Clicks618
fr.news
31

Un évêque reçoit les divorcés dans la "pleine communion"

L'archevêque de Reconquista, en Argentine, Ángel José Macín (50 ans) présidait dimanche dernier l'eucharistie dans la paroisse San Roque, à Reconquista. Adelantelafe.com rapporte qu'il aurait ré-admis une trentaine de couples de divorcés remariés devant l'État dans "la pleine communion sacramentelle" avec l'Église. Les adultères se réunissaient depuis six mois le samedi pour un "camino de discernimiento" ("chemin de discernement").

Macín justifie son action à l'aide de la lettre du Pape François aux évêques de Buenos Aires de septembre 2016, qui disait qu'il n'y a "pas d'autre interprétation" d'Amoris Laetitia que d'admettre les adultères à la communion.

Il a donc distribué l'eucharistie aux adultères après l'avoir distribuée aux autres, pendant que leurs proches prenaient des photos. Aucune référence n'a été faite à l'enseignement de la Bible sur le divorce et la communion.

Ángel José Macín a été nommé évêque par François en octobre 2013.

Image: adelantelafe.com, #newsZdnynzrgwp
GChevalier likes this.
AveMaria44
P.S et j'en sais quelle-que chose .
C'est une abomination c'est dire que notre Seigneur n'a aucune place en ce lieu .Je comprend la personne don son égal a mis a la porte et espère de tout son cœur recevoir le Christ en communion, mais cela en accord avec son prêtre seul a genoux et surtout pas en publique ,a moins que comme les parpaillotes pour vous ce n'est qu'un bout de pain ?