Clics915
fr.news
2

Le père Geissler nie les accusations portées contre lui

Le père Hermann Geissler, ancien capo ufficio à la Congrégation pour la doctrine de la foi du Vatican, a déclaré que les accusations portées contre lui étaient "fausses" , selon un avis publié par la Congrégation.

Geissler a été accusé d'avoir fait des avances à l'ancienne soeur Doris Wagner lors d'une confession en 2009. Tous deux appartenaient au même institut "Das Werk".

Geissler demande maintenant à ce qu'un processus canonique déjà engagé se poursuive et se réserve le droit d'engager une action en justice au civil.

Wagner est fâchée que la véracité de son accusation soit contestée. Elle a fourni à NcrOnline.org, une organisation anti-catholique, une lettre de 2014 de son avocat canoniste contenant un résumé de la réponse de la Congrégation dans laquelle il était indiqué :

"En raison de ses gestes imprudents à deux reprises, que [Geissler] a admis et pour lesquels il a demandé pardon, il a été admonesté et, en outre, il lui a été demandé de rester vigilant et prudent à l'avenir."

Cependant, lorsque l’affaire avait été examinée il ya six ans par l’ancien Monseigneur Charles Scicluna, les conclusions étaient favorables au père Geissler, écrit Die-Tagespost.de.

Doris Wagner est maintenant mariée. Son mari est un ancien prêtre qui appartenait apparemment aussi à "Das Werk".

Image: Hermann Geissler, © wikicommons, CC BY-SA, #newsNnvhrupccb
apvs
Geissler a été accusé d'avoir fait des avances à l'ancienne soeur Doris Wagner lors d'une confession en 2009. Tous deux appartenaient au même institut "Das Werk".

Cette phrase jette un voile pudique sur les véritables accusations qui pèsent sur les épaules de Geissler, à propos de cette pauvre ex-religieuse, sa victime...
jacouille54
@apvs : sur le sujet des abus sexuels sur des jeunes religieuses il y avait une interview il y a quelques jours dans la Croix : www.la-croix.com/…/Soeur-Genevieve…
apvs aime ça.