent soit être entre les mains de fantômes urbains, soit entre les mains d’hérétiques ouverts. (La nonciature du Vatican ressemblait à une maison hantée abandonnée.) Je suis entré dans une librairie archidiocésaine au cœur de Buenos Aires pour y voir placés dans sa vitrine la plus en vue des livres sur Hans Küng, un des théologiens les plus hérétiques du 20ème siècle.

J’ai rencontré un étudiant américain qui suit des cours à l’Universidad Católica Argentina (UCA), la plus importante université catholique de Buenos Aires. Je lui ai demandé à quel point c’était catholique. « Pas du tout », dit-il. « Ça attire beaucoup de libéraux odieux. Le libéralisme est hors de contrôle ici. UCA est encore moins catholique que le collège jésuite de Boston, que j’ai aussi fréquenté. » Cela m’a fait rire ; je n’avais jamais entendu parler d’une école moins catholique que ce désordre sécularisé de l’université de Boston.

Il n’existe rien qui ressemble de près ou de loin à un authentique programme d’études catholique à l’UCA. Mais elle offre des cours de « sorcellerie ».

L’agresseur Theodore McCarrick, aujourd’hui laïc, venait de temps en temps à Buenos Aires pour visiter l’Ordre du Verbe incarné. (Il a été fondé par un agresseur homosexuel, Carlos Buela, avec qui McCarrick batifolait.) Je comprends maintenant pourquoi McCarrick aimait tant Buenos Aires. Malgré toute son élégance et sa sophistication, Buenos Aires est une ville assez miteuse et louche, avec de nombreux locataires et gigolos à acheter pour les McCarricks.

La gloire de la ville est dans le passé et non dans le présent, ce qui lui donne un air de déchéance et de tristesse. Avec un taux d’inflation d’environ 50 % et des taux d’intérêt de 75 %, les gens passent leurs journées dans des cafés, des bordels, etc. Beaucoup ont l’air soit au chômage, soit sous-employés (j’ai vu un certain nombre d’hommes âgés à l’allure distinguée, probablement coupés de leur emploi dans les banques, travaillant comme garçons de bus ou commis d’hôtel).

Pendant ce temps, les Péronistes sont prêts à revenir au pouvoir, ce qui ne fera qu’aggraver la misère. Le pape Péroniste les aide, bien sûr. On me dit que le président sortant, Mauricio Macri, est derrière Alberto Fernández (qui serait une marionnette pour sa colistière, l’ancienne présidente à deux mandats Cristina Kirchner), en mauvaise passe pour gagner. Fernández, qui se vante d’avoir un fils drag queen, s’est engagé à accélérer le libéralisme économique et social du pays.

Selon des observateurs chevronnés, le pouvoir à Buenos Aires repose en grande partie entre les mains de groupes libéraux, les groupes qu’un Jorge Bergoglio avide de pouvoir a le plus cultivés. « Il cherchait les Rotariens, les rabbins juifs libéraux et les dirigeants interreligieux parce qu’il savait qu’ils détenaient le pouvoir », a dit un catholique. « On ne devient pas archevêque de Buenos Aires sans embrasser ces bagues. » (D’ailleurs, le rabbin Abraham Skorka, dont l’amitié avec Bergoglio ne cesse de réjouir les médias, fait maintenant l’objet d’allégations d’inconduite.)

La semaine dernière, Crux a publié un article torturé sur "L’effet François", notant désespérément qu’il ne se voit pas dans l’Église (où l’usage sacramentel est en baisse) mais dans la société en général, quoi que cela reste à démontrer. En vérité, son influence soi-disant salutaire n’est perceptible dans aucune des deux. L’Argentine est sur le point d’élire un socialiste laïcisé aux stéroïdes alors que sa culture se désintègre sous l’effet de la perte de sa foi historique - une perte que son fils autochtone traite non pas comme une crise mais comme une stratégie moderniste.

[On a l’impression, mais peut-être que je me trompe, quoique pas si sûr,

1- que c’est un article de conclusion,

2- et que le journaliste en sait bien d’autres mais qu’il n’ose dévoiler : c’est palpable !

3- des pressions bergogliotiques ? Très possible et même très probable !]


>>> The DICTATOR POPE ou LE PAPE DICTATEUR par Marcantonio Colonna (Henry Sire) : catholique.forumactif.com/f15-dictator-pope

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Audio à télécharger : "Le CHAPELET quotidien récité avec vous !"

* Le ROSAIRE : MÉTHODE & EXPLICATION en CANTIQUE par St Louis-Marie Grignion de Montfort (PDF illustré de 12 pages) *

>>> Le Ciel ouvert par les TROIS AVE MARIA du matin et du soir

& La NEUVAINE EFFICACE